Mac mini Nouveau Mac Mini ou iMac

Ok,. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai psychologiquement du mal à admettre qu'un périphérique externe va être plus rapide que le SSD interne. o_O:)
C'est surtout que le SSD présent dans le fusion drive est rikiki, et qu'il arrive très vite à saturation. Du coup, le système passe une bonne partie du temps à modifier l'emplacement des fichiers entre le SSD et le HDD mécanique.
 
Ok,. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai psychologiquement du mal à admettre qu'un périphérique externe va être plus rapide que le SSD interne. o_O:)
C'est aussi parce que le X5 est un SSD externe "haut de gamme". Thunderbolt3, donc des débits beaucoup élevés que l'USB3.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
C'est surtout que le SSD présent dans le fusion drive est rikiki, et qu'il arrive très vite à saturation. Du coup, le système passe une bonne partie du temps à modifier l'emplacement des fichiers entre le SSD et le HDD mécanique.
Le système apprend des habitudes de l'utilisateur et laisse sur le SSD ce qui est le plus souvent utilisé (il ne s'amuse pas à déplacer et à replacer des fichiers tous les 4 matins). L'iMac familiale est sur un Fusion Drive de 1to, je suis étonné de voir comme il répond parfaitement au besoin de mes parents en permettant un usage ultra fluide de la machine une immense partie du temps.

Quand le budget coince, le Fusion Drive est un excellent compromis. Je recommande, évidemment, d'essayer de pousser sur la version 2to, mais voilà.

Après, je recommande plutôt de traiter sa photothèque et ses montages occasionnels sur un SSD classique en USB 3. Pas ruineux, largement assez efficace. Le X5 est un joli jouet mais j'en vois pas l'intérêt ici alors que chaque euro compte et que les besoins sont sommes toute assez basiques.
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Au pire, je me dis que je peux prendre un modèle petit SSD (256 Go) chez apple et que plus tard quand je serais à l'étroit je pourrais passez sur le X5. Les prix auront surement baissé.

Merci pour tout vos conseils, je vais faire mes petits calculs et chercher là où je pourrais avoir un bon prix.
 
  • J’aime
Réactions: guymauve et MrTom

Oui je sais : Depuis un bon moment, Club Macg est plus en plus important alors le site "non-membre" augmente beaucoup les publicités et celle que le forum aussi. Donc ça peut arriver les liens dans les posts du forum changent les listes vers les publicités. Tout est....excusez-moi....vraiment chiant...

Le seul solution : Tu cliques "Répondre" d'un post et le texte qui est trouvé dans l'éditeur : Tu trouveras un bon adresse du lien...
 
bonjour
J'étais dans la même questionnement que toi il y a 1 an et la même utilisation, j'ai opté pour un mac mini (je possédais déjà 2 écrans) avec 512 Go de ssd et un core i7 et j'ai ouvert le mac mini pour remplacer les 8go par 32go. J'avais un ssd de 2 To que j'ai mis dans un boitier externe de type usb-c pour y mettre mes raw dessus et autres données perso.
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Bon au final, j'ai profité de la promo récente sur Amazon pour commander le mini i5 avec 512 Go de SSD pour 980 €. J'ai toujours pas compris pourquoi ils l'ont affiché à -300 €....

Je ne sais pas quand je le recevrais par contre. :meh:
 
Tu es certain que c’est un neuf ?
 
Il n'est plus disponible pour le moment ... Bien dommage ! Plus qu'à attendre ...
 
En fait,je n'ai toujours pas été livré... J'imagine que c'est du au souci d'Amazon avec la justice. J'attends de voir à partir de Lundi ce que cela va donner.
 
Oui C'est vrai, Amazon diminue la rapidité de la livraison par la raison de la crise de la coronavirus. J'ai commandé un truc Amazon à UK (celle en France qui ne peuvent pas livrer un truc vers la Suisse que j'ai commandé). Je recevrais 10 juin et pas avant...

Alors il faut patienter pour le livrer.