Des conseils pour imprimer des affiches sur un traceur ?

vallica

Membre confirmé
12 Novembre 2020
17
0
39
Bonjour à tous,

Je m'essaye à la production artisanale d'affiches déco et j'ai à ma disposition un traceur TM-300 de canon qui fait bien le job niveau rendu.

Par contre étant débutant je galère pas mal à optimiser mon process d'impression : combiner des affiches sur la largeur d'une laize pour optimiser le papier, gérer ma pile d'impression, etc.

Alors Canon file un outil qui s'appelle free layout et qui est censé vous aider à disposer les PDF sur la laize avant impression mais c'est très archaïque on est pas vraiment guidé.

Auriez-vous quelque chose à me proposer existant sous Mac ?

thx
 
Alors quand j'ai ce genre de chose à faire, j'utilise la grosse artillerie : inDesign.

Il doit y avoir plus simple et moi chère , à moins que tu ais déjà le logiciel. :)
Pas encore essayé mais j'ai bien indesign :)

Comment fais-tu ? tu crées un nouveau document de la largeur de ton papier et ensuite tu y insères tes PDF en les disposant comme ça t'arrange et tu lances l'impression ?

Ou bien est-ce que tu passes par la boite de dialogue d'impression d'indesign pour faire ta disposition ?
 
C'est exactement ça, je crée un fichier à la bonne dimension puis j'imprime.

L'avantage étant que je peut vraiment gérer au mieux mes marges, mes alignements pour faciliter la découpe et éventuellement rajouter des choses dans les espaces vierge au besoin.

Mais ce n'est surement pas la méthode la plus efficace.
 
C'est exactement ça, je crée un fichier à la bonne dimension puis j'imprime.

L'avantage étant que je peut vraiment gérer au mieux mes marges, mes alignements pour faciliter la découpe et éventuellement rajouter des choses dans les espaces vierge au besoin.

Mais ce n'est surement pas la méthode la plus efficace.
Je comprends merci, je vais quand même essayer ça peut le faire.

Tu imprimes aussi sur traceur donc avec un rouleau de papier ?