Déplacer mon dictionnaire word

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

J'ai actuellement un MBA avec Word 2011 installé dessus.
Je vais bientôt changer pour un MBPr 13".
Je compte installer ma version de word dessus.

Ma question: j'ai un dictionnaire très particulier que j'ai mis du temps à développer (remplacement d'un mot par un autre, ajout de mots que le dico par défaut de Word ne connait pas forcément etc...) y'a-t-il une manière de conserver ces changements sur mon nouveau mac sans avoir à tout refaire ? :confused:

Merci d'avance :)
 
j'ai un dictionnaire très particulier que j'ai mis du temps à développer (remplacement d'un mot par un autre, ajout de mots que le dico par défaut de Word ne connait pas forcément etc...) y'a-t-il une manière de conserver ces changements sur mon nouveau mac sans avoir à tout refaire ?
Oui, tu peux récupérer le dictionnaire personnel et le copier sur ta nouvelle machine. Il se trouve (comme on peut d'ailleurs s'en rendre compte dans les préférences de Word, onglet "Grammaire et orthographe" > "Dictionnaires…") là :
~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2011/Dictionnaire personnel

Concernant les éléments à récupérer, de façon plus générale, tu peux jeter un oeil sur cette page (elle s'est arrêtée à Word 2008, mais pour l'essentiel, on peut facilement en déduire ce qu'il convient de faire avec Word 2011)…


À noter : si tu dois passer à Mavericks depuis une version plus ancienne de Mac OS X, ne récupère pas trop de fichiers de préférences (ça ne concerne pas spécifiquement Word, c'est vrai pour toutes les applications), il n'est pas rare que ça engendre des (petits) ennuis, les fichiers adaptés à l'ancienne version n'étant pas toujours bien "digérés" par Mavericks (voir les nombreux fils à ce sujet sur le forum).
 
Dernière édition:
Par contre je copie colle ton lien dans la fenêtre aller au dossier mais il me dit "dossier introuvable" :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 21h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h27 ----------

Je ne comprends pas à quoi correspond le " ~ " en fait :confused:
 
Je ne comprends pas à quoi correspond le " ~ " en fait :confused:
La Tilde ~ désigne le compte utilisateur courant, la "petite maison". La Bibliothèque du compte courant (~/Bibliothèque, donc) est invisible dans les versions 10.7 et ultérieures, on y accède via le menu "Aller" du Finder, tout en tenant la touche "Option" enfoncée.


Par contre je copie colle ton lien dans la fenêtre aller au dossier mais il me dit "dossier introuvable"
Je ne comprends pas la manip que tu essayes de faire. Il n'y a pas besoin de coller, il faut aller dans le menu "Aller" du Finder, tout en tenant la touche "Option" enfoncée, pour voir le dossier ~/Bibliothèque...
 
Ok, j'ai finit par le trouver.
Je l'ai copié collé dans mon disque dur puis transféré sur mon nouveau macbook pro.
Mais la problème: Je fais préférences de word -> grammaire et orthographe -> dictionnaires -> ajouter un dictionnaire, la je sélectionne mon ancien dictionnaire placé sur le bureau, mais rien ne se passe, le nouveau dictionnaire ne s'ajoute pas à la liste.

J'ai essayé d'une autre manière, en mettant l'ancien dictionnaire au même emplacement que l'actuel, cette fois il s'affiche dans la liste et mes mots ajoutés sont reconnus.

Mais le plus gros manque, à savoir les abréviations... (c'est surtout ça qui m'intéressait en fait, j'en ai énormément ça m'a pris presque 1 an pour toutes les entrer) et les abréviations elles ne fonctionnent pas :confused:

Déjà merci pour tes réponses jusque la :)
 
Dernière édition:
.../... le plus gros manque, à savoir les abréviations... (c'est surtout ça qui m'intéressait en fait, j'en ai énormément ça m'a pris presque 1 an pour toutes les entrer) et les abréviations elles ne fonctionnent pas
Ah oui, mais c'est normal, je suppose que tu fais allusion aux corrections automatiques, cette fois ! Elles ne sont pas mémorisées dans le dictionnaire, mais dans leur propre fichier (Auto-Correct Library). Comme indiqué sur la page dont j'ai donné le lien plus haut, c'est le fichier
~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2011/Microsoft Office ACL [French] qu'il te faut transférer. Comme tu as pu le constater, il faut le copier au même emplacement sur ta nouvelle installation, bien entendu.

A noter : Microsoft Office ACL [French] correspond au fichier pour les corrections automatiques lorsque la langue sélectionnée est le français. Tu peux en avoir utilisé avec d'autres langues éventuellement. ACL = Auto-Correct Library...
 
Ah, dernière petite question: Est-ce que je peux faire les mises à jour que me propose Word sans craindre que ça mette en cause ma bidouille ?