Bonjour,
J'aimerais automatiser une tâche, sélectionner les fichiers source RAW et les déplacer dans un autre dossier, d'après les fichiers (du même nom et JPEG) envoyés par le client pour sélection.
Explication :
1 - Je shoote en RAW des photos pour un client.
2 - Je développe les photos d'un shooting en petit format et JPEG pour un client.
3 - Il me renvoie un dossier contenant toutes les photos qu'il a sélectionnées (fichiers JPEG).
J'aimerais utiliser un script ou Automator pour sélectionner le dossier client contenant les JPEG et qu'il me trouve les RAW du même nom dans un dossier que je lui indique "Capture" et qu'il les déplace dans un dossier nommé "Selects".
AVANT SCRIPT
Le client m'a mis dans un dossier les fichiers :
photo_002.jpg
photo_003.jpg
Les dossiers Capture (contenant les Raw) et le dossier Selects (contenant les fichiers Raw selectionnés par le client) sont au même niveau :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Capture
Selects
APRES EXECUTION SCRIPT
Les fichiers photo_002.CR2 + photo_003.CR2 ont été déplacés dans le dossier "Selects"
Capture
Selects
J'ai bien tenté avec Automator mais en vain.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci beaucoup
J'aimerais automatiser une tâche, sélectionner les fichiers source RAW et les déplacer dans un autre dossier, d'après les fichiers (du même nom et JPEG) envoyés par le client pour sélection.
Explication :
1 - Je shoote en RAW des photos pour un client.
2 - Je développe les photos d'un shooting en petit format et JPEG pour un client.
3 - Il me renvoie un dossier contenant toutes les photos qu'il a sélectionnées (fichiers JPEG).
J'aimerais utiliser un script ou Automator pour sélectionner le dossier client contenant les JPEG et qu'il me trouve les RAW du même nom dans un dossier que je lui indique "Capture" et qu'il les déplace dans un dossier nommé "Selects".
AVANT SCRIPT
Le client m'a mis dans un dossier les fichiers :
photo_002.jpg
photo_003.jpg
Les dossiers Capture (contenant les Raw) et le dossier Selects (contenant les fichiers Raw selectionnés par le client) sont au même niveau :
Capture
photo_001.CR2
photo_002.CR2
photo_003.CR2
photo_004.CR2
photo_002.CR2
photo_003.CR2
photo_004.CR2
Selects
(vide)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -APRES EXECUTION SCRIPT
Les fichiers photo_002.CR2 + photo_003.CR2 ont été déplacés dans le dossier "Selects"
Capture
photo_001.CR2
photo_004.CR2
photo_004.CR2
Selects
photo_002.CR2
photo_003.CR2
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -photo_003.CR2
J'ai bien tenté avec Automator mais en vain.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci beaucoup
Dernière édition: