Dernière version de Pages/Numbers/Keynote

Je te disais pas l'inverse ... pareil sur ma bécane et celle de mon fils !
On peut le télécharger pour l'instant.
Peut-tre qu'il apparaitra en fin de parcours ... wait & see...
 est réputé pour nettoyer les bugs !!! o_O:D
 
Peut être apparaîtra-t-il dans "Mes Achats" quand son successeur sera là et que Sierra sera supprimé de l'appStore, mais avec Apple on n'est jamais sûr de rien. Il vaut mieux prendre ses précautions.
 
Comme je le disais plus haut, je stocke tous les OS, mais effectivement dans mes achats, pour le moment Sierra ni figure pas.

J'ai néanmoins stocké la première version !! en attendant la toute dernière, que je re-téléchargerai au complet et la stock...

J'ai jamais fais gaffe que la version en cour n'était pas affichée dans les achats !

Mais comme précaution et comme j'ai une connexion de merde chez moi ( 2méga) je garde tout tout tout
 
J'ai jamais fais gaffe que la version en cour n'était pas affichée dans les achats !
Ça n'a jamais été le cas. Ce n'est que depuis Sierra que son téléchargement ne se traduit pas par une inscription dans Mes Achats.

Aucune explication d'Apple sur ce comportement.
Mais peut être est-ce une volonté nouvelle que chacun ne puisse installer que l'OS le plus récent.
D'ailleurs Apple a ajouté avec 10.12.4 un nouveau raccourci de démarrage.
On a désormais 3 façons de reinstaller l'OS sur son Mac selon qu'on opte pour cmd-R, cmd-alt-R ou cmd-alt-shift-R.
Pourquoi rajouter en plus la possibilité de télécharger l'OS de son choix par l'onglet Mes Achats?
 
Je ne me rends pas souvent dans cette section de l'APP Store, je sauvegarde directement les installateurs de tout ce qui passe dans mes machines.
Peut-être une erreur d'Apple sur ce coup la, à suivre donc.
 
Attention car les installeurs téléchargés avant Mars 2016 (environ.... je n'ai plus la date exacte) ont un certificat expirés. Ils ne sont plus utilisables sans changer la date du Mac.
Pour avoir un certificat valide, il faut les retelecharger.
 
Oui oui je sais bien, mais le fait de tout stocker est souvent pour gagner du temps lors de clean instal, et au pire je peux retrouver la bonne version, si cela se produit.
Cela me sers également de mémo, pour me souvenir de ce que j'ai pu déjà essayer.
 
Oui. Ça permet aussi de conserver des versions qui ne sont plus présentes sur l'app Store.

Par exemple la version 5 de Pages, pour revenir au sujet initial de cette discussion (si tu as besoin de la reinstaller sur ElCapitan), tu ne peux plus la trouver sur l'appStore qui propose uniquement la version 6 nécessitant Sierra. (Meme si tu avais téléchargé la version 5, en passant par Mes Achats tu ne trouveras que la version 6)
 
Oui. Ça permet aussi de conserver des versions qui ne sont plus présentes sur l'app Store.

Par exemple la version 5 de Pages, pour revenir au sujet initial de cette discussion (si tu as besoin de la reinstaller sur ElCapitan), tu ne peux plus la trouver sur l'appStore qui propose uniquement la version 6 nécessitant Sierra. (Meme si tu avais téléchargé la version 5, en passant par Mes Achats tu ne trouveras que la version 6)

Mais arrête donc de raconter des conneries.

J'ai réinstallé un El Capitan le mois dernier et je n'ai eu aucun problème a télécharger les dernières versions compatibles de la suite iWork pour 10.11.6. Idem pour Yosemite et même Mavericks.

Dans App Store, onglet Achats. Il suffit de cliquer. Dans un premier temps, il te dis que tu n'as pas l'OS pour installer la version "courante" et te propose la version précédente.

C'est comme cela depuis Mountain Lion.
 
Pas si sûr, voilà ce qu'un membre dans la réponse #15 a dû faire. Alors, ça marcherait à tous les coups sans passer par Apple ?
 
On ne va pas mélanger les situations. Les Macs d'occasions re-configurés à la n'importe-comment ne sont pas le sujet ici.

Je re-cites :
Par exemple la version 5 de Pages, pour revenir au sujet initial de cette discussion (si tu as besoin de la reinstaller sur ElCapitan), tu ne peux plus la trouver sur l'appStore qui propose uniquement la version 6 nécessitant Sierra. (Meme si tu avais téléchargé la version 5, en passant par Mes Achats tu ne trouveras que la version 6)

Cela est complètement faux.

(au passage, c'est Achats et pas Mes achats)

Avec Apple ce qui est acheté reste acquis. Depuis 10.8 Mountain Lion on peut télécharger les anciennes versions des logiciels via App Store.app pour peu qu'on en ait fait l'acquisition. C'est même valable pour les applications tierces, en tout cas celles que j'ai acquises.

Apple a sorti une version "6" de Pages mais la version "5" reste acquise sur Mavericks, Yosemite et El Capitan dans des versions spécifiques à ces OS X. Si on réinstalle ces systèmes de propre, on peut télécharger les applications correspondantes dans la section achats après identification de son Apple ID. Sur Mountain Lion je peux même récupérer la version 4.3 de Pages'09. Idem pour les autres logiciels de la "suite iWork".
 
Salut la communauté
Malgré mes recherches je ne trouve rie, sur l'utilisation de Numbers et je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je n'ai pas trouvé dans le forum...

Voilà, Je me suis lancé dans l'utilisation de Numbers alors que j'utilise excel sur Mac (perso) et PC (bureau) depuis de très nombreuses années (avec formules, macros, etc.).
Numbers est un peu déroutant par rapport à excel mais on arrive vite à s'habituer pour des fonctions classiques.
Pour ma leçon 1 je cherche à savoir si on peut colorier les titres des onglets comme on peut le faire dans excel (sélection de l'onglet, click droit et sélection "couleur onglet"... simple.
Pour numbers cette fonction ne sembla pas exister.
Si une astuce existe, merci de partager.

Enfin, pour ma leçon 2, pour les formules (un peu complexes) sur excel, existe-t-il un système ou un moyen de conversion des formules vers numbers ?

Merci pour vos éclairages.
Cordialement