10.12 Sierra Deplacer une fenêtre avec le trackpad

SsYlleC

Membre enregistré
27 Mai 2017
6
0
48
Bonjour,

Je viens de passer à Sierra avec mon Macbook Pro de 2010.
Le problème c'est que je n'arrive pas à déplacer une fenêtre sans appuyer sur le trackpad.
Je voudrai simplement réaliser cette opération en double tapotant celui-ci !
J'ai essayé avec plus doigts mais rien ni fait.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci.
 
Je voudrai simplement réaliser cette opération en double tapotant celui-ci !
J'ai essayé avec plus doigts mais rien ni fait.
Et pourtant, c'est ce qui est prévu.

Par curiosité, dans Préférences Système/Accessibilité/Souris et trackpad, dans l'onglet Options du trackpad est-ce que est-ce que Activer le glissement est coché ?
 
Si tu pales de redimensionnement automatique de la fenêtre : il faut double cliquer en haut de la fenêtre pour qu'elle prenne une autre taille.

Si tu parle de déplacer la fenêtre à un autre endroit sur ton bureau, c'était possible sur les enceinte version en touchant le trackpad avec 3 doigtS. Mais Aujourd'hui avec Sierra, cette fonction a disparue...
 
Si tu parle de déplacer la fenêtre à un autre endroit sur ton bureau, c'était possible sur les enceinte version en touchant le trackpad avec 3 doigtS. Mais Aujourd'hui avec Sierra, cette fonction a disparue...
Absolument pas. Cette fonction existe toujours.

Préférences système / Accessibilité / Souris et trackpad /Options du trackpad : cocher "Activer le glissement", sélectionner "faire glisser avec 3 doigts".
 
Merci à tous,

Effectivement, "activer le glissement" n'était pas coché.
Maintenant c'est tout bon, je peux déplacer les fenêtres avec 3 doigts.
 
Effectivement, "activer le glissement" n'était pas coché.
Maintenant c'est tout bon, je peux déplacer les fenêtres avec 3 doigts.
Comme quoi, il faut toujours vérifier et notamment allez sur le site officiel comme mentionné en rappel dans la réponse #3. ;)
 
Effectivement j'y suis allez mais ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Je croie que je ne m’attendais pas à le faire ainsi et j'ai du passer dessus sans faire attention.
Du coup je l'ai relus pour les autres gestes !