Déplacement de MBP

olivier7192

Membre confirmé
1 Avril 2008
50
1
Salut tout le monde,

J'ai lu qq part (je crois sur la docu Apple fournie avec mon MBP) qu'il fallait faire gaffe quand on déplace le portable, quand il est allumé, soi-disant pour protéger le DD... d'abord un peu surpris, je n'ai plus fait gaffe mais voilà, j'y repense souvent...

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Pour moi un portable est fait aussi pour fonctionner en le déplacant, sur les genoux, sur les strapontins d'un train, etc... Alors c'est quoi ? un poisson d'avril de la part d'Apple ? :mouais:

Bref merci pour vos contributions !!​

Un disque dur qui fonctionne (lit et écrit) n'aimera pas les chocs, voilà tout. Mais il faut relativiser, un petit choc ne tuera pas le disque dur non plus.

Salut tout le monde,

J'ai lu qq part (je crois sur la docu Apple fournie avec mon MBP) qu'il fallait faire gaffe quand on déplace le portable, quand il est allumé, soi-disant pour protéger le DD... d'abord un peu surpris, je n'ai plus fait gaffe mais voilà, j'y repense souvent...

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Pour moi un portable est fait aussi pour fonctionner en le déplacant, sur les genoux, sur les strapontins d'un train, etc... Alors c'est quoi ? un poisson d'avril de la part d'Apple ? :mouais:

Bref merci pour vos contributions !!​

Mais sur mac il y a aussi un système de protection qui en cas de mouvement soulève les têtes de lecture du DD... En fait ce qu'il faut surtout éviter c'est de déplacer la machine lorsque qu'elle lit un CD à cause du système mange disque
A+

Oui, je me déplace assez souvent avec mon ordi en veille dans mon sac mais du moment qu'il est bien maintenu et que tu cours pas avec, ça pose pas de problème. Faut pas oublier que le disque dur tourne, mais relativement doucement.

Oui, je me déplace assez souvent avec mon ordi en veille dans mon sac mais du moment qu'il est bien maintenu et que tu cours pas avec, ça pose pas de problème. Faut pas oublier que le disque dur tourne, mais relativement doucement.

Lorsque l'ordinateur est en veille le disque ne tourne pas... il n'y pas plus de risque que lorsqu'il est eteind. par contre il faut bien attendre qu'il soit completement en veille avant de le bouger (diode blanche qui pulse devant)

Lorsque l'ordinateur est en veille le disque ne tourne pas... il n'y pas plus de risque que lorsqu'il est eteind. par contre il faut bien attendre qu'il soit completement en veille avant de le bouger (diode blanche qui pulse devant)

Ca veut dire que, quand le portable tourne (ex : je suis sur word, messenger, safari, ...) je ne peux pas le déplacer de mon bureau jusqu'au lit ? je dois éteindre, puis rallumer une fois au plumard ? ca a l'air un peu tiré par les cheveux :mouais:​

Ca veut dire que, quand le portable tourne (ex : je suis sur word, messenger, safari, ...) je ne peux pas le déplacer de mon bureau jusqu'au lit ? je dois éteindre, puis rallumer une fois au plumard ? ca a l'air un peu tiré par les cheveux :mouais:​

non bien sur, ce n'est pas a ce point la, ce que je voulais dire c'est que meme en veille l'ordi est bien moins fragile que lorsqu'il est allumé... Perso je deplace beaucoup mon macbook de la table basse au bureau, du bureau au lit etc sans l'eteindre, il faut juste faire attention... si il prend un choc il sera plus fragile...:)

Quand je parlais de déplacement, c'était genre bus, métro, marche de 10min, et là je le mets en veille. Mais si c'est c'est juste pour faire 5 mètres tu peux le prendre allumé. Faut pas le secouer c'est tout. Tu le sens bien par toi même, à ta manière de le déplacer ; si t'es très soigneux, il ne va rien lui arriver, il n'est pas en mousse non plus !

(on dirait que je parle d'un bébé, ça prouve à quel point j'aime mon mac !)