deplacement a NYC juste pour achat

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
a noter pour ton info (je sais pas si tu connais NY) que les auberges de jeunesses se trouvent plus dans le nord de Manhattan alors que SOHO se trouve au Sud ... ca peut paraitre a cote sur la carte, mais c'est tres grand ... prevois un abonnnement 1 jour de metro.

normalement, avec AA, je crois que tu arrive et repars de JFK... il y a une ligne de metro qui passe pas loin et il n'y a une navette gratuite ensuite entre la station de metro et l'aeroport.

A+
Max

enzo0511 a dit:
tourisme j'en ferai la prochaine fois

j'y vais vraiment juste pour aller chercher mon mac !

c'est pour ca d'ailleurs, que je fais l'aller retour en 48h

vos tuyaux pour l'hebergement sont bienvenus
Salut Enzo,

Un petit hotel ou je descends souvent (j'y serai d'ailleurs mercredi), chambres correctes, douches sur le pallier, possibilité de dortoir et très bien situé. Tarifs très interessants pour le coin (et la patisserie ou on fait un des meilleurs NY cheese cake juste à côté:-) )

www.chelseastar.com

Enjoy!

Laurent

PS : tu n'as pas la possibilité de profiter de l'offre étudiant ? parce que du coup les tarifs US ne sont plus si interessants ...

enzo0511 a dit:
donc en gros, en esperant bien sur que l'update du pb se fera bien debut janvier

en partant sur un prix de $1399 par exemple

ca fait 1399 + 8.25% = $1515

soit environ 1150¤

et sinon, $1599 + 8.25% = 1730 (1300¤)

je resterai encore gagnant par rapport au prix francais...
+clavier azerty 80¤ + 180¤ de trajet + 50¤ (?) d'hôtel + 10¤ bouffe & métro = 320¤ en plus tout de même...

laurent75004 a dit:
Si tu sais ou trouver des claviers à 80¤ ça m'intéresse ...
Ben, justement...non, j'ai cherché sommairement sur le store, mais n'ai rien trouvé , je me fie seulement aux retours que j'ai pu avoir sur ce même forum par des membres qui ont fait un achat similaire aux us... et il me semble bien que le prix cité était 80¤... mais c'est à vérifier ;)

nicogala a dit:
+clavier azerty 80¤ + 180¤ de trajet + 50¤ (?) d'hôtel + 10¤ bouffe & métro = 320¤ en plus tout de même...

oui mais pour le prix d'un ibook, j'aurai un powerbook

mais ta remarque est judicieuse

cela dit, si j'avais eu a payer plus que 180e pour l'avion, je pense que je le ferai pas alors que la, y aun coup a jouer je pense
l'update de janvier va etre decisif dans le modele que j'acheterai

Merci a tous pour vos conseils notamment pour les hotels (un peu HS par rapport au forum d'habitude

au fait, vous avez une idee pour la garantie sur les ordis alors ?

au fait, concernant la bouffe et le metro, 10¤, faut arreter de rever !!! Compte sur 2 repas a MacDo pas loin de 10 euros deja, plus le transport, et surtout les navettes entre l'aeroport et Manhattan !!

On est loin de 10¤, mais au bas mot le triple ! (en ne comptant que 24 h sur place soit 2 repas - soir + midi du lendemain)

A+
Max

bon, vous battez pas

je suis convaincu que je peux m'en sortir pour 100¤ en depenses de subsistence...

je viens de reregarder a nouveau les stores francais et americains, y a 580¤ d'ecart entre le pb 12" ici et la bas grace a la difference de prix mais surtout grace a l'euro fort

pour le clavier, meme s'il est QWERTY, je m'y ferai....
c'est tellement un bon deal que c'est pas ca qui me freinera

bon, je vais etre lourd, mais qqn sait si la garantie est internationale ?

ah merde c'est vrai....

qwerty ca m'aurait pas gene mais les accents en france, envoyer des mails ou faire des lettres sans accents ca le fait pas trop...

dis moi Lel, tu as deja ete au store de Soho ?

comment ca se passe, ils ont du BTO ?

l'applestore francais propose des claviers US egalement (intenational english) donc ca sous entend qu'on peut faire changer le clavier apres ?

non je ne suis jamais alle a l'AS de Soho mais a celui de chicago (c'est tellement bô un AS !! surtout celui de chicago, il est immense !!).

par contre, je ne pourrais te dire si il y a la possibilite de BTO dans un AS, surtout en 24h ...

A+
Max

enzo0511 a dit:
ah merde c'est vrai....

qwerty ca m'aurait pas gene mais les accents en france, envoyer des mails ou faire des lettres sans accents ca le fait pas trop...

l'applestore francais propose des claviers US egalement (intenational english) donc ca sous entend qu'on peut faire changer le clavier apres ?
tu peux convertir ton clavier qwerty en azerty de façon "soft" mais tu as intérêt à avoir une bonne mémoire. Au pire tu connectes un clavier USB français quand tu as besoin ...

l'idee du voyage m'est venu ce matin

j'y ai pense tte la journee

j'ai fait mes calculs, je rentre dans mes frais et j'y gagnerai

maintenant, c'est l'histoire du clavier qui me trotte

oui j'y ai pense du clavier azerty en BT

mais bon, c'est un peu bete, j'aurai prefere juste le PB + une souris BT et pas a me farcir un clavier en plus sur le bureau
car a ce moment la, je m'achete un imac G5...

si qqn va ce mois ci dans un AS (celui de soho par exemple), ce serait mais alors super sympa de poser la question du clavier pour savoir s'ils proposent l'azerty et combien ca coute

merci

enzo0511 a dit:
ah merde c'est vrai....

Visiblement ça te gêne pas d'écrire sans accents... :D

woulf a dit:
Visiblement ça te gêne pas d'écrire sans accents... :D

oui sur un forum pas de souci, mais dans mes mails que j'envoie aux entreprises et a tout le monde d'ailleurs

dans mes docs word, etc

accents obligatoires

enzo0511 a dit:
oui sur un forum pas de souci, mais dans mes mails que j'envoie aux entreprises et a tout le monde d'ailleurs

dans mes docs word, etc

accents obligatoires

Quelle drôle de différenciation... c'est pas plus simple d'écrire correctement partout ?

Je vois pas pourquoi on devrait nécessairement écrire comme des cochons sous prétexte que c'est un forum internet... m'enfin :mouais: :sleep:

nathan1901 a dit:
J'avais lu sur ce forum qu'on pouvait acheter près des Apple Center des claviers FR (pour PB) pour je ne sais plus combien d'euros (69 ? 89 ?). A creuser...

ok merci pour l'info, je vais me renseigner

si quelqu'un pouvait confirmer, ce serait genial

merci