Déplacer des fichiers dans des dossiers existants

As tu un fichier texte donnant les chemins des fichiers non transférés pour analyse?


Le nouveau script traite le fichier de la sorte:

Il découpe le nom en morceaux, le signe " - " étant considéré comme le séparateur. exemple: 20191015 - Cabinet du PSG - MBAPPE Kylian - NEYMAR.pdf est découpe en 4 morceaux.

Ensuite il récupère le morceau 2 soit : "Cabinet du PSG" et le morceau 3 soit: "MBAPPE Kylian"

si le premier morceau contient le mot Cabinet il met le chemin destination "Macintosh HD:Users:maxime:Dentaire Dropbox:Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Cabinet du PSG:Fiches de traçabilité:MBAPPE Kylian:2019"

sinon il met le chemin Macintosh HD:Users:maxime:Dentaire Dropbox:Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:MBAPPE Kylian:Fiches de traçabilité:2019:


Voila le fonctionnement actuel, avec ces détails tu peux peut-être voir ce qui à foirer dans le transfert

A savoir que un fichier non transféré n'arrête pas le script qui continu sur le fichier suivant.
 
C'est ce que j'avais cru comprendre.

Certains cabinet ont des noms comprenant des " - ". Ce pourquoi ils n'ont pas été transférés.

Par exemple, j'ai :
- DENTEXELANS - Les Épars
- DENTEXELANS - Beauvais
- DENTEXELANS - Levallois

Ceux-ci sont restés dans le dossier.

Je copie-colle certaines erreurs :

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Institut Ortho-Dentaire de l'île Seguin:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Institut Ortho-Dentaire de l'île Seguin:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Institut Ortho-Dentaire de l'île Seguin:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Institut Ortho-Dentaire de l'île Seguin:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:KHAYAT-SAAL Julia:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:KHAYAT-SAAL Julia:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:KHAYAT-SAAL Julia:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:N.H Dentaire:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:N.H Dentaire:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Cabinet des docteurs JABIN & HAURET:Fiches de traçabilité:HAURET Jean-Baptiste:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Cabinet des docteurs JABIN & HAURET:Fiches de traçabilité:JABIN Paul:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Cabinet des docteurs JABIN & HAURET:Fiches de traçabilité:JABIN Paul:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Cabinet des docteurs JABIN & HAURET:Fiches de traçabilité:JABIN Paul:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Clinique dentaire de GONESSE:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Clinique dentaire de GONESSE:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Clinique dentaire de GONESSE:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Clinique dentaire de GONESSE:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Clinique dentaire de GONESSE:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Clinique dentaire de GONESSE:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Clinique dentaire de GONESSE:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Clinique dentaire de GONESSE:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:DENTALPLAN:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:DENTALPLAN:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:DENTALPLAN:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:DENTALPLAN:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Clinique dentaire de GONESSE:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Clinique dentaire de GONESSE:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:DENTEXELANS:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Cabinet dentaire des TOULEUSES:Fiches de traçabilité:CHOUDHARY Shaila:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Cabinet des docteurs JABIN & HAURET:Fiches de traçabilité:JABIN Paul:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Cabinet du docteur SALEM Sylvain:Fiches de traçabilité:SERRA Joao Patricio:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Clinique dentaire de GONESSE:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Clinique dentaire de GONESSE:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Clinique dentaire de GONESSE:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:DENTALPLAN:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:DENTALPLAN:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Institut Ortho-Dentaire de l'île Seguin:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:KHAYAT-SAAL Julia:Fiches de traçabilité:2019:

je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:N.H Dentaire:Fiches de traçabilité:2019:
 
Effectivement tous ceux qui ont un "-" dans le nom, que ce soit dans le bloc texte 2 ou 3 , ne peuvent pas être transféré, puisque le nom ne peut plus correspondre à un dossier.
Le signe & pose également problème car en programmation il est interprété comme une commande d'addition.

Par contre j'en ai vu quelque un, pour lequel je ne comprend pas (à vérifier si le dossier existe) par exemple:

Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Clinique dentaire de GONESSE:Fiches de traçabilité:2019:
ou
Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:DENTALPLAN:Fiches de traçabilité:2019:
ou
Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:N.H Dentaire:Fiches de traçabilité:2019:

Dans ces 3 cas je ne vois pas ce qui peut géner !

Ou alors il s'agit de cas ou le 2ieme bloc texte ne contient pas le mot "cabinet" mais qui dépende de ce cas de figure. Là c'est à toi de voir...

Dans tous les cas si tu peux vérifier que les chemins mentionnés dans ce fichier existent, ou s'il pointent vers un mauvais dossier. ça permettrai de mieux cibler le problème.

