Déplacer la librairie Iphoto ?

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
45
j'ai un DD que j'ai partitioner en 2, et maintenant que ma librairie iphoto devient trop lourde j'aimerais la déplacer.

Je la copie donc dans la seconde partition, puis je vire celle se trouvant dans le dossier "images", je lance iphoto et logiquement, il me demande de lui indiquer le chemin vers la librairie.

Oui sauf que lorsque je selectionne la copie de ma librairie sur la 2eme partition, je ne peux rien "ouvrir" !!!!!

quelle est la bonne manip pour déplacer sa librairie ???

merci !

ps : j'ai essayer de choisir "créer une nouvelle photothèque" et d'y copier ensuite les fichier de ma librairie, mais au démarrage d'iphoto, tout est vide !)
 
pas de réponse.. et j'ai vu dans le thread principale sur iphoto5 que la meme question est resté sans réponse...

personne ne sait comment faire !!! je n'y crois pas !!

please help....:(
 
Tu prend ta photothèque, tu la déplace et la, lorsque tu lances iPhoto il t'indique qu'il ne trouve rien et donc il faut soit créer une nouvelle photothèque soit en rechercher une. Tu recherche celle déplacé et normalement tout va bien :)
 
merci mais...

ba non justement ça ne va pas, lors de la recherche de la nouvelle librairie, je ne peut pas choisir le dossier ! impossible de le selectionner !!!
 
Verifie les autorisation d'acces la ou tu a mis ta biblio iphoto. (lect/ecriture)
 
Attention iphoto n'est prévu que pour un et un seul emplacement sur une et une seule machine.... j'exagère mais une fois que t veux déplacer ou faire un back up, c'est le bordel. Son système de classement est tellement mal foutu que même iphoto ne s'y retrouve pas. j'ai déjà perdu 2 back up comme ça !
 
mercutio a dit:
Attention iphoto n'est prévu que pour un et un seul emplacement sur une et une seule machine.... j'exagère mais une fois que t veux déplacer ou faire un back up, c'est le bordel. Son système de classement est tellement mal foutu que même iphoto ne s'y retrouve pas. j'ai déjà perdu 2 back up comme ça !

Suis-je vraiment le seul à utiliser iPhoto sans tous les soucis que je lis sur ces forums ? :D
Je copie mon dossier iPhoto Library de mon portable à mon fixe dans les deux sens toutes les semaines. Je n'ai jamais rien perdu !
Personal BackUp fait une sauvegarde hebdomadaire sur disque externe. Et bien, croyez-moi ou non mais je peux ouvrir cette sauvegarde depuis iPhoto sans soucis (alors que le processus de sauvegarde ne fait qu'ajouter les fichiers modifiés par rapport à la dernière sauvegarde). Si si, je vous jure :D
 
Tu me rassures nathalex, je vais essayer de choper la mise à jour pour mon iphoto... vu que j'ai pas inernet à la maison...
 
Nathalex a dit:
Suis-je vraiment le seul à utiliser iPhoto sans tous les soucis que je lis sur ces forums ? :D

pareil.. je jongle en permanence entre plusieurs phototèques (touche alt au lancement) sans aucun problème ;)
 
sinon bien plus pratique que les manipes a l'ouverture d'iphoto...

iPhoto Buddy... freeware bien pratique... une perle... c'est un gestionnaire de biblio iphoto multiples... tip top !!!

sinon par une recherche sur le mot iphoto tu verras moultes threads qui te montrerons la diversité des points de vues problemes et solutions concernant iphoto...