Dernières questions avant achat(MBA/MBP)

Je ne pense pas avoir besoin de plus qu'un MBA (sous entendu un MBP). Surtout qu'après avoir eu l'iPad j'ai vraiment envie de rester dans le même domaine (s'éloigner d'une "machine", silence, sortie de veille rapide, etc). Donc si tes activités s'alignent à peu près avec les miennes (bureautique/internet) il est évident que je ne me vois pas avec un MBP. Après c'était plus une question de longévité mais... j'ose espéré qu'un MBA acheté cette année peut au moins tenir 5 ans quand même...

Surtout si à un moment j'effectue via un store, un renouvellement de la batterie..

un core 2 duo à 1.6 max avec pas beacoup d'espace disque et 4Go ram max, en machine secondaire, sur 5 ans oui. En principale , ma fois, pour bureautique et mail certainement, mais pour le reste (video / web) j'en mettrai pas ma main au feu, mais pkoi pas.
 
Je reviens rapidement à la charge.

J'attendais le Keynote de cette semaine pour voir la date de sortie de Lion pour choisir ma date d'achat. Vu le prix de la mise à jour, peu importe la date finalement.

Cependant, cela ne change pas spécialement l'aspect hardware : il risque d'y avoir une nouvelle gamme de MBA durant l'été.

Mon choix étant totalement fait sur le produit (MBA 64go 4go 11") je me demande maintenant... à défaut d’attendre Lion, s'il y a un intérêt d'attendre la nouvelle gamme ?

Si j'ai bien compris le nouveau processeur risque d'être beaucoup mieux mais la nouvelle puce graphique pourrait hériter des problèmes vus sur les MBP ?

Y a t il réellement des "chances" que les MBA actuels ne gèrent pas bien Lion ? Car c'est sûr qu'après la démo (je crois que regarder les vidéos des keynotes m'intéressent, certains soir, plus que des séries) il y a une fluidité et une thématique "back to the mac" (j'ai déja un iPad) très intéressante et dont il serait dommage de devoir se priver (ou du moins de ne pas en profiter à fond).

Avec l'arrivée d'une hypothétique nouvelle gamme je me dis aussi que profiter de tout ce qui tombe sur le refurb en ce moment pourrait être intéressant.

Bref attendre la nouvelle gamme ou pas.. telle est la question !
 
La 320M est supérieure à l'Intel HD3000 mais pas forcément de beaucoup. Les nouveaux CPU Sandy Bridge ULV s'annoncent eux beaucoup plus puissants que leurs prédécesseurs donc Oui ça vaut le coup d'attendre à mon avis.
 
J'ai eu une réponse totalement opposée sur un autre post (mais c'est aussi ce qui fait un forum :)).

Il faut bien noter aussi que je ne compte à priori pas me servir de 100% des capacités du MBA (et que je prendrais quand même 4Go !) ne voulant l'utiliser que pour traitement de texte/internet/mail.

Le maximum que je pourrais lui demander, c'est de lire un Keynote entier (à la cadence de parutions de Keynote, je n'ai pas l'intention de regarder de films avec)...

C'est principalement la gestion de l'os en lui même qui importe (pas ce que je vais lui demander de faire :) )
 
Je profite de ce post pour poser une autre question (et éviter de créer un nouveau thread inutile).

J'ai un iMac sous Snow. Une fois mon MBA acheté, je suis censé pouvoir installer Lion sur n'importe quel autre Mac chez moi. Cependant sous Snow il n'y a pas le Mac App Store donc... sait on déjà comment cela va t il se passer ?

Merci
 
Biensûr que si sous Snow Leopard il y a le MAS (sinon il serait où??), il n'est d'ailleurs (aujourd'hui) que sous SL.
Je ne suis pas sûr que le fait d'avoir Lion avec une machine te donne le droit de l'installer partout... on peut faire l'analogie à SL aujourd'hui -> entre le SL fourni avec une machine et le SL acheté à part... On peut consédérer que le Lion fourni avec une machine correspond au SL fourni avec une machine (pas installable sur une autre) et que le Lion acheté sur le MAS correspond au SL acheté en boite (universel).
 
Je ne suis pas sûr que le fait d'avoir Lion avec une machine te donne le droit de l'installer partout...

