Dépoussiérage

Alsvartr

Membre confirmé
29 Novembre 2012
23
3
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un MBP mi 2012 acheté en Septembre de la même année, c'est mon premier MBP et mieux mon premier ordi portable, avant j'avais une tour classique, le dépoussérage était relativement "évident". Ici sur MBP tout est fermé, enfin je veux rien n'est démontable "facilement", ce qui me laisse penser que c'est aussi dans le but qu'on ne s'amuse pas à l'ouvrir, de toute façon il est sous garantie, il est donc hors de question que je l'ouvre moi même. Est ce utile de le faire dépoussiérer est ce que ça s'encrasse "beaucoup" la dedans ? A quelle fréquence ? Pour dire vrai je me contente de passer l'aspi avec l'embout sur la grille d'aération sous et devant l'écran. Le ventilo ne fait pas de bruit celà dit.
Je suis à la fois le cul entre deux chaises : ne pas être trop tatace afin de faire pire que mieux et ne pas non plus laisser l'ordi accumuler un max de poussière à l'intérieur.


Bon réveillon à tous.
 
Personnellement, je n'ai jamais dépoussiéré un de mes macs - mon iMac 24" date de 2007 et est installé dans un environnement fumeur :)rose:) et pas particulièrement exempt de poussières - Jusqu'à présent, aucun problème !

Un ami qui avait pris l'habitude d'utiliser un aspirateur dont il plaçait l'embout contre les grilles du bas a abîmé un de ses ventilos - faut dire aussi qu'un jour je l'ai vu en train d'aspirer à pleine puissance !:eek:

A toi de voir, mais j'estime que si ton mac tourne normalement et que si tes ventilos ne font pas de bruit, c'est que tout va bien !

Parfois le mieux est l'ennemi du bien !:zen:
 
Il y avait un article sur MacBidouille sur le dépoussièrage des portables (avec quelques photos… :eek:)

Bref, c'est peut être à faire en cas de chauffe excessive, d'environnement fumeur, de présence de chat, chien, moquette, etc.
 
Je crois qu'il y a deux ventilateurs, aussi bien pour les modèles retina et non retina, 13" ou 15".

Pour être totalement sûr : iFixit.com