Dernière question

GrInGoo

Membre expert
Club iGen
5 Novembre 2005
2 097
357
39
J'envisage l'achat d'un macbook 2ghz + 1 go de ram .
Je me pose certaines questions, une fois que vous y aurez répondu, je pense que je le commanderai ;)

1) Que pourrai je faire avec le mac et avec mon sony ericsson k750i ? A l'aide de isync, je pourrai importer/exporter mes contacts ? Rédiger des SMS de l'ordinateur ? Synchroniser mon calendrier ? Est ce que le cable USB du sony ericsson est reconnu par le mac ?
2) Pour installer un logiciel , comment faire ? Concrètement on a un .dmg que l'on déplace dans "mes applications?"
3) Avec le terminal on peu compiler directement du C ( gcc .... ) ?
4) Toutes les applications, dans "mes applications" apparaissent dans le dock , ou on peu choisir celles d'entre elle qu'on veux ?
5) L'utilitaire de connection wifi est simple ?
6) Vlc prend en charge aussi les sous titre ?
7) On peu graver directement des CD avec OS X, ou mieux utiliser liquid CD?
8) Reflex windows ? On peu choisir quel programme boot quand on démarre os X ?
9 Je pourrai en mettre plein la vue a mes potes ?
10 J'attend quoi pour le commander ?

Merci beaucoup ;)

1) Oui, pas de soucis de connection. J'ai juste un doute pour les sms. Juste un truc, je ne connais pas ce modele sony mais s'il fait walkman, tu ne pourras pas y lire les éventuels titres acheter sur iTunes music store
2) Oui mais bien souvent les programmes d'installation se lancent tout seul. Le .dmg est là au cas où
3) J'en sais fouttre rien
4) Non, elles n'apparaissent pas toutes dedans, et c'est toi qui choise
5) Ben oui, hyper simple
6) voir 3)
7) les deux
8) voir 6)
9) "Graaaaaaaaaaaave" (Loana - 2002)
10) C'est vrai ça, alors !!

• J’aime
Réactions: Chuck_Joris et Tarul
GrInGoo a dit:
Je me pose certaines questions, une fois que vous y aurez répondu, je pense que je le commanderai ;)

1) Que pourrai je faire avec le mac et avec mon sony ericsson k750i ? A l'aide de isync, je pourrai importer/exporter mes contacts ? Rédiger des SMS de l'ordinateur ? Synchroniser mon calendrier ? Est ce que le cable USB du sony ericsson est reconnu par le mac ?
2) Pour installer un logiciel , comment faire ? Concrètement on a un .dmg que l'on déplace dans "mes applications?"
4) Toutes les applications, dans "mes applications" apparaissent dans le dock , ou on peu choisir celles d'entre elle qu'on veux ?

Merci beaucoup ;)

3) Avec le terminal, je suis pas sur, mais tu auras Xcode qui te permet de compiler tes programmes
6) Oui VLC prend en charge les sous titres
8) Oui tu peux faire démarrer des applis au démarages de Osx
9) Ca dépend des potes, y'a toujours des réfractaires
10) tu attendais les réponses aux questions 3, 6 et 8 donc c'est bon maintenant

Bon switch!

• J’aime
Réactions: Fondug
Pour 3) il y a xcode d'Apple pour programmer ;) , c'est gratuit (voir ici)
Pour 8) c'est dans les préférence, on peux le faire ;)
Pour 10) même réponse :p :up:

EDIT : grilled :o :D

GrInGoo a dit:

oui, sauf les photos des contacts
GrInGoo a dit:
ou ouvre le dmg qui affiche un lecteur virtuel. Soit il contient directement une application qu'on glisse où on veut, soit il contient un installeur (pkg ou mpkg voir autre chose) et on fait un double clic pour que ça installe
GrInGoo a dit:
oui, si on installe les Developper tools téléchargeable sur le site apple après inscripition gratuite
GrInGoo a dit:
Les applications lancées apparaissent dans le dock, certaines sont placées en raccourci. C'est toi qui choisi les raccourcis. Tu peux aussi mettre des raccourcis de document ou de dossier à coté de la corbeille
GrInGoo a dit:
oui
GrInGoo a dit:
VLC est le même que sur PC
sinon, il y a aussi MPlayer
GrInGoo a dit:
oui
GrInGoo a dit:
oui
GrInGoo a dit:
oui, sinon, ça servirait à quoi ? :D
GrInGoo a dit:
10 J'attends quoi pour le commander ?
c'est à toi de nous le dire :p
GrInGoo a dit:
Merci beaucoup ;)
:zen:

GrInGoo a dit:

Merci beaucoup ;)
les questions non cité ont déjà une réponse.

