Dernière version de Pages/Numbers/Keynote

• Créateur du sujet Créateur du sujet exo07
  • Date de début Date de début

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
438
19
Bonjour à tous et toutes,

consultant assez régulièrement l'actualité apple, j'ai lu que dernièrement avait été publié une mise à jour de la suite iwork pour ios et MacOs.

J'ai bien vu ces 3 appli se mettrent à jour sur mon ipad, et j'ai eu aussi une mise à jours de MacOS El Capitan.

Mais la dernière version de Pages, par exemple, sur l'apple store serait la 6.1, mais sur mon imac elle est donnée pour la version 5.6.2 ? Apparement il faut MacOs 10.12 pour télécharger la 6.1 or El Capitan me va bien pour l'instant.

Est-ce à dire que parce que je reste sous El Capitan, la suite iwork de mon imac ne subit aucune mise à jour et n'en subira que si je bascule sous Sierra ?

C'est exactement ça.
Depuis quelques années deja, Apple réserve les dernières versions de ses applications à la toute derniere version de l'OS.
(Par exemple Photos, qui remplace iPhoto, n'est disponible que dans une version proche d'une simple bêta sur Yosemite, puis une version un peu plus évoluée sur ElCapitan et il faut passer sur Sierra pour avoir droit à la version actuelle qui commence à être réellement utilisable)

Pour la suite iWork c'est pareil. Si vous n'utilisez pas Sierra, vous n'avez pas droit à la version actuelle.
Par contre concernant Pages, avec ElCapitan vous pouvez continuer à utiliser la version 4 de Pages qui sur certains points comporte des fonctionnalités bien plus évoluées que les versions 5 ou 6 (qui ont été amputées pour s'aligner sur la version iPad). En passant à Sierra, vous aurez droit à l version 6, mais la version 4 ne pourra plus être utilisée (incompatible).

Merci Remy.

D'ailleurs peut-on télécharger la version de l'OS via App Store, sans pour autant qu'elle s'installe automatiquement et n'écrase l'OS en cours El Capitan? Cela me permettrait au moins de l'avoir à disposition sur lmon imac, au cas où, en version "finalisée", avant qu'un nouvel MacOS ne sorte avec son lot de nouveaux bugs.

J'essaie de ne jamais installer la première version d'un nouvel OS. Mais j'ai aussi lu que la dernière version de Sierra (pourtant pas à sa première itération) semble comportée pas mal de bugs.

Oui tu peux télécharger Sierra.
En fin de téléchargement, l'installeur se lance mais reste sur la fenêtre d'accueil sans rien faire.
Il suffit alors de faire cmd-Q pour le quitter.
L'installeur restera à disposition dans le dossier Applications.

bonjour,

c'est d'autant plus curieux qu'étant sous El capitan avec mon imac, lorsque j'ouvre Pages, j'ai un message d'alerte indiquant qu'une mise à jour est disponible.
Sur l'AppStore pas de mise à jour dispo, mais si je vais sur Pages directement j'ai bien le bouton "mettre à jour" si je clic dessus il ne se passe rien...

Merci Remy.

D'ailleurs peut-on télécharger la version de l'OS via App Store, sans pour autant qu'elle s'installe automatiquement et n'écrase l'OS en cours El Capitan? Cela me permettrait au moins de l'avoir à disposition sur lmon imac, au cas où, en version "finalisée", avant qu'un nouvel MacOS ne sorte avec son lot de nouveaux bugs.

J'essaie de ne jamais installer la première version d'un nouvel OS. Mais j'ai aussi lu que la dernière version de Sierra (pourtant pas à sa première itération) semble comportée pas mal de bugs.
Attend 10.12.5 pour te la télécharger !
Y a pas le feu !:cool:

bonjour,

c'est d'autant plus curieux qu'étant sous El capitan avec mon imac, lorsque j'ouvre Pages, j'ai un message d'alerte indiquant qu'une mise à jour est disponible.
Sur l'AppStore pas de mise à jour dispo, mais si je vais sur Pages directement j'ai bien le bouton "mettre à jour" si je clic dessus il ne se passe rien...
Effectivement, c'est ce qui m'a intrigué aussi. A l'ouverture il dit qu'une MAJ est dispo mais qu'il faut télécharger la dernière version d'OSX pour l'installer. J'en déduit donc Sierra...

