Derniere question avant switch // ENFIN !!!!!

nanarconnection

Membre confirmé
16 Mars 2006
42
1
46
Bonjour a tous ,

Je serai bientot l'heureux possesseur d'un Imac 17'' intel // 1 go Ram

Je voulais savoir dans combien temps tout les applications devraient etre en universal binary
De plus, je crois savoir que l'on peut via rosetta, utiliser les anciennes applications power pc, cela est il vriament plus lent comme par exemple pour word, excel ?

Enfin, sait on jamais , est un bon choix que de prendre cet imac ?:zen:

Bonne journne a tous et vivement mon mac !!!!

Tout d'abord c'est un très bon choix, tu en seras ravi.
Pour les applications en Ub, c'est difficile à dire, cela dépend du calendrier de chaque entreprise. Certains softs (de nombreux) existent déjà en UB. Pour d'autres ca sera certainement un peu plus long, comme Adobe qui prévoit de passer en UB avec la CS3 au second semestre 2007.
Je me sers quotidiennement de word, excel... sous rosetta et je ne rencontre aucun problème. Photoshop par exemple est un peu plus lent mais sur la majorité des applications je ne vois aucune différence entre la version powerpc et la version powerpc lancée avec rosetta.
Bon switch...

Merci pour ta reponse
J'ai hate de sortir du monde lourd et bugge de windaub

RRR c pour bientot

Le core duo est un sprinter. Sous Rosetta il est vrai qu'il a des semelles de plomb. Les perfs s'ecroulent au niveau d'un bon G4 mais cela reste exploitable sans aucun probleme. De toute maniere pour l'Imac le meilleur pour lui reste a venir pour les applications pro. Les Universals Binaries ont depassé la barre des 1300. Joli score n'est ce pas ? Disons qu'a l'horizon debut 2007 tout sera un peu pres dispo en Universal Binaries.

Mon conseil ? Fonce ;)

Merci bcp pour ta reponse ,

Rosetta est bien foruni avec l'os
Arhh , quel plaisir d'avoir des gens si ouvert , vivement la fin du monde W

Oui Rosetta est fournie avec. Mais tu ne vois jamais le programme. Il s'exécute par lui-même lorsque tu lances une appli PowerPc. D'ailleurs je pense que certains ont cherché rosetta dans le système et ne l'ont jamais trouvé, c'est dire que c'est invisible...!

avec autant de ram tu ne verras que du feu. Mais j'ai un mini intel c'est vrai que des applis gourmandes (vidéo, photo, musique) sous rosetta c'est pas top. Pour excel et compagnie tu ne verras aucune différence avec tes autres applis UB.

Moi j'ai un iMac intel 20" 1Go RAM 256Mb VRAM depuis lundi, et j'en suis ravi. Pour tout te dire j'ai du mal à bosser sur PC au boulot tellement j'ai hâte de rentrer chez moi ;)

Quand à rosetta... comment on reconnaît une application UB d'une appli PPC ? Quand on la lance est-ce qu'on a un logo rosetta ou autre ?

Le seul souci des mac intel je trouve, c'est pour les vieux jeux, car on n'a plus classic. Et sinon, pour le moment il n'y a pas encore beaucoup de jeux UB... mais bon on n'est pas sur Mac pour jouer hein ? ;) (enfin si un peu quand même)

Sinon tout marche très bien, tout est très rapide, l'imac intel est vraiment silencieux. A peine un léger souffle, pour te dire, je fais plus de bruit en tapant sur le clavier que ce souffle, et quand il est en veille il ne fait plus de bruit du tout... ça change de mon PC ventilo à côté... Par contre je trouve la mighty mouse extra, mais un peu trop... sensible ? Ou pas assez ? A savoir que quand je fais un click droit, si je clique pas assez à droite il me considère ça comme un click gauche...

Meow the Catz a dit:
Quand à rosetta... comment on reconnaît une application UB d'une appli PPC ? Quand on la lance est-ce qu'on a un logo rosetta ou autre ?
C'est ça ce qui est génial... on ne sait pas :p mais je peux comprendre que c'est stressant de ne pas savoir :mouais:

Meow the Catz a dit:
Moi j'ai un iMac intel 20" 1Go RAM 256Mb VRAM depuis lundi, et j'en suis ravi. Pour tout te dire j'ai du mal à bosser sur PC au boulot tellement j'ai hâte de rentrer chez moi ;)

Le seul souci des mac intel je trouve, c'est pour les vieux jeux, car on n'a plus classic. Et sinon, pour le moment il n'y a pas encore beaucoup de jeux UB... mais bon on n'est pas sur Mac pour jouer hein ? ;) (enfin si un peu quand même)

Sinon tout marche très bien, tout est très rapide, l'imac intel est vraiment silencieux. A peine un léger souffle, pour te dire, je fais plus de bruit en tapant sur le clavier que ce souffle, et quand il est en veille il ne fait plus de bruit du tout... ça change de mon PC ventilo à côté... Par contre je trouve la mighty mouse extra, mais un peu trop... sensible ? Ou pas assez ? A savoir que quand je fais un click droit, si je clique pas assez à droite il me considère ça comme un click gauche...

:zen: VITE VITE QUE LA JOURNEE VOIR LA SEMAINE SE TERMINE QUE JE PUISSE ENFIN KIFFE:zen:

J'ai envie de defoncer a coup de santiag mon pc et mes 4 ecrans au taf :D