Déporter les périphs USB

Josaudio

Membre enregistré
29 Mars 2011
2
0
Bonjour à Tous,

J'utilise un clavier apple, déporté à 7-8 mètre de mon Mac pro (modèle 2010).
Un premier Hub auto-alimenté est branché sur un port USB du mac, puis une rallonge (standard) me permet de connecter mon clavier-souris. Jusqu'ici tout va bien...

Je souhaite utiliser un nouveau périphérique, j'ai pour cela ajouter un Hub supplémentaire entre le bout de la rallonge et le clavier.
Bizarrement, mon clavier n'est plus reconnu (alors qu'il est le seul branché sur le Hub), problème d'alimentation je suppose.
Le fait de supprimer le premier Hub en me branchant directement sur un port USB du Mac ne résout rien...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur..
 
Brancher deux hubs en série : mauvais plan !
 
Les hubs sont-ils alimentés électriquement?

Au fait le bus (USB : Universal Serial Bus) n'est-il pas un bus série avec 127 adresses de périphs possibles?
Le branchement autrement qu'en série : comment faire????

J'ai cascadé 2 hubs 7 ports et je m'en sert tous les jours.
 
Dernière édition:
Les hubs sont-ils alimentés électriquement?

Au fait le bus (USB : Universal Serial Bus) n'est-il pas un bus série avec 127 adresses de périphs possibles?

Tu confonds théorie et pratique, déjà, avec juste quatre ou cinq périphériques, un bus USB est à l'agonie, alors, 127, tu penses

Le branchement autrement qu'en série : comment faire????

En parallèle, les hubs, c'est fait pour ça ! Si l'USB était utilisable en série, les périphériques USB auraient deux prises USB A (comme les périphériques Firewire ont deux prises Fw pour le chaînage), pas une USB B, mini B ou micro B !

J'ai cascadé 2 hubs 7 ports et je m'en sert tous les jours.

Grand bien te fasse … Tant que ça marche, mais pour lui, visiblement, ça ne marche pas !
 
Dernière édition:
Bonjour,
Le schéma était "illogique" et inexact.
Mon câblage n'était pas non plus le plus logique ("historique"…)
J'en ai profité pour les corriger.
Mais cela ne change rien au temps de réponse. (Pas sensible).
 
Dernière édition:
Bonjour,
Le schéma était "illogique" et inexact.
Mon câblage n'était pas non plus le plus logique ("historique"…)
J'en ai profité pour les corriger.
Mais cela ne change rien au temps de réponse. (Pas sensible).

Ça n'est pas sensible pour des périphériques lents, mais selon ce dernier schéma, ça te laisse la possibilité de connecter chaque hub à un contrôleur USB différent, ce qui ne peut qu'améliorer la bande passante !

Par ailleurs, avec des hubs en cascade, le dialogue "ordi - clavier/souris" peut poser problème (par contre, les ports USB du clavier, eux, sont prévus exprès pour y connecter la souris et/ou tout autre périphérique "basse consommation", comme une clé Bluetooth par exemple (ma DLink DBT120 s'en était longtemps accommodée, avant de migrer derrière l'écran, puis de devenir inutile).
 
Les deux Hub disposent de leur propre alimentation, pourtant le fait de les mettre en cascade pose problème. Je suis quasiment persuadé qu'il y a une perte de courant trop important pour permettre au clavier Apple de fonctionner (très gourmand). J'ai d'ailleurs essayer de brancher uniquement la souris sur le HUB, elle fonctionne parfaitement.

Autre solution : acheter un Dongle Bluetooth (like IOGEARS GBU321) et le brancher sur le hub. Puis acheter un clavier sans fil.
Après un petit tour sur le toile, j'ai vu des témoignages assez différent sur la compatibilité de ce type de Dongle. Un avis ?
 
Je suis quasiment persuadé qu'il y a une perte de courant trop important pour permettre au clavier Apple de fonctionner (très gourmand).

Non non, le clavier utilise l'alim du hub, sur lequel il est branché, donc le problème est ailleurs, d'ailleurs, un clavier USB, c'est de 50 mA dont il a besoin pour fonctionner, donc pertes il y a, c'est certain, mais pas sur l'alimentation électrique, mais bien sur le canal "datas", pour la souris, c'est différent, elle travaille à un niveau largement inférieur (pour le clavier, le débit de données est de 12 Mb/s, alors qu'il n'est que de 1,5 Mb/s pour la souris, ce qui explique qu'elle s'accommode mieux que lui de la situation).