déplacer des objets dans la barre des menus

belzebuth

Membre actif
7 Novembre 2004
911
35
bonjour

ma barre des menu est bien remplie, et j'aimerais pouvoir réorganiser l'ordre des icones... problème : seules certaines veulent bien bougr si j'appuye sur commande : menumeters, et les apple sauf spotlight. impossible de déplacer les autres, style slimbattery, virtue, meteo, etc...

ya a t'il une solution?

merci!

belzebuth a dit:
bonjour

ma barre des menu est bien remplie, et j'aimerais pouvoir réorganiser l'ordre des icones... problème : seules certaines veulent bien bougr si j'appuye sur commande : menumeters, et les apple sauf spotlight. impossible de déplacer les autres, style slimbattery, virtue, meteo, etc...

ya a t'il une solution?

merci!

Bonjour,
Je crois que tout ce qui est affiché avec l'option "afficher l'icone" peut être déplacé. Le reste non. Attends d'autres réponses ;)

non, c'est très bizarre...

chez moi les suivants sont impossibles à bouger :
virtue, universal
meteorologist, PPC
Slimbattery, PPC
pocketcalendar, PPC
spotlight, Universal

ceux ci sont possible à déplacer :
Menumeters, universal
display
bt
airport
sound
clavier
login
battery
date and time

très bizarre...

j'ai trouvé la réponse : ceux qui peuvent se déplacer sont ceux qui sont des extentions et pas des applications... en gros tous ceux qui sont dans mes login items (et donc des applications) ne peuvent pas être bougés... domage!

ça serait cool si il y avait moyen de quand même les réarranger...

belzebuth a dit:
j'ai trouvé la réponse : ceux qui peuvent se déplacer sont ceux qui sont des extentions et pas des applications... en gros tous ceux qui sont dans mes login items (et donc des applications) ne peuvent pas être bougés... domage!

ça serait cool si il y avait moyen de quand même les réarranger...
si si y a un moyen

-Le plus souvent les applis apparaissent dans le menu dans l'ordre d'ouverture ( de droite à gauche)
tu peux tenter de voir ce que tu peux bouger en modifiant l'ordre d'ouverture d'applis
( par exemple via les options "ouvrir au lancement" qui permet de modifier l'ordre d'ouverture, selon la facon dont on place l'appli dans la liste)

-il y a des logiciels-souvent freeware- qui modifient l'apparence du menu , dont l'ordre des icones

merci... t'as des exemples de logiciels pour modifier l'ordre des icones?
je trouve pas...

non, il ne marche pas...
en voulant essayer celui ci j'ai bien pigé la différence : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/15782

en fait les status items ne peuvent pas être déplacés car ils sont différents des menu extras, qui eux peuvent être déplacés et font partie d'un autre truc... donc en gros pas moyen de faire ça...
:(

en anglais, expliqué sur le site de slimbattery :

Why can't I move SlimBatteryMonitor to a new position in the menu bar?
This is the most requested SlimBatteryMonitor feature. Users requesting this feature likely want to know why I haven't implemented it.

The answer is that Apple has taken specific actions to prevent third-party applications like SlimBatteryMonitor from being moved. These specific actions include refusing to load them entirely. There are workarounds (and yes, I am aware of MenuMeters); these workaround require a complex installer than can install a 'cracker' program into Apple's menu bar control system to defeat the checks that Apple performs.

I still hope to provide this functionality in the future, but it isn't as easy as flipping a switch... it will likely require that SBM be split into a system preference pane and a pretending-to-be-like-an-apple-menu-extra.

Ouais tu parles ! Ça fait des années que les éditeurs de soft en parlent et la plupart ne semblent pas capables d'y parvenir alors que d'autres oui... et je crois même que le "crack" existe et est libre, mais ils refusent de l'utiliser (d'après mes souvenirs d'il y a deux ans au moins... c'est dire si c'est un vieux dossier)

sur la FAQ de menumeters ils expliquent qu'effectivement c'est un crack du fichier système qui permet de le faire foncitonner... assez compliqué visiblement, ce qui fait que les autres ne veulent pas s'y risquer...

bon ben tant pis... je vais continuer à avoir ma t˚ CPU a coté du la météo et de la batterie, loin de menu meters... :(

enfin..