Déployer notes dans Aide Mémoire

prisca22

Membre actif
4 Novembre 2007
168
3
Paris 15ème
Bonjour :zen:

J'ai fait une manip sans me rendre compte de l'effet que celle-ci aurait sur mes notes. Résultat, elles sont toutes condensées une par une en une ligne, quand je préfère qu'elles soient toutes déployées, même si ça fait un bordel pas possible sur mon bureau quand j'ouvre Aide Mémoire (je m'y retrouve en cliquant sur Fenêtre et choisissant la note que je souhaite lire).
Y a-t-il une manière de les déployer toutes avec une seule manip ? Sinon, le faire une par une est d'un fastidieux ... :(
Merci de vos lumières. :up:

Bonjour,

Non je ne pense pas que cela soit possible. il faudra faire un double clic sur chacune des notes... ;)

Voici comment je procède pour mes aides mémoires. un double clic l'ouvre. sur la première ligne je met ce qu'il y a dedans. Ces notes contiennent du texte que je dois souvent utiliser. De cette façon un copié collé et j'ai mes textes rapidement. :)

aidemem001.jpeg

Dernière édition:
Merci de ta réponse, mais je me suis dit, si je les ai "rétréci" sans faire exprès, on doit pouvoir les "dé-rétrécir", non ? Je veux dire, auparavant mes notes étaient toutes ouvertes sur mon bureau lorsque j'ouvrait Aide Mémoire. Non, on ne peut pas ? :confused:

Que donne le raccourci clavier Cmd+M ?

Et relancer Aide-Mémoire ?

Bonsoir FrançoisMacG, :D

Cmd + M ouvre les notes une par une. Ouvrir et fermer Aide Mémoire ne change rien, car cette fausse manip ne date pas d'hier, pas d'il y a des lustres non plus, mais je veux dire, que j'ai déjà fermé et rouvert Aide Mémoire plusieurs fois depuis. :confused: :confused: :confused:

Dommage qu'i! n'y ait pas une commande "tout sélectionner". J'ai essayé de les sélectionner individuellement en gardant la touche alt enfoncé comme lorsqu'on veut sélectionner plusieurs éléments ensemble, mais ça n'a pas l'air de marcher.

Peut-être essayer Cmd+Maj+M et Cmd+Alt+M ?? voire Cmd+Ctrl+M… :rolleyes:

= tu as réussi à tout réduire d'un coup, alors il y a peut-être un raccourci d'ouverture générale.

Bonjour,

Vous n'en avez pas sans doute des centaines ? un double clic sur chaque c'est assez rapide ;)

tu as réussi à tout réduire d'un coup, alors il y a peut-être un raccourci d'ouverture générale.
Tout réduire d'un coup, c'est facile via le menu "Fenêtre" (ou le raccourci clavier). Mais tout déployer, ça l'est apparemment moins... :confused:

Ceci dit, je partage l'avis de PowerDom : si les fenêtres sont habituellement déployées, il ne doit pas y en avoir tant que ça tout de même. Même si je comprends que ce serait bien pratique de pouvoir les remettre à leur taille initiale d'un seul coup (via le menu "Fenêtre" > "Ranger" on peut bien les remettre à leur emplacement d'origine, mais pas revenir à la taille initiale pour autant).

Peut-être essayer Cmd+Maj+M et Cmd+Alt+M ?? voire Cmd+Ctrl+M… :rolleyes:

= tu as réussi à tout réduire d'un coup, alors il y a peut-être un raccourci d'ouverture générale.

Aucun résultat avec ces commandes... Je me suis dit que logiquement, il faudrait peut-être pouvoir les sélectionner toutes avant pouvoir les déployer, mais apparemment on ne peut pas tout sélectionner non plus.

---------- Nouveau message ajouté à 17h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

Bonjour,

Vous n'en avez pas sans doute des centaines ? un double clic sur chaque c'est assez rapide ;)

Pas des centaines, mais suffisamment pour avoir envie de les déployer d'une seule manip. Je les ai comptés : j'en ai une soixantaine. D'accord, il faudrait peut-être faire le ménage... :confused: