Déplacement d'objet dans illustrator

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 165
5 753
La MarWest
Bonjour,

Après avoir reformaté mon DD avec mon clone, j'ai perdu une fonction dans illustrator CS4.
Il s'agit du clic long sur un objet qui, après un petit tressautement indiquant la sélection, permet de déplacer l'objet en le visualisant réellement et non pas uniquement son rectangle d'occupation de surface. J'ai cherché dans les préfs et Affichage mais n'ai rien trouvé.
Merci de me dire où est ce réglage...
 
Je remonte le sujet au cas où...
 
Je ne comprends pas la question, en Ai CS4, je clic un objet, j'ai instantanément sa forme qui est dessinée quand je le déplace, pas besoin d 'attendre.
 
Bin chez moi ça marche plus...
 
Je ne comprends pas la question, en Ai CS4, je clic un objet, j'ai instantanément sa forme qui est dessinée quand je le déplace, pas besoin d 'attendre.
Oui mais est-ce que tu bosses avec le cadre de sélection activé ?

Par ailleurs @Toum'aï, quel intérêt trouves-tu à travailler avec ce cadre activé ? (à part redimensionner à la souris plutôt que depuis la fenêtre Contrôle bien plus précise)
 
Je parle de déplacement d'objet de façon à le voir en entier pour le positionner. Là je déplace un objet qui devient invisible, sauf son cadre de sélection, que je revois quand je lâche le clic.
Oups, j'oublie un truc important.
Il s'agit de bitmap importé...:siffle:
 
Ah oui, évidemment, si c'est une image…
 
Avec une image, sans surprise, même en cliquant longtemps, je n'ai que le rectangle qui s'affiche lors d'un clic-glisser.
 
Oups, j'oublie un truc important.
Il s'agit de bitmap importé...:siffle:
Hin hin hin, comment veux-tu qu'on t'aide si tu nous cache un truc pareil ! :p

Le plus simple pour le déplacement de bitmap c'est de passer par le raccourci de déplacement ⌅
Une fois l'objet sélectionné, tu tapes la touche en bas à droite du clavier étendu ⌅ Dans la fenêtre qui s'affiche tu coches la case Aperçu et tu entres tes valeurs de déplacement dans les champs X et Y. Tant que tu n'as pas validé l'action, tu peux ajuster le positionnement de l'objet au millième près !
Comme ça tu visualiseras ton bitmap. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Sinon, tu peux aussi dupliquer ton objet bitmap dans la palette Calques. Appliquer une vectorisation dynamique. Grouper le résultat avec ton bitmap. Déplacer le groupe à l'endroit souhaité grâce à la visualisation vectorielle du bitmap. Dégrouper la sélection. Supprimer la vectorisation dynamique. Fignoler le placement avec ⌅ ;)
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï