des conseils de graphistes.....

moksX

Membre actif
25 Septembre 2005
259
15
44
Salut à tous, la question peut paraitre résurgeante, mais, en 2006, un bon écran, lumineux sans être pâle, avec des couleurs proches du rendu, doit il encore être CRT?
Pour un budget de 200€ max, quelqu'un en at'il acheté un (CRT ou TFT)récement (alors heureux?):D
 
Bonsoir,

Pour 200€ ! hum! hum! Tu risques de ne pas avoir un écran bien lumineux :D
 
Aucune idée! mais un écran de qualité même en CRT cela coûte cher...

Mais bon je n'ai pas de CRT!

Il n'y a pas que la lumoinosité qui compte dans le choix d'un écran

Après tout dépend de l'utilité que tu en as
 
en fait j'avais l'habitude de récupérer les écrans à doite à gauche, mon iiyama je l'ia trouvé dans la rue et il fonctionne mais jauni plus vite que les journaux....:) là j'me lancerais bien dans du neuf....J'ai vu les prix pour du pro, c'est pas pour moi....

Pour l'utilisation c'est de l'illustartion principalement, les affiches et journaux-internes que je doit proposer en PDF. J'fais du flash aussi et de la video (2 écrans, mais 1 de 15" et 1 de 17" et qui n'ont pas la m^me luminosité, ca use à la longue...)
 
un truc à lire qui peut t'intéresser:

http://www.configspc.com/ecrans.htm

il y a une séléction d'écran (petit budget et en CRT) vers le bas de l'article

1. Petit budget (moins de 200€) : CRT et LCD

Pour les petits budgets, les écrans CRT sont encore sans aucun doute le meilleur choix. On peut citer la marque Hyundai qui propose des écrans de bonne qualité à de tout petit prix. On peut conseiller le Hyundai 17" FLAT CRT - Q770 (Silver) vendu environ 120€. Il sera très adapté pour la bureautique, pour des applications d'imagerie, un autre écran CRT est également intéressant, vendu environ 100€, il s'agit du ViewSonic 17" CRT - E70. Pour ceux qui cherchent un écran LCD à petit prix (pour des raisons d'esthétisme ou de place sur le bureau), il faut se tourner vers les écrans 15 pouces comme le Hyundai 15" LCD - L50S - 16 ms ou le ViewSonic 15" LCD - VE510s, ces écrans seront assez adaptés pour un usage polyvalent : jeux, films ou imagerie. Cependant les écrans LCD 17 pouces deviennent très abordables, ces écrans sont tout de même plus confortable que les écrans 15 pouces, il ne faut pas hésiter à dépenser un peu plus que prévu pour un écran (et ne pas hésiter à prendre le modèle de processeur en dessous à la place dans le cas d'un PC complet). Nous vous conseillons de faire l'effort pour un 17 pouces.
 
Merci je jette une oeil ;)


j'ai jeté un oeil sur tes sites....sur mon iiyama, quand tout jauni je suis obligé de forcer lles contaste et j'arrive à peu près au même effet ( joli quand il est voulu) rouge. J'ai douté pendant un instant....:D
 
faut vraiment que tu changes d'écran pour pouvoir admirer correctement mes photos! :D :up:
 
Merci, cela fait palisir à entendre! :)

@+

(je pars faire de beaux rêves, après ces commentaires flatteurs :zen: )
 
Salut MoksX,
dans mon patelin (lot et garonne) on trouve dans un dépot vente à l'enseigne bien connu pour 199 euros des écrans 21' SONY neufs ! ! !
trés encombrant mais le rapport qualité prix et surement au rendez vous...
personne en veut, et ils y sont depuis plusieurs semaines,
donc bonne chasse ,
a+ Patrick
 
J'ai acheté un CRT Formac pronitron 21' d'occaz pour 100€, Un Mitsubishi diamondplus 19' 100€ aussi, donc avec ton budjet j'ai un bureau étendu de presque 3000x1200 avec des écrans graphiques professionnels!
J'ai ça en attendant que les Lacie 321 et autres LCD graphiques pro baissent et deviennent abordables.

Tu peux trouver ça d'occas très facilement, plus personne n'en veut, la seule chose c'est qu'ils ne soient pas trop vieux.

Bonne recherche!
 
lepetitpiero a dit:
faut vraiment que tu changes d'écran pour pouvoir admirer correctement mes photos! :D :up:

Bonjour à tous !

Une petite question PetitPierrot ... je me suis offert RapidWeaver, et j'ai pu reconnaître que ton site avait construit avec celui-ci ... pourrai-tu me dire, s'il-te-plaît, comment on change :

1) et la couleur de fond d'une page ?...

2) comment insérer une image en fond sur une page ?...

Ce log' est très chouette ... mais même si l'éditeur prétend qu'il est facile de modifier le code HTML, dans un thème ... ben ... je ne suis vraiment d'accords car je n'y comprends rien !!!

Ex : superbe thème Aqualicious ... mais je souhaiterai insérer une image en fond, qui reviendrait de surcroît, sur chaque future page !... :nailbiting:

Personnalisable ... oui ... à condition de savoir le faire !!! ;)

Merci de tes conseils avisés et bonne journée !
 
Ploumette, tu peux eventuellement changer le code de ta page pour modifier la couleur de fond ici :

body bgcolor="#F5F7EC"

il faut changer le #F5F7EC entre guillemet par le code couleur (hexadecimale) désiré.

Pour trouver le code couleur hex que tu veux, tu peux telecharger le freeware X-ColorZ
 
Pfuuuuit !
battu par Jeanserien ,
canon le prix du Formac !!!
dans quelle région ?
des adresses !!! vite,
Pat j-j

Bon c'était une occasion à travers un ami photographe qui s'en défaisait!:up:
Mais en faisant une recherche "CRT 21" occasion, et un peu de patience....