Toi tu n'as pas écouté la keynote de gourou Jobs :p :D... Tu peux installer Lion sur toutes les machines qui possèdent ton ID Apple. En fait, c'est comme les chansons que tu achètes sur iTunes Store, tu peux télécharger les morceaux sur toutes les machines autorisées. Idem avec Lion.

Très agressive l'offre Apple concernant Lion.
 
Biensûr que si sous Snow Leopard il y a le MAS (sinon il serait où??), il n'est d'ailleurs (aujourd'hui) que sous SL.
Je ne suis pas sûr que le fait d'avoir Lion avec une machine te donne le droit de l'installer partout... on peut faire l'analogie à SL aujourd'hui -> entre le SL fourni avec une machine et le SL acheté à part... On peut consédérer que le Lion fourni avec une machine correspond au SL fourni avec une machine (pas installable sur une autre) et que le Lion acheté sur le MAS correspond au SL acheté en boite (universel).

my mistake : sur l'imac je suis sous 10.5 donc Leopard et non Snow. Puis-je ravoir une réponse à ma question ? :)
 
Cela signifie qu'à l'achat d'une machine, "Lion" sera associé à l'Apple ID lors de l'enregistrement en ligne de la machine. Pourquoi pas.

Non, je n'ai pas regardé la keynote :)

Oui donc si j'achète un MBA demain et que je fais la MAJ gratuite de Lion dessus quand il sortira en juillet, rien ne me garantit que mon iMac sous Léopard puisse lui aussi en profiter... gratuitement.
 
Pour le macbook air, les rumeurs se font de plus en plus préssente sur un nouveau modèle .

Ce serai dommage de passer a coté du thunderbold et du sandy brige.

http://www.macg.co/news/voir/203822/macbook-air-2011-la-production-sur-le-point-de-commencer

Mais c'était justement la dernière question de mon post avant achat, mon cher !

J'en reparlerai avec un collègue pro-apple aujourdhui, et lui avec son Macbook me dit qu'il ira quand même vers Lion et que les MBA actuels tiendront Lion sans problèmes.

QUID donc d'attendre pour avoir sandy brige et (peut être) des problèmes similaires aux MBP, mais avec beaucoup de meilleurs stats que les MBA actuels c'est sûr, ou prendre un MBA actuel, être sur qu'il va tenir le coup... mais passer à coté des futurs bonus (thunder + sandy).
 
Ah bon j'avais cru que ta question porté sur LION, a croire que ma vue baisse de plus en plus et que je ne voi pas les chose non inscrite :D:D:D:D


" tenir le coup" quel MBP 2011 a laché a cause de la chaleur, quel MBP ne marche pas a cause de la chaleur. C'est une question d'utilisation ( si la personne ce plein d'avoir une température de 85° parce qu'elle utilise le Flash ou joue a un jeu video ( COD 4 ) y faut lui dire que c'est normale.

D'ailleurs quel ordi ne chauffe pas avec le flash ?

http://forums.macg.co/macbook-air/surchauffe-du-macbook-air-709932.html

Tout es relatif sur les problème de chauffe. Moi je n'es aucun problème, comme 95 % des utilisateur de MBP 2011

http://www.macg.co/news/voir/196922/les-macbook-pro-ont-booste-les-ventes-de-mac

Bref, le sujet n'es pas là. Si effectivement le core 2 duo te suffit et si le thunderbolt ne t'attire pas plus que ça, alors oui le 2010 sera bon.

Mais avec Apple on ne sais jamais rien a l'avance. On parle également de puce A5.

Je confirme également l'avis de ton fan boy Apple Friends, LION n'aura aucune difficulté sur les MBA 2010
 
Oui donc si j'achète un MBA demain et que je fais la MAJ gratuite de Lion dessus quand il sortira en juillet, rien ne me garantit que mon iMac sous Léopard puisse lui aussi en profiter... gratuitement.

Puis qu'il n'a pas été acheté ??? c'est peu probable...
 
Puis qu'il n'a pas été acheté ??? c'est peu probable...


L'OS pèsera 4 Go et sera installable sur autant de Mac qu'on le souhaite.

Donc comme plusieurs personnes sur le forum je me demandais, ayant déja un iMac sous Léopard, serait il possible après l'achat de mon MBA (qui aura Lion), de mettre mon iMac sous Lion, aussi. Mais il faudra probablement avoir le MAS donc passer à Snow.