10.11 El Capitan Déplacement des vidéos en 4K interminable...

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Hello,

J'ai un MacBook Pro Retina late 2013 sous El Capitan, proc i5 2,6GHz, 8 go de ram et un iPhone 6s.

Je filme pas mal de vidéos en 4K avec mon iPhone 6s. Pour l'importation vers Photos, pas de problème, tout se fait assez rapidement et sans soucis.

Le problème, c'est quand je veux copier une vidéo de Photos vers le bureau: ça prend littéralement DES HEURES.

Pour une vidéo de 10mn, il a presque mit tout l'après midi pour la copier.

Est ce que quelqu'un sait si c'est normal, et si non comment remédier à ça ?

Merci
 
Non, ce n'est pas normal. Que la vidéo soit en 4k ou autre, il s'agit d'un fichier avec un poids.

Il serait bien de nous préciser en détail comment procèdes-tu pour effectuer cette copie, quel est le poids du fichier et quel est le ratio d'occupation de ton DDI.

Je viens de regarder ce qui se passe. Si tu utilises la commande Exporter depuis Photos, il semble y avoir ré-encodage de ta vidéo, ce qui expliquerait la durée…
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
C'est quoi un ré encodage ?
Et comment je fais, ben simplement je glisse mon fichier de photos vers le bureau.. :/

Donc c'est normal que ça prenne autant de temps ?
 
Un réencodage, c'est passer d'une manière de coder de l'information à une autre.
Pour une image, ce serait passer de JPEG à PNG.
Pour les films, c'est passer par exemple de MPEG-2 à MPEG-4.

Parfois, on croit simplement copier un fichier image ou vidéo d'un endroit à un autre mais le programme utilisé crée un nouveau fichier avec un codage différent. Pour une vidéo, c'est un processus vite gourmand et long.
 
Et puis, un Mac ralentit quand on surcharge le Bureau,
ou quand on a activé un anti-virus sur le dossier de création d'un nouveau fichier lourd (copie, téléchargement, …).
 
Bonjour tout le monde
A tu testé avec la fonction exporté de photo pour voire ?

(Edit: plusieurs option son disponible avec la fonction exporté )
 
Si on a vraiment besoin de dupliquer une video présente dans Photos vers le bureau (ou n'importe où ailleurs), le plus simple est de le faire depuis le Finder.

Dans Photos, sélectionner la video, puis trouver la fonction "afficher le fichier dans le Finder" (je ne sais plus où elle se cache.... Dans le menu Fichier peut-être)

Une fois le fichier affiché dans le Finder, le glisser vers le bureau en maintenant la touche alt appuyee de façon à en faire une copie (plutôt qu'un déplacement, ce qui ne plairait pas à Photos....

De cette façon on est sûr de faire une copie du fichier sans aucune transformation/re encodage et ça prendra juste le temps de copier le fichier
 
Justement avec le menu exportations il copie le fichier avec les options demandé ou l'original si demandé
Attention avec osx sierra travailler avec le bureau envoie les fichiers sur iCloud

J'utilisait souvent le bureau comme dossier temporaire la je doit changé ma façon de travaillé
Cyrtop