déplacement des dossiers impossible

Verrouillé ?

Le dossier bien sûr.
 
non mes dossiers ne sont pas vérouillés je viens de regarder en lisant les informations des dossiers ,

c'est simple quand je prends un dossier dans le finder je ne peux pas le déposer sur mon bureau
 
Et bien force le déposé avec la touche ⌥ enfoncée.

En même temps, je ne suis pas sûr que cela soit judicieux ?!
Étant donné que je ne connais rien de ce dossier.
 
mais vous cherchez à prendre quels dossiers du Finder ? En suivant l'exemple ci-dessous, vous voulez procéder à l'option 1. ou à l'option 2. ?


1220548843_Image%201%20copy.png
 
je pense plutôt l'option 1 car la deux tu nous montre un fichier et non pas un dossier!:up:
c'était pour illustrer la position, est pas le type de document. En 1, y a des dossiers qui sont à la racine du compte utilisateur. En 2, y a des dossiers qui sont situés dans d'autres dossiers et sous-dossiers.
 
j'ai bien essayé en faisant comme m'indique twinworld
j'ai essayé ce que m'a indiqué aCLR
par contre je ne sais pas comment on vérifie si le bureau est vérouillé ou pas ?
 
j'ai bien essayé en faisant comme m'indique twinworld
j'ai rien indiqué. J'ai posé une question.

pour vérifier si le bureau est verrouillé, vous sélectionnez le bureau (comme sur l'image) vous faîtes pomme-i et vous regardez si la case "verrouillé" est cochée
 
c'était pour illustrer la position, est pas le type de document. En 1, y a des dossiers qui sont à la racine du compte utilisateur. En 2, y a des dossiers qui sont situés dans d'autres dossiers et sous-dossiers.

ah oui ok pardon j'avais mal comprit ce que tu voulais dire...:up:

je ne peux déposer ni fichier ni dossier

mais tout ça ne nous dit pas si ton dossier est vérouillé ou non... pour le voir tu fais +i sur le dossier de ton bureau dans la barre latérale de ton finder et juste en dessous de tes "étiquettes" tu as deux cases "dossier partagé" et "verrouillé" et la tu vérifies que ce dernier soit décoché!:up:

EDIT: j'ai été trop lent...
 
peut-être, mettre de côté* (mais pas sur le bureau... :D) le fichier de préférence du Desktop:
com.apple.desktop.plist (dans ~> Library > Preferences).

et relancer ta session.

*_ je dis bien mettre de côté, pas virer... ;)


*******
sinon, voir sur une seconde session si le problème persiste (si tu n'as pas de seconde session, en faire une).

.
 
quand je dépose un dossier sur le bureau il disparait dans un genre de petit nuage de poussière blanche et quand j'essaie de déposer un fichier sur le bureau il se remet immédiatement dans le finder