Depuis Mavericks problème avec Photoshop CS3

sdoc69

Membre confirmé
23 Janvier 2011
10
0
Près de Lyon
:mad: Depuis l'installation de Mavericks, je ne peux plus enregistrer des modifs sur une image avec Photoshop (CS3) qui me dit systématiquement "impossible d'enregistrer car le fichier est en service ou déjà ouvert" (bien sûr il n'y a rien d'ouvert). Comment sortir de cette situation ??

Si ça peut aider : Il semble que quand une image est posée directement sur le bureau, le problème n'arrive pas (l'enregistrement se fait).
 
:mad: Depuis l'installation de Mavericks, je ne peux plus enregistrer des modifs sur une image avec Photoshop (CS3) qui me dit systématiquement "impossible d'enregistrer car le fichier est en service ou déjà ouvert" (bien sûr il n'y a rien d'ouvert). Comment sortir de cette situation ??

Si ça peut aider : Il semble que quand une image est posée directement sur le bureau, le problème n'arrive pas (l'enregistrement se fait).

Comme avec toute nouvelle version d'un système d'exploitation, il pourrait y avoir des problèmes inattendus qui surgissent qui n'ont pas été découvert lors des tests. Si vous rencontrez des problèmes, signalez-le en utilisant le formulaire de rapport de bogue . (dixit ADOBE :mouais: )

Un conseil? :confused: Utilise l'OS qui te permettait de travailler "tranquille". :zen:
Je veux croire que tu as eu, au moins, la bonne idée de le mettre en réserve sur un DD externe. :rolleyes:
 
:mad: Depuis l'installation de Mavericks, je ne peux plus enregistrer des modifs sur une image avec Photoshop (CS3) qui me dit systématiquement "impossible d'enregistrer car le fichier est en service ou déjà ouvert" (bien sûr il n'y a rien d'ouvert). Comment sortir de cette situation ??

Si ça peut aider : Il semble que quand une image est posée directement sur le bureau, le problème n'arrive pas (l'enregistrement se fait).
Un problème de droits d'écriture dans le dossier ou disque dur que tu utilises ?

Et pour fau6il, il est annoncé compatible ici... http://roaringapps.com/apps

 
Je viens d'essayer, après m'avoir demandé d'installer une nouvelle version de java, photoshop CS3 10.0.1 s'est lancé sans soucis et a enregistré sans rechigner les modifs faites sur les fichiers testés :cool:
 
Oui, je comprends bien que ça n'est pas une incompatibilité générale de Photoshop CS3 avec Mavericks, mais n'empêche que je rencontre ce problème particulier depuis l'installation de Mavericks et que je ne sais pas comment en sortir…*:confused:
 
Tout de même, je m'aperçois (tardivement) d'un détail qui montre que ce Photoshop n'est pas si compatible que ça (avec Mavericks), et assez curieusement, ça rejoint mon autre sujet posté ici le même jour (http://forums.macg.co/customisation/tags-de-mavericks-revenir-surlignage-lieu-rond-1233648.html)
C'est que quand je fais ouvrir ou enregistrer avec ce Photoshop (et uniquement avec lui), la fenêtre qui s'ouvre affiche les fichiers/dossiers avec les anciens surlignages que je regrette tant d'avoir perdus !!! C'est curieux, non ?

Sinon, le problème demeure et je m'en arrange avec des manips pénibles, faute de mieux… Ou en utilisant Graphic Converter.
 
Quand ceci apparait, ""impossible d'enregistrer car le fichier est en service ou déjà ouvert"", c'est qu'il n'arrive pas à changer la vignette du document... Une incompatibilité mineure, il suffit de désélectionner l'élément dans le finder, ainsi il n'apparait plus et ainsi l'enregistrement peut se faire...