Barre des menus

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

Mon nouvel iMac 21,5" de moins de deux mois me pose un problème au niveau de la barre des menus, problème dont je viens juste de m'apercevoir.

Dans la partie gauche de la barre des menus, tous les onglets - Finder,Fichier, Edition, Aller, Fenêtre, Aide (quand on est au Bureau) - fonctionnent bien.

Dans la partie droite de la barre des menus, aucun des onglet de iStat Menus ne fonctionne correctement, ni du reste aucun des autres :
par exemple, si je fais un clic sur l'onglet TMP de iStat Menus, rien ne s'affiche et il faut que je descende légèrement le pointeur de la souris pour que le menu correspondant apparaisse puis disparaisse aussitôt sans qu'il soit possible de le lire. Même chose pour les onglets suivants - Drapeau, Son, Date. L'onglet "Loupe" pour l'affichage de Spotlight n'affiche plus rien?

Je pense que ce problème date seulement de quelques jours, car, à chaque session, je surveille plusieurs fois la température de Macintosh HD et l'onglet température de iStat Menus fonctionnait bien. Et je ne vois pas ce qui a pu se passer, car ces derniers temps, je n'ai rien fait de spécial (ni installation/désinstallation, ni mises à jour à propos desquelles d'ailleurs je fait à chaque fois une réparation des permissions du disque)

J'ai bien les sauvegardes de Time Machine, ainsi qu'un clone de l'OS fait avec SuperDuper! et qui date d'environ un mois.

Mais avant, j'aimerais voir si quelqu'un a une idée de ce qui se passe et ce qu'on peut faire pour y remédier.

D'avance merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Je ferai un reset PRAM pour voir.

Une réinstallation de Mac OS est aussi possible sans dommage.
 
bonjour,
Après deux redémarrages successifs, tout est rentré dans l'ordre.
Cela dit, je me demande si Time Machine aurait pu résoudre ce problème?

Merci à chacun pour son aide.:up: