Dernière limite…

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Comme l'indique ma signature, j'ai toujours sur les bras un Powerbook 15'' dont le disque dur est apparemment grillé, d'après le technicien de chez Apple que j'avais eu au téléphone, ou en tout cas qui affiche un petit dossier avec un point d'interrogation… Entre temps, pour travailler, j'ai acheté un AluBook, mais comme la garantie va à son terme début juin, il serait temps que je le fasse réparer… Mon problème est que je n'ai pas pris le temps ou essayé de récupérer les données autrement… Alors, avant de l'apporter place Boulnois, je me demandais :
1) pensez-vous qu'il y ait quelque espoir que Norton Disk Doctor ou autre permette de faire quelque chose ? ou de la brancher en relai sur une autre bécane ? Je n'ai rien essayé… Mais ne rien récupérer, ce serait quand même terrible…
2) pensez-vous qu'ils accèptent, place Boulnois, que je récupère le vieux disque, histoire d'essayer de le lire plus tard ? d'envoyer le Powerbook en réparation sans son disque ?…
Ça m'ennuie vraiment de faire une croix sur ce disque, mais là je suis vraiment au pied du mur question date…

Merci pour votre aide,

Antiphon

Ambrine m'avait suggéré d'utiliser Disk Warrior… Personne ne pourrait me le prêter sur Paris ?
laugh.gif

Antiphon

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Antiphon:</font><hr /> 1) pensez-vous qu'il y ait quelque espoir que Norton Disk Doctor ou autre permette de faire quelque chose ? ou de la brancher en relai sur une autre bécane ? Je n'ai rien essayé? Mais ne rien récupérer, ce serait quand même terrible?

[/QUOTE]

l'espoir fait vivre, branche le en mode target sur un autre mac pour essayer de recuperer les données avec norton, mais perso je prefere diskwarrior

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Antiphon:</font><hr /> 2) pensez-vous qu'ils accèptent, place Boulnois, que je récupère le vieux disque, histoire d'essayer de le lire plus tard ? d'envoyer le Powerbook en réparation sans son disque ??
Ça m'ennuie vraiment de faire une croix sur ce disque, mais là je suis vraiment au pied du mur question date?

[/QUOTE]

tu serau obligé dans tout les cas de laisser ta machine avec le disque dur, si il y a un probleme avec le disque tu peu faire un croix sur le disque et/ou son contenu
zen.gif

Merci pour ta réponse, en fait je suis allé place Boulnois dans le 17e, à l'Apple Care donc, et le mec qui officie là-bas a passé Norton sur mon disque, et il est arrivé à le faire remonter sur le bureau…
ooo.gif
laugh.gif
Je suis donc ravi — et plus vendeur, désolé pour ceux qui m'avaient fait des propositions
zen.gif
… En tout cas, sur ce coup, la hotline Apple n'a pas été très à la hauteur, car le technicien m'avait dit : « c'est fichu ! », et si je l'avais écouté, ma bécane serait déjà quelque part en Hollande…
crazy.gif
En tout cas, je suis content…
smile.gif

Merci pour votre aide
wink.gif
,

Antiphon

c'est vrai que la hot line apple ils sont surtout excellent pour demander un numero de CB....
laugh.gif
laugh.gif