Des avis sur Final Cut Pro ?

iDarkangels

Membre actif
28 Septembre 2014
290
9
35
France
www.teknikarts.com
Bonjour,

Je vais effectuer quelques montages vidéos mais j'aimerais avoir quelques avis sur FCP. Est-il puissant et est-ce qu'il est rentable ? J'entends par là que vu le prix, il y a énormément de de possibilité ?

Pour les mises à jour, c'est comme une app' standard, aucuns frais etc ?

Merci et bonne journée.

Je l'ai acheté il y a deux semaines après l'avoir testé gratuitement pendant un mois. Je ne regrette pas.
Même si je suis loin d'exploiter ce logiciel à son potentiel (je fais juste du montage amateur), ce logiciel est un véritable bonheur à utiliser. Sur une machine correcte, c'est vraiment puissant et ca va bien plus loin que iMovie.
Après, pour savoir si il correspond vraiment à tes besoins, Apple te propose de le tester pendant 30 jours... c'est la meilleur façon de savoir ;)

Pour avoir utilisé, en amateur, iMovie, Final cut Express, final cut studio, Adobe Première Pro, je me suis arrêté sur FCPX, qui réunit la convivialité Apple et un très haut niveau de possibilités offertes, même si au début, ce logiciel parait simpliste. L'essayer, c'est l'adopter, il ne me manque rien par rapport à Première qui est un super outil, mais relativement compliqué. FCPX en fait pratiquement autant avec une intuitivité absente chez Adobe.
Tu y ajoutes Motion pour les créations personnelles, et les magnifiques tutos de Remy Devèze
et tu as la voie royale.

Pub gratuite évidemment.
Je ne suis qu'un amateur, à la retraite depuis 10 ans. C'est dire que ce n'est pas très compliqué à maîtriser....
Bonne soirée
JCF

Salut,

Ok, merci, cela confirme mon futur choix. Je vais l'acheter d'ici quelques jours pour avoir un bon logiciel fiable (je suis nouveau sur Mac). Ceci explique cela. Je vais trouver quelques sites pour "apprendre" les bases avant d'acheter le logiciel. Je compte la prendre sur le Store.

Merci, bonne soirée.

Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de Forums iGeneration