Imac 2019 ...21,5'' Suite Adobe CS6

MCR

Membre enregistré
7 Décembre 2022
6
1
36
Salut les passionnés

Bon moi j'ai quelques questions. J'ai acheté (use) un iMac 2019 21,5" ne sachant pas qu'on peux pas y ajouter de mémoire (pas fort je sais...). Je suis graphiste, c'est un poste pour mes clients avec des gros projets qui datent et reviennent ponctuellement. Je veux les laisser dans leur format original.

Sauf que je veux savoir avec un iMac 2019, 21,5" / Core 7 / 16 g, est-ce suffisant pour rouler la suite Cs6 et faire des montages iMovie. Si non y a des options SSD ou autre. Je me suis renseigné à deux tech et ils ne touchent pas à ça. Je sais qu'on peux ajouter de la mémoire faut enlever l'écran, etc... ça doit être chez Apple $$$

Et je parle pas de passer de Sonoma à Sierra... et trouver la CS6, mais bon, ça c'est un autre dossier. Si vous avez des conseils pour ça aussi merci de me les donner.

BREF besoin de vos expériences
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut les passionnés

Bon moi j'ai quelques questions. J'ai acheté (use) un iMac 2019 21,5" ne sachant pas qu'on peux pas y ajouter de mémoire (pas fort je sais...). Je suis graphiste, c'est un poste pour mes clients avec des gros projets qui datent et reviennent ponctuellement. Je veux les laisser dans leur format original.

Sauf que je veux savoir avec un iMac 2019, 21,5" / Core 7 / 16 g, est-ce suffisant pour rouler la suite Cs6 et faire des montages iMovie. Si non y a des options SSD ou autre. Je me suis renseigné à deux tech et ils ne touchent pas à ça. Je sais qu'on peux ajouter de la mémoire faut enlever l'écran, etc... ça doit être chez Apple $$$

Et je parle pas de passer de Sonoma à Sierra... et trouver la CS6, mais bon, ça c'est un autre dossier. Si vous avez des conseils pour ça aussi merci de me les donner.

BREF besoin de vos expériences
bonsoir
Ca dépend de la taille de tes fichiers. J'ai bossé longtemps sur un iMac I5 8Go de ram de 2014, ça marchait bien. Le ssd n'est pas de trop par contre. Je l'avais changé et c'était le jour et la nuit avec leur disque dur honteux qu'ils ont collé. Par contre pour trouver la suite CS6 c'est une autre histoire.
 
  • J’aime
Réactions: MCR
Tu ne peux pas installer de version de macOS inférieure à celle avec laquelle le Mac était initialement livré (sauf rares exceptions).
Sur un iMac 2019 ça veut dire que la plus ancienne version qu'il sera possible de réinstaller est macOS 10.14 Mojave.

Sur ce Mac on peut changer la RAM, mais c'est un long et fastidieux démontage, qui nécessite (entre autres joyeusetés) de découper (donc de remplacer) les bandes adhésives de l'écran :

On peut aussi changer le SSD, c'est un démontage qui est (un peu) moins long complexe que pour la RAM :
 
Dernière édition:
Tu ne peux pas installer de version de macOS inférieure à celle avec laquelle le Mac était initialement livré (sauf rares exceptions).
Sur un iMac 2019 ça veut dire que la plus ancienne version qu'il sera possible de réinstaller est macOS 10.14 Mojave.
Oui en effet c'est la version que j'installerai et qui roule bien avec CS6
 
Non, Mojave ne roule pas bien avec la CS6, il y a plein de bugs embêtants. C'est impraticable en production.