Déplacement fichiers dans NAS

furiablanca

Membre enregistré
9 Décembre 2009
5
0
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un NAS (My Book World Edition 2 configuré en RAID 1), mais je suis un peu embeté, j'aimerais déplacer les fichiers qui sont le répertoire /download vers le dossier /public/shared videos
c'est 2 dossiers sont à la racine du NAS, quand je veux déplacer les fichiers avec le finder (osx 10.6.3) ça prend des heures, car j'ai l'impression que ça fait un détour par le réseau... comment faire pour déplacer ces fichiers au sein même du disque sans passer par le réseau?
Dans le logiciel du NAS il y a bien un utilitaire pour copier des fichier mais seulement du NAS vers un disque USB ou l'inverse, mais pas NAS ver NAS...

Quelle tuile... j'ai fait faux dans la config? ou c'est toujours comme ça?

Merci pour vos réponses...
 
Peut-être en utilisant les commandes du Terminal (mv).
 
eh ben... en 2010 devoir aligner des lignes de commande pour déplacer répertoire... je pensais pas revenir a mes débuts sur ms-dos en achetant un NAS, c'est hallucinant...
 
Je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant.

Il te faut comprendre que tu es sur un disque réseau (NAS), pas local. Pour déplacer un fichier il pourrait suffire (sur un disque local) de déplacer la référence dans la table d'allocation du système de fichiers.
Mais je pense que ce n'est pas possible avec un montage réseau de type CIFS ou NFS, d'où le résultat observé.
Ce qu'il faudrait faire est passer par une interface directe sur le serveur distant (genre FTP).

PS : Je ne suis même pas persuadé que la commande mv réagisse comme espéré. C'était une supposition, sans doute erronée.
 
Le déplacement du fichier passes effectivement par le réseaux.

Il faut que tu te connectes en sss/telnet sur le nas pour le déplacer.

Pour les lignes de commande, ça sert encore et c'est pas près de disparaitre...

Mais depuis le dos il y a eu de l'évolution.