iPhone SE Depuis iOS 12, l'iPhone n'apparait plus dans iTunes (macOS 10.13.6)

Erikm4e

Membre enregistré
30 Octobre 2015
3
1
58
Besançon
Bonjour la communauté :)
Depuis la MàJ iOS 12, mon iPhone n'apparait plus dans iTunes (12.8 / macOS 10.13.6)...
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
Merci de votre réponse :)

Erik
 
  • J’aime
Réactions: Manuko
Fatche !
La même config. :
un iPhone SE, fraichement passé sous iOS 12
un iMac 27 mi-2011, passer très récemment sous High Sierra 10.13.6

iTunes (12.8) m'affichait un message de non-synchro de l'iPhone, alors configuré en mode Wi-fi.
Je n'ai pas fait attention, jusqu'à ce WE, en voulant pousser des photos vers le mobiles.

Bilan, après 2 ou 3 bidouilles, plus d'icône de l'iPhone SE dans le paragraphe Appareils.

J'ai tenté sans dommage la manipulation ci-dessous, mais queue de chi… toujours pas de biniou.

***
Si malgré tous vos efforts, le problème persiste, nous allons voir comment réinitialiser manuellement les autorisations de confidentialité.
  • Lancez l’application réglages sur votre smartphone
  • Appuyez sur Général puis sur Réinitialiser
  • Sélectionnez l’option Réinitialiser l’emplacement et la confidentialité
  • On vous demandera de saisir votre mot de passe
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres
confiance-ordinateur-itunes.jpg

La prochaine fois que vous tenterez de connecter votre iPhone à votre PC, iTunes vous invitera à accorder votre confiance à cet ordinateur.
****
Source
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Alors,

Sur cette page : https://www.apple.com/fr/itunes/download/
Le lien voulais bien télécharger iTunes 12.8 (ça ne fonctionnait pas hier)
J'ai lancer installation qui s'est bien déroulée.

En branchant mon iPhone, j'ai eu la boite de dialogue (en français) montrée sur cette page :
Si le message « Une mise à jour logicielle est requise pour se connecter à votre appareil iOS » s’affiche sur votre iPho…

Je n'ai pas de lien pour trouver/lancer cette mise à jour.
Mais l'iPhone vient d'apparaitre dès le premier démarrage d'iTunes !!

Yes :)

PS : le lien ci-dessus nous emmène chez Apple.be !!!
 
Bonjour,
je rencontre le même problème :
j'ai un iphone X, à jour, que itunes, à jour (12.8.xx), sous High Sierra (ultime MàJ système en ce qui me concerne, mon imac late 2010 n'est pas supporté par mojave) ne veut plus reconnaître. :(
Je n'ai pas de message particulier ; j'ai réinitialisé les autorisations de mon iphone, sans succès.
Et j'ai besoin de sauvegarder mon iphone, qui est éligible à la campagne Apple pour les écrans OLED...
Auriez-vous une idée ? Je suis très embêté par cette difficulté soudaine...:dead:
nb : est-il possible que je puisse réinstallé une ancienne version de itunes, la 12.7.xx par exemple ??
Merci de vos lumières :up:
 
Bonjour,
je rencontre le même problème :
j'ai un iphone X, à jour, que itunes, à jour (12.8.xx), sous High Sierra (ultime MàJ système en ce qui me concerne, mon imac late 2010 n'est pas supporté par mojave) ne veut plus reconnaître. :(
Je n'ai pas de message particulier ; j'ai réinitialisé les autorisations de mon iphone, sans succès.
Et j'ai besoin de sauvegarder mon iphone, qui est éligible à la campagne Apple pour les écrans OLED...
Auriez-vous une idée ? Je suis très embêté par cette difficulté soudaine...:dead:
nb : est-il possible que je puisse réinstallé une ancienne version de itunes, la 12.7.xx par exemple ??
Merci de vos lumières :up:
Bonjour,

Essayez d'installer MOJAVE à la place de High Sierra ça pourrait peut-être marcher.
JP
 
Salut,

Si je voulais faire ma raclette je pourrais dire que je n’ai pas ce genre de problèmes sur PC alors que sur Mac ... bref, on solution pour la sauvegarde reste iCloud.

a+
 
Bonsoir !
Finalement, pas de réponse/ idée ?!
C’est très ennuyeux que itunes ne veuille plus reconnaître mon iPhone [emoji53][emoji53]

A moi-même : j’ai trouvé une solution :
-désinstallation de ITunes (autoriser l’accès à tous) via appcleaner ;
-vider la corbeille ;
-[je sais pas si c’est lié mais] installation d’une version 12.7.xx puis ouvrir itunes et accepter la MàJ
-une fois ceci fait, ouvrez itunes, brancher l’iphone X, accepter et...
-une MàJ va être faite pour l’iphone !
-ça fonctionne et j’ai pu refaire mes sauvegardes en local as usual [emoji41]

Voilà !
J’espère que ça servira.
Pour moi, c’est résolu [emoji869]