Quant à Sierra, ben j'attendrai même peut-être son successeur car j'y vois pas trop d'intérêt dans l'état

• J’aime
Réactions: Powerdom
Oui, la ou ça coince, c'est que mon mac n'est pas éligible à Sierra...
A force d'être informé qu'une mise à jour existe, tu finiras bien par craquer et acheter un nouveau Mac pour tester cette mise à jour probablement indispensable à ton bonheur quotidien!

• J’aime
Réactions: Powerdom et FULLCRUM
@exo07, même si pour l'instant tu ni vois pas d'intérêt à Sierra, télécharge le quand même une fois afin qu'il se retrouve dans tes achats sur l'APP Store !!!

Pour quitté l'installation une CMD+Q et point fin.

Néanmoins si comme moi tu as plusieurs supports externes, ben !! copie le et stock le ( je fais ça avec tous les OS version finale juste avant la nouvelle mouture et donc j'ai pas besoin de stocker les combo(s) ... )

@exo07, même si pour l'instant tu ni vois pas d'intérêt à Sierra, télécharge le quand même une fois afin qu'il se retrouve dans tes achats sur l'APP Store !!!

Il faut le télécharger et archiver l'installeur sur un support quelconque car à la différence des OS précédents, une fois téléchargé, on ne le retrouve pas dans ses achats...

• J’aime
Réactions: Sly54
Il faut le télécharger et archiver l'installeur sur un support quelconque car à la différence des OS précédents, une fois téléchargé, on ne le retrouve pas dans ses achats...
AH ben mince alors; j'avais zappé cette étape ! Merci Remy :up:

Ah bon ? Chez moi, en tout cas, il y est (il est vrai que je l'ai téléchargé... mais pas encore installé, c'est peut-être l'explication) :

Capture d’écran.webp

Ah bon ? Chez moi, en tout cas, il y est (il est vrai que je l'ai téléchargé... mais pas encore installé, c'est peut-être l'explication) :

Généralement il n'y figure pas... mais il y a des anomalies parfois bizarres.
Par exemple sur mes Macs, le seul Mac sur lequel je vois Sierra dans mes achats c'est le Mac qui est incompatible avec Sierra (MBP fin 2008). Pourtant je me connecte à l'appStore avec les mêmes identifiants sur tous les Mac.

Tout comme r e m y je confirme cette aberration, j'ai quasiment le même iMac 27 fin 2015 et j'ai beau le télécharger plusieurs fois, il n'apparait pas dans MES Achats. Je viens de vérifier dans mon MBP de 2010 et là aussi, macOS Sierra est invisible ! Et ça je l'avais remarqué depuis le 1er téléchargement. o_O

Par contre si tu tapes Sierra dans la barre de recherche de l'App Store, tu peux le télécharger.
D'ailleurs, j'attends 10.12.5 pour le faire.:cool:

Faut penser à le faire quoi ... si on veut avoir un installateur sous la main pour dépanner un pote ! :cool:

Par contre si tu tapes Sierra dans la barre de recherche de l'App Store, tu peux le télécharger.
D'ailleurs, j'attends 10.12.5 pour le faire.:cool:
Comme il y a bien un problème, ce n'est même pas sûr que la dernière version finale apparaisse dans les Achats. Je pense vraiment que c'est bien un bug, mais Apple le sait-elle ?

@Locke, mon fils a fait la mise en jour en passant par l'installateur (réflexe d'ado, au lieu de passer par la mise à jour), et il est bien en 10.12.4 !

@Locke, mon fils a fait la mise en jour en passant par l'installateur (réflexe d'ado, au lieu de passer par la mise à jour), et il est bien en 10.12.4 !
Le fond du problème n'est pas là, je télécharge bien la version complète et non pas la version combo, mais impossible de voir l'apparition dans MES Achats et je ne suis pas le seul. ;)