Dernières questions avant switch

Bigzpanda

Membre enregistré
1 Mai 2006
9
0
Bonjour,
Je m'apprête à switcher sur un Imac Intel 20", à destination d'être utilisé comme station de travail graphique.
Au sujet de la carte graphique, j'ai encore une petite interrogation: Qu'est-ce que rajouter 128mb de mémoire vidéo( et ainsi passer de 128 à 256) modifierait sur les performances ?
Merci d'avance de votre réponse. :zen:

Bigzpanda a dit:
Bonjour,
Je m'apprête à switcher sur un Imac Intel 20", à destination d'être utilisé comme station de travail graphique.
Au sujet de la carte graphique, j'ai encore une petite interrogation: Qu'est-ce que rajouter 128mb de mémoire vidéo( et ainsi passer de 128 à 256) modifierait sur les performances ?
Merci d'avance de votre réponse. :zen:

Ca dépend, je crois, quel sont les types de taches "graphiques" que tu comptes réaliser sur cet iMac. Je crois que les 256 Mo sont plus utiles pour de la 3D que pour du Photoshop. J'en profite pour te rapeller, au cas où tu serais passé à travers cette information, que Photoshop (et les autres produits d'ADOBE) n'est pas encore optimisé pour les macs intel.

En effet, je compte utiliser des applications graphiques comme photoshop. Avez-vous des retours de performance sur la rapidité de ces applications ppc via Rosetta ? Je trouve qu'il est dommage d'acheter une "ancienne" machine(imac ppc) qui d'ailleurs n'est en vente plus qu'en occasion tandis qu'apple est en pleine migration vers des nouveaux processeurs.

Petite erreur, veuillez excuser, c'est moi qui ai posté le message ci-dessus.
Pour les performances de photosohp, je re-demande ici car j'ai lu de tout, 30% de perte, tourne sans presque de différence etc.. Je ne sais donc pas quoi penser...

Il y a de la perte, forcément. Mais ça dépend par rapport à quoi on se place... Il y a beaucoup de perte par rapport à si Photoshop était optimisé pour mac intel. Il y en a un peu moins par rapport à l'iMac G5.

Rosetta étant surtout gourmand en mémoire vive, je crois qu'il t'en faudra plus que 512 pour faire tourner Photoshop correctement.

Ensuite, tout dépend de ta patience, et si tu appliques souvent des filtres assez lourd, etc.

Certains pourront cependant mieux te répondre que moi, au besoin, va faire un tour dans le forum Arts Graphiques.

Bigzpanda a dit:
est-ce que rajouter 128mb de mémoire vidéo( et ainsi passer de 128 à 256) modifierait sur les performances ?

Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que le driver de la carte vidéo sur les mac intel ne supporte que les premiers 128meg.

Donc non ça n'augmentera pas les performances.

Je pense que ça vaut cependant la peine de payer un peu plus pour le 256meg, si tu branches un second écran ça te permet d'avoir 128meg de mémoire vidéo par écran.

Ok pour la mémoire vidéo, je vais en prendre 256, vu que je souhaite tourner sur 2 écrans, merci.
Concernant photoshop, je tourne actuellement sur un 1ghz avec 1go de ram et une nvidia gforce ti 4200 à 128mb donc je pense que je vais de toute façon gagner de la performance...Au sujet des applications de montage temps réel encore non optimisée, savez-vous si elles sont quand même utilisables ?

le problème ce n'est pas que photoshop, tu as aussi de petits utilitaires indispensables pour les graphistes qui ne sont pas encore compatibles intel, alors oui les G5 paraissent obsolètes (sisi steve a dit 4x plus rapide :bebe: :D :D si steve la dit c'est que c'est vrai ...:siffle: :D :D) mais ils forment avec les logiciels un ensemble homogène, certe en fin de course, mais homogène et utilisable à 100%
ce qui n'est pas le cas des machines intel qui ne peuvent pas tout faire touner d'une part et qui d'autre part perdent (et c'est logique) en performance quand les logiciels tournent via rosetta, il y a dans le dernier (ou avant dernier) numéro de svm un comparatif avec photoshop qui montre que malgré quelques retard inhérents à l'émulation , les nouveaux procs intel s'en sortent finalement pas si mal.
Mais au risque de me repeter , la problèmatique ne se situe pas au niveau de photoshop mais de toute la chaine graphique, quels logiciels, scanners, quels formats de fichiers avec tes clients, bla bla, bref peux tu nous en dire un peu plus s'il te plaît ;)

Le seul avantage que je vois à acquérir un Intel au lieu d'un PPC, c'est que ce sont "les nouveaux" et que la suite de la gamme macintosh va continuer à se développer avec ces processeurs et que je ne vais pas me retrouver à devoir changer de machine dans 2ans(mon but étant de la garder au moins 5ans).
Le G5 n'a donc que des avantages à mes yeux, à part cette non-évolutivité.
Que pensez-vous de cette dernière ? Ne vais-je pas me retrouver coincé dans quelques années dans quelques années avec mon "ancienne" machine ?
Pour le "4x plus vite" de steve, c'est théorique ou c'est vraiment "l'accélération indispensable qui change une vie" ?
Ce que je souhaite faire sur ma nouvelle machine, c'est effectivement travailler en suite graphique, montage, travail 2d, compositing...

soyons précis donc:
liste nous les logiciels afin de verifier s'ils tournent sous intel