Deplacer mon dossier musique en gardant ma biblio itunes

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 559
56
Bonjour,

je sais que c'est un sujet tres discuté mais les reponses trouvees non correspondant pas exactement a mon besoin.

Je viens de partitionner mon DD interne et voudrais deplacer mon dossier musique vers un des partition.
Ce dossier contient ma muisque mp3 uniquement, bien organisee en artistes/albums.
Les podcast et autres trucs itunes eux restent a leur emplacement initial.

Dans mes Preferences avancees, je ne coche aucune des cases car j' orgainse et ajoute des albums manuellement a mon dossier musique (ctrl+o).

Mon probleme: je voudrais depalcer mon dossie rmusique mais Itunes ne suit pas. Je peux lui demander de rescanner ce dossier mais alors je perdscertaines choses comme les "etoiles" de chaque morceau.

Y aurait il un moyen de faire comprendre a Itunes que ma musiques et maintenant dans un autre dossier ?

merci

pas possible, car il contient mes podcasts et autres apps et n'as pas changé.
d'ailleurs ce dossier n'a jamais contenu ma musique qui etait ailleurs (un dossier partagé) et que j'ai mis maintenant sur mon 2eme disque

quand tu dis dossier Itunes, j'imagine que tu parle du fichier Library.

Or ce fichier n'as pas bougé. Seulement le dossier qui contient une partie du contenue (musique) a changé.

Alors je n'ai pas compris exactement ce que tu voulais faire. Moi j'ai compris que tu voulais déplacer l'intégralité de ton dossier musique qui se trouve dans ton dossier "user". Dans ce cas, la solution que je t'ai donnée fonctionne.

Si c'est pas le cas, mais que tu désires déplacer uniquement le dossier iTunes Media, c'est la solution de Larmes qui est correcte.

merci pour vos suggestions mais le dossier Itunes Media contient tout, les pdcast, apps, etc, la musique achetee, la musique "rippee"par itunes (ce que je ne fait pas).

Ma musique est dnas un dosseir a part de tout ce que je viens de citer ci-dessus, et je l'importe en faisant un ctrl+O (par example ,si j'ai un nouvel album, je le rippe avec un soft tiers, le taggue comme il faut, le place dnas mon dossier Musique puis l'importe dasn Itunes)

Sincèrement, je ne sais pas comment traite iTunes les fichiers localisés en dehors du dossier iTunes Media. Du coup, je ne peux pas t'aider vu que j'importe tout dans ce dossier. Même si je rip un CD via XLD, en suite j'importe les fichiers dans iTunes pour qu'ils soient géré par celui-ci.

ok je comprends.
Disons que je me suis organisé ainsi apres qq deboires avec Itunes mais jái rien contre changer ma maniere de faire.

En gros, ce que je demande c'est que mes fichiers soient organisé proprement dans le cas ou j ái besoin de copier qq albums pour faire une sauvegarde ou les mettre sur un PC ou ailleurs.

Proprement, je veux dire qu'ils sont dans une arborescence style Ma Musique\Artiste\Album.
Dans mes premiers essais avec Itunes, il m'a mis un souc pas possible dasn al structure des fichiers alors je fait ca moi meme et lui indique les albums a importer a chaque fois fois que j'en ai un de plus.

Mais peut etre est ce faisable avec les bonnes optiosn Itunes cochees?

En tout les cas, chez moi, le dossier iTunes Media/Music est très bien ordonné. Il faut juste savoir qu'iTunes ordonne dans cet ordre :

1. Artiste de l'Album puis Artiste (très pratique pour le classique, comme cela je met le soliste en Artiste de l'album et l'orchestre pour l'artiste -> plus facile pour rechercher dans iTunes et dans le répertoire Music).
2. Les albums.
3. Les pistes.

Pour ce faire, je te conseille simplement de cocher dans "Préférence/Avancé" les deux options suivantes : Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media et Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque. Quand à la destination du dossier iTunes Media, soit tu le laisse dans ton dossier user/Musique soit tu peux le mettre sur un disque dur externe (ce que j'ai fait vu que j'ai 800 Go de musique... vive l'AIFF).

Il te reste ensuite qu'à drag and drop tes fichiers musicaux et iTunes fait le reste :)