macOS Big Sur Déplacer mon dossier Applications

marlouis

Membre confirmé
18 Mars 2018
78
5
34
Bonjour à tous,

sur mon Mbp 15' 2018 sous macOS Big Sur Version 11.4 j’aimerais déplacer mon dossier application situé à : MacintoshHD/Applications vers /Users/josephdupont/Documents alias (dossier Documents relié à iCloud Drive) de façon à sauvegarder ce dossier sur mon Drive.

Y a-t-il une quelconque contre-indication à cela ? Je précise que je n’utilise pas d’autre session que la mienne sur cet ordinateur.

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonne journée,
Jose
 
Bonjour,

Je pense qu'il y a une vraie contre-indication à faire ça (si toutefois c'est possible…), en particulier pour les mises à jour des applications.
De plus, je ne vois pas l'intérêt de sauvegarder les applications : on peut les télécharger de nouveau, en principe…
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Si cela existe toujours sur Big Sur, tu peux toutefois déplacer certaines applications vers le répertoire "Applications" de ta maison.
Mais probablement pas de nombreuses d'applications (comme celles d'Apple) qui ne fonctionnent que dans le répertoire dédié.
Et j'ajouterais que le Cloud est fait pour stocker des données pas pour mettre des applications auxquelles il faut accéder régulièrement et qui lors qu'elles sont exécutées sont susceptibles d'accéder à des ressources qui du coup se trouvent sur un volume éloigné : bonjour les perfs !!!
 
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses,

entendu, je vais suivre vos conseils et ne pas déplacer ce dossier. Il s'agit avant tout de placer le plus de fichiers possible sur Icloud Drive dont je préfère le fonctionnement à Google Drive (sauvegarde et synchronisation). J'ai par exemple placé les dossiers musique, téléchargements, images et vidéos dans mon dossier Documents de façon à ce les synchroniser sur Icloud.

Merci pour vos réponses,