1°) pour avoir le même portable et avori pu essayer sur imac intel en bluetooh, ben c'est le bonheur. :)

3°) j'ai un ami qui fait du c en gcc avec le terminal de mac os X, de ce coté il n'y a pas de soucis. Tu peux même avoir les bureau kde, gnome si tu le souhaites. et en général y a moyen de faire fonctionner les appli linux/*BSD sur os X. gâce à X11 notament.

10°) la même chose que moi, j'en sais rien, et j'ai toujours pas mon mac. Je vais avoir bientot 600 messages, et que cela fait depuis 2005 que je poste ici sans avoir de mac :D:rateau::p

edit : grilled :D c'est fou comment on se jette sur les postes des candidat au switch ;D

• J’aime
Réactions: Fondug
Ben en faites j'attend rien pour le commander

A l'heure d'aujourd'hui je pourrai le commander .
J'attend la semaine prochaine :D

( c'est surtout le fait de dépenser de l'argent gagner à la sueur de mon front ( étudiant ) qui me freine ) ;)

Réponse des parents: OUI
Donc je vais surement le commander demain .
Question: Je peu choisir l'option payement par virement bancaire ? Si oui comment ca marche ?
Parce que je sais pas si j'ai une limite de 1500€ avec ma CB .

GrInGoo a dit:
Réponse des parents: OUI
Donc je vais surement le commander demain .
Question: Je peu choisir l'option payement par virement bancaire ? Si oui comment ca marche ?
Parce que je sais pas si j'ai une limite de 1500€ avec ma CB .

Pour le virement, si c'est comme en belgique, tu vas recevoir toutes les infos quand tu auras passé commande, ensuite tu devras effectuer le virement sur le compte d APPLE et une fois que ton virement sera accepté et donc qu'ils auront été payé ils t'enverrons ton joli paquet par transporteur.... :up:

évidement c'est plus rapide avec une CB, mais pour connaitre ta limite suffit de téléphoner à la banque, à la limite du demande si c'est possible d'augmenté ta limite juste pour cet achat... :D mais je ne sais pas si c'est possible

++

GrInGoo a dit:
Oh oui t'inquiètes .

Maintenant reste plus qu'a savoir si la ram ADATA ( lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Ffrom%3DR40%26satitle%3D6886733397%26fvi%3D1&item=6886733397&rd=1 ) elle fonctionne avec . Comme ca si quelqu'un a essayé je m'en commande 2GO .

Pour ta mémoire, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne, malheureusement je ne suis pas très bon dans ce domaine, mais j'ai un gros doute. Le prix est vraiment très (trop) intéressant. Si tu commandes, que tu reçois et que ça marche, fais nous en part, ça m'intéresse (et je pense ne pas être le seul).

Lamar a dit:
Pour ta mémoire, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne, malheureusement je ne suis pas très bon dans ce domaine, mais j'ai un gros doute. Le prix est vraiment très (trop) intéressant. Si tu commandes, que tu reçois et que ça marche, fais nous en part, ça m'intéresse (et je pense ne pas être le seul).

On en parle ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=172182&st=90

c'est bizzare les problèmes que provoque ces barrettes, parce que sur le papier c'est bien celle qui va avec les imac intel. Personellement, je préfèrais passer par macway ou autre.

Lamar a dit:
C'est pas trop rassurant cette discussion. Tu vas quand même te lancer ?

Je sais pas je vais surement aller en allemagne ( a 1/4h de chez moi ) voir ce qu'ils proposent, ou je passerai sur digitalplanet.de

Je vais commander le mac demain sur l'OFUP store je pense . Il demande quelque chose de particulier ?

Je le recevrai quand , si commandé le 5 ?

Selon disponibilité... Le Macbook ayant un succes enorme. ;)