déplacement de messages dans mail

GlenSealPoint

Nouveau membre
9 Avril 2010
8
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir un mac fonctionnant avec Snow Leopard et j'ai quelques difficultés à utiliser mail...J'espère avoir posté le message au bon endroit.

J'ai voulu créer une nouvelle boîte aux lettres : j'ai cliqué sur "+", "nouvelle boîte aux lettres...", dans emplacement "Notes", "Sur mon mac".
J'ai placé plusieurs messages dans cette boîte aux lettres mais problème....impossible de savoir où ils sont dorénavant !
Si je crée une BAL à l'emplacement "Sur mon mac", là pas de problème, elle apparaît bien à gauche.
Quelqu'un pourrait-il m'aider....?
Merci d'avance !!

lepetitpiero

Vétéran
Club MacG
20 Août 2005
8 662
483
49
Dans les Notes ce sont des notes et non des e-mail. Ton dossier se situe dans ta barre de gauche mais sous l'ongle "Rappels" il doit etre fermé c'est pour cela que tu ne vois pas ta boite.

---------- Nouveau message ajouté à 22h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h53 ----------

Dans la barre de tache de mail clic sur notes tu verras apparaite les notes dans la barre laterale puis ouvre l'onglet

GlenSealPoint

Nouveau membre
9 Avril 2010
8
0
En fait dans la barre de gauche je vois bien "Notes" sous l'onglet Rappels, mais quand je clique dessus, c'est vide !
Ces mails doivent pourtant bien être quelque part !?

lepetitpiero

Vétéran
Club MacG
20 Août 2005
8 662
483
49
tu ne peux pas mettre des mail dans les notes.

utilise la recherche.... dans la barre de recherche de mail tape l'objet d'un des e-mail.

---------- Nouveau message ajouté à 23h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h01 ----------

sinon la boite "notes" se trouuve dans user/bibliotheque/mail/mailboxes/

GlenSealPoint

Nouveau membre
9 Avril 2010
8
0
J'ai été les consulter simplement via le chemin que tu m'as donné et là magie ! Ils apparaissent désormais dans la barre de gauche.
Je ne comprends pas bien pourquoi, peut-être un bug ? Je croyais que Mac ne bugait jamais...
L'essentiel c'est que je les ai retrouvés.
Merci pour ton aide précieuse et ta réactivité !