Dernière version de Pages compatible Mojave ?

le.tof

Membre actif
27 Septembre 2009
315
75
Bonjour,
J'ai besoin d'un traitement de texte, j'ai utiliser Pages, il y a quelques années, donc je voulais le télécharger. Problème, la dernière version n'est plus compatible avec Mojave, je suis sous cette version de l'OS et ne veux pas passer à Catalina pour l'instant. Alors peut-on télécharger la dernière version de Pages encore compatible avec Mojave sur l'apple store ? Je n'ai pas trouver de liens ?
Merci, A+
 
Ben si t'as Mojave, t'as la dernière version compatible Mojave.

Mais j'ai dans l'idée que nous sommes encore face à un réfractaire. Quand Apple proposait de télécharger gratuitement les logiciels de la suite iWork, il a passé son tour. Néanmoins, depuis octobre 2013, les logiciels de la suite sont proposés gratuitement à tout nouvel acquéreur d'un Macintosh.

Pour te sortir de là.

Tu télécharges Catalina.
Au lieu d'installer par dessus ton Mojave, tu prends un DD externe et tu installes dessus. (tu prends les mêmes identifiants mais tu passes les synchronisations iCloud, tu ne t'identifie que sur le Mac App Store - sinon ça va foutre la merde sur Mojave au retour).
À partir de Catalina, tu télécharges Pages, Keynotes et Numbers.
Tu quitte Catalina, tu débranche, tu débranches le disque et tu redémarres sur Mojave.

Avec le même Apple ID, tu télécharges les logiciels sur Mojave qui devraient être disponibles dans tes achats.
 
Je suis sous Mojave et j'utilise Pages v.10.1
J'ai fait une clean install il y a 2 semaines (de Mojave toujours) car j'avais complètement massacré les drivers réseau... (oui, je suis comme ça, mais c'était pas de ma faute...) : j'ai réinstallé Pages depuis l'AppStore sans aucun souci. Peut-être parce que je l'ai depuis toujours dans mes applications.

Il existe une nouvelle version (10.2), exclusivement compatible Catalina, mais propose-t-elle des fonctions nouvelles et indispensables pour ton travail ?

@Moonwalker je te trouve un peu sévère, il ne fut pas forcément réfractaire. Il n'a pas songé à installer la suite iWorks lors de l'acquisition de son Mac, sous son OS d'origine. Qu'il se convertisse à Pages, même tard, est déjà une bonne chose !
 
Réfractaire, ce n'est pas une critique, encore moins un gros mot, plutôt un constat.

Souvent les gens ne téléchargent pas ce qu'ils devraient à temps (les OS par exemple) surtout si c'est gratuit. Et puis, trois quatre ans après, les voilà qui courent derrière sur les forums.

Quand Apple offre quelque chose, il faut le prendre de suite, quitte à le mettre de côté.
 
Ah mais là, je suis entièrement d'accord !
Cela dit, Apple pourrait faire un effort : la dernière version du logiciel non compatible avec la version n-1 de l'OS, j'estime cela un peu exagéré. Je voudrais savoir s'il existe un véritable impératif technique à cette compatibilité exclusive (Pages 10.2 uniquement sous Catalina) ou s'il s'agit d'une stratégie pour forcer - au moins inciter fortement - à la MàJ de l'OS (et à un niveau supra, au renouvellement du matériel).
 
Boaf. il n'y a pas non plus une grande différence entre les deux versions.


Ce qui est dans Pages 10.1 l'est dans Pages 10.2 pour l'essentiel. La différence se fait sur des services extérieurs qui demandent 10.5.

De toute façon, ils feront tout pour que ceux qui le peuvent upgradent leur système vers Catalina. C'est comme ça qu'Apple fonctionne. "Nous voulons que nos clients aient la meilleure expérience utilisateur possible". Un vieil antienne cupertinien. En Language courant : marche avec nous ou crève.

Je ne m'en émeus pas. J'ai jadis signé ce pacte avec le démon en acceptant mon premier CLUF de Mac OS X.
 
Je voudrais savoir s'il existe un véritable impératif technique à cette compatibilité exclusive (Pages 10.2 uniquement sous Catalina)
Ça coute de l'argent de gérer la compatibilité, et pour un logiciel gratuit... c'est peu rentable ;)
 
Merci, pour vos réponses, c'est bon j'ai récupéré la version 10.1 (dernière compatible avec Mojave). Pas de problème @Moonwalker, je n'avais pas jusqu'à présent l'utilité de la suite. Cela me servira de leçon et je vais suivre ton conseil :
Souvent les gens ne téléchargent pas ce qu'ils devraient à temps (les OS par exemple) surtout si c'est gratuit. Et puis, trois quatre ans après, les voilà qui courent derrière sur les forums.

Quand Apple offre quelque chose, il faut le prendre de suite, quitte à le mettre de côté.
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut @le.tof

Désolé de réactiver le sujet, mais j'ai désinstallé pages comme un abruti sans pouvoir réinstaller. Je suis sur Mojave et je ne préfère pas passer à Big Sur.
Je voulais savoir comment tu as trouvé la version 10.1 de Pages ?

Merci pour votre aide

(c'est un peu bête Je cherchais une version à partir de la 8.0 qui inclue la section d'affichage "table des matières")
 
Oui pareil je suis en 10.14.6 donc à priori ça devrait marcher !

Mais je n'arrive pas à comprendre comment je peux télécharger la 10.1 maintenant que j'ai désinstallé pages de mon mac. Il y a une fonction dans l'apple store pour récupérer d'anciennes versions ?
Ça a l'air d'être une question très stupide mais ça me paraît pas du tout évident.

Merci pour votre aide, je galère un peu...
 
Mais je n'arrive pas à comprendre comment je peux télécharger la 10.1 maintenant que j'ai désinstallé pages de mon mac. Il y a une fonction dans l'apple store pour récupérer d'anciennes versions ?
Il te faut d'abord te connecter à ton compte (en bas à gauche de la fenêtre de l'App Store ou via le menu "Store") pour voir s'afficher la liste de tes achats. Parmi lesquels, normalement, tu devrais trouver Pages (plutôt vers le bas de la liste, c'est manifestement classé par date d'achat, les plus anciens en bas).