Je vais réfléchir à une autre solution pour concevoir un chemin valide en fonction du nom de fichier . :banghead:
 
Dernière édition:
Pour DENTALPLAN je comprends car le vrai nom est DENTALPLAN - Saint-Lazare
Pour N.H Dentaire aussi car le dossier s'appelle N.H. Dentaire (il y a un point supplémentaire je vais le corriger)
Pour Gonesse c'est effectivement étrange...
 
Le point ne devrait pas influer..
Un problème est sur les noms qui contiennent " - "

Question : les dossiers qui ont une hiérarchie supplémentaire: style:
"Cabinet du PSG⁩ ▸ ⁨Fiches de traçabilité⁩ ▸ ⁨NOM Prenom⁩ ▸ ⁨2019 ▸"

Ont bien le mot "Cabinet" dans le nom ? car sinon il prennent la hiérarchie:
"⁨NOM Prenom ▸ ⁨fiches de traçabilité⁩ ▸ 2019 ▸"

Auquel cas on ne peut pas trouver le dossier destination ?

Si le problème est là alors:
Il faudra découper le nom et vérifier si il contient 3 ou 4 blocs texte
Si 4 bloc texte --> "Cabinet du PSG⁩ ▸ ⁨Fiches de traçabilité⁩ ▸ ⁨NOM Prenom⁩ ▸ ⁨2019 ▸"
si 3 bloc texte --> "⁨NOM Prenom ▸ ⁨fiches de traçabilité⁩ ▸ 2019 ▸"
 
Après analyse des erreurs, la majorités sont dues au fait que les groupes ne contiennent pas le mot "Cabinet", pour ceux là la modification comptant le nombre de bloc texte au lieu du mot "Cabinet" devrait résoudre le problème.

D'autres ont dans leur noms le signe "&" ou " - " ceux là je ne vois pas quoi faire

Il n' en reste qu'un pour lequel je ne trouve pas d'explication, c'est "je n'ai pas trouvé le dossier Macintosh HD:Users:raphael:Edera Dentaire Dropbox:Edera Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:Cabinet dentaire des TOULEUSES:Fiches de traçabilité:CHOUDHARY Shaila:2019:"
Pour ce dernier Il faut vérifier si le dossier existe.

J'ai donc modifié le script pour qu'il prenne en compte le nombre de bloc texte

Bloc de code:
set chemin to "Macintosh HD:Users:maxime:Dentaire Dropbox:Dentaire:Fiches de traçabilité:Édition:Fiches à trier:" as alias -- chemin du dossier à trier

set destination to "Macintosh HD:Users:maxime:Dentaire Dropbox:Dentaire:Fiches de traçabilité:Dentistes:" -- chemin de dossier destination


tell application "Finder"
    set les_fichiers to files of chemin --récupère tous les fichiers à trier
    repeat with chaque_fichier in les_fichiers --répète avec chaque fichier trouvé
        set le_fichier to name of chaque_fichier as string --récupère le nom du fichier
        set sauv to AppleScript's text item delimiters --sauvegarder la variable delimiteur
        set AppleScript's text item delimiters to {" - "} -- defini le separateur
        
        set nbbloc to count (text item of le_fichier)
        
        set lepremier to text item 2 of le_fichier -- extrait le
        set ledeuxieme to text item 3 of le_fichier -- extrait le
        set AppleScript's text item delimiters to sauv --restaurer la variable delimiteur
        
        
        if nbbloc = 4 then
            set ladestination to destination & lepremier & ":Fiches de traçabilité:" & ledeuxieme & ":2019:"
        else
            set ladestination to destination & lepremier & ":Fiches de traçabilité:2019:"
        end if
        
        set original to chemin & le_fichier as string -- fabrique le chemin du fichier en cours
        
        if ladestination exists then
            move original to ladestination -- déplace le fichier
        else
            set lelog to open for access ((path to desktop folder as text) & "Log erreur transfert.txt") as text with write permission
            write " je n'ai pas trouvé le dossier " & ladestination & (ASCII character 13) & return to lelog starting at eof
            close access lelog
        end if
        
        
        
    end repeat
    
    display dialog ("waouou ... Ca y est c'est fait !") buttons {"Salut !"} -- préviens fin du script
end tell
 
Après test le "&" ne gène pas, et le "-" pose problème seulement s'il est encadré par 2 espaces " - ".
 
Salut !

Est-ce que tu as eu la possibilité de regarder un peu en profondeur le fichier Log erreur transfert et compris comment améliorer le script (bien qu'il me change déjà la vie...)

Merci !
 
Coucou,

Ben j'ai refait le script en #26 qui devrait résoudre les problèmes sauf si le nom contient " - ".
As-tu essayé ? et quel est le résultat ?