Déplacement de fichiers Mac

Hubris

Membre enregistré
19 Janvier 2014
3
0
Bonsoir,

Pour éviter de perde trop de temps en bavardages inutiles, j'expose sans plus attendre mon problème.
Pour ne prendre qu'un exemple, je fais beaucoup de photo, en amateur, et ai donc, lorsque je vide mes cartes mémoires, beaucoup de fichiers sur le bureau en attente de retouches et/ou tri.
Avant que ceux-ci ne soient rangés dans des dossiers distincts, je les déplace souvent sur à même le bureau pour m'y retrouver. Jusqu'à maintenant, lorsque je sélectionnais plusieurs fichiers à la fois & que je les déplaçaient, ils ne se réunissaient pas en un "paquet" avec l'icône rouge indiquant le nombre de fichiers sélectionnés mais restaient en "position" (gnéé?). Or, j'ai vraisemblablement dû faire une fausse manip' sans m'en rendre compte car c'est désormais ce qu'il se passe lorsque je réalise cette tâche. Ce changement peu s'avérer utile dans certains cas, mais lorsqu'il s'agit de déplacer un lot sur le bureau, c'est vite ennuyant étant donné qu'on ne voit plus où on les déplace.
J'espère avoir été assez clair, j'admet avoir eu du mal à construire des phrases claires pour expliquer le soucis que je rencontre.
Pour ceux & celles qui auront lu jusqu'ici, ce que je souhaiterais, c'est savoir comment revenir à la première option.

D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

(Si ça peut aider, j'ai un Macbook air 2013 sous Mavericks)
 
Le fonctionnement que tu décris (représentation des icones des fichiers groupés avec un indicateur de nombre durant leur déplacement) est tout à fait normal depuis Lion il me semble (c'était différent sous Snow Leopard).
 
C'est le cas, sauf erreur de ma part. Alors oui, effectivement, je suis dans l'erreur lorsque je parle de "problème", j'aurais dû utiliser un autre terme. Ce qu'il semble se passer depuis cette supposée fausse manip' à laquelle j'ai fait allusion, c'est que ce regroupement est bien plus rapide. À peine ai-je commencé à déplacer les fichiers que ceux-ci se regroupent. Pour dire, je ne suis même pas certain que ce regroupement avait lieu avant ce soir. N'y aurait-il pas une raccourcis clavier permettant de modifier une option qui se rapporterait à ça ? J'ai fouillé pourtant mais rien à faire.

EDIT : Je viens tout juste de redémarrer le mac. Première nouvelle, le regroupement de fichiers ne se fait plus, ce que je souhaitais donc. Ceci étant, le mystère reste entier. J'ignore comment je me suis débrouillé pour passer d'une option à l'autre. Si quelqu'un a une proposition, je suis preneur…
 
Dernière édition:
un conseil es transfert photos
( ou tout transfert en nombre)

eviter de mettre ca en vrac sur le bureau
ca peut bloquer le mac
(voir tous les sujets genre j'ai 100 photos/fichiers sur le bureau et le mac est bloqué)

soit tu crées des dossiers sur le bureau qui accueillent les manips

soit tu crées des dossiers ailleurs , avec des alias sur le bureau
 
Je n'étais pas au courant, merci pour l'info.
Ceci étant, toujours rien pour expliquer ce changement. J'ai eu beau faire chacune des lignes de raccourcis indiquées par Apple sur leur site, je n'ai rien trouvé concernant une option de présentation pour le déplacement de fichiers. Si par hasard je rencontre encore ce "pb", je ferai un screen, peut-être que ça sera plus parlant pour certain(e)s d'entre vous & qu'enfin j'arriverai à trouver de quoi il s'agit.