Des couleurs fidèles, rendu pro sur un écran à moins de 600 euros... un conseil ?

A

AntoineD

Invité
Salut !

Je suis peut-être une buse en recherche sur forum mais non, décidément, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Comme quoi ! J'ai bien tenté une entrée fracassante sur ce thread :D mais ça sort un peu du sujet alors...

Voici ce que je cherche :

– je vais le brancher sur un powerbook, sans doute un 12" dernière génération ;

– écran plat (ça commence à être l'évidence aujourd'hui) ;

– Numérique (DVI, quoi) ;

– dans les 20 pouces ;

– usage pro mais débutant donc pas fortuné je fais un prêt mais c'est pas non plus la bourse à Rothshild :D ;

– et à moins de 600 euros.

J'ai vaguement lorgné du côté de NEC ou Samsung... j'ai l'impression qu'il y a du bon. Et vous ? Votre avis ?

Merci d'avance ! :up:
 
salut Antoine.

voici ce que j'ai glané d'un directeur artistique travaillant tous les jours sous Photoshop et Illustrator en modèle 19":
Belinea 101920, Eizo L768, LaCie Photo19Vision, Quato Intello Proof 19, Nec SpectraView 1980

mais ces références datent de juillet 2005. probablement que des nouveaux modèles les ont remplacé au moins en partie.

voici la sélection du CI du mois de juillet dernier:

LaCie Photon19Vision 19"
1208 X 1024
500 Euro

Sony SDM-HS95PB 19"
1280 X 1024
700 Euro

Eizo L768 19"
1280 X 1024
900 Euro
 
jeanba3000 a dit:
Le bundle Monaco Optix XR + EZcolor c'est déjà dans les 500 € TTC mais ça permet de calibrer écran, scanner et imprimante...

Ah ! c'est pas idiot à connaître :up: mais comme je ne compte pas imprimer moi-même de documents... ça peut aller. Quant au scanner, 1/ je n'en ai pas :D 2/ je serais bien intéressé par un petit étalonnage mais je m'en servirai surtout pour des tirages n&b quand j'en aurai un alors bon le profil couleur... :siffle: :D

Je t'emprunterai la tienne, à ce moment-là :D
 
Bonjour,

On m'a rapporté (des professionnels du graphisme) que ces moniteurs (eizo flex scan 2100, à l'époque) étaient de bonne qualité pour travailler sur le rendu des couleurs.

Je profite de cette intéressante question au sujet des moniteurs eizo flex scan pour élargir le débat ; mon confortable écran LaCie electron blue menace de décéder un petit peu plus tous les jours (l'image se ratatine en une ligne claire au centre de l'écran, ça ne saurait être bon signe si je ne m'abuse). Il va donc falloir songer à le remplacer par un écran plat, ce qui ne m'enchante évidemment pas au vu de l'investissement pour obtenir un moniteur de qualité équivalente, c'est à dire qui permette de traiter l'image avec beaucoup de finesse et d'exactitude dans le rendu des couleurs.

Faut-il opter pour un écran type Eizo flex scan ? Pour un écran LaCie de nouvelle génération ? Quelles sont les autres alternatives à un prix concurentiel ? Connaissez vous des articles qui se penchent sur le sujet en ce moment ?

Merci à tous pour vos conseil dans cette jungle ;)
 
Peut-être attendre la fin du mois pour savoir si des constructeurs ont dévoilé quelques nouveautés à la Photokina (un des plus gros salon photo pro de la planète, exceptionnel cette année niveau annonces, parait-il).

Sinon le panorama hiérarchique des marques n'a pas tellement évolué.
 
Voilà, je suis nouveau switcher et je suis à la recherche d'un écran plat pour retoucher mes photos (chose, on ne peut plus complexe quand on essaye de trouver le meilleur compromis)

Donc voilà, je voulais savoir sur quel écran vous travaillez? et si vous aviez des avis (bon ou mauvais) par rapport aux travaux photos que vous faites ...

Merci
 
Salut a toi. Je travaille avec un Samsung 213T, mais surtout avec une sonde LaCie Blue Eye Pro. Elle est vraiment extra. En fait, la sonde est pour moi clairement plus importante que l'ecran.
 
On est d'accord que la sonde à une importance .... je ne vais pas la négliger ...

Par contre que penses tu de ces écrans?

  1. DELL 2007WFP 514€
  2. PHILIPS 200p7es 569€
  3. NEC 2090UXi 794€
 
Tout d' abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum même si je suis macG depuis deux ans environ, je cherche un bon écran pour la retouche (bon dégradé, bon gamut et bonne calibration vers 5500k) aux alentours de 750-800€ j' avais bien lorgné sur le NEC 2690 wuxi mais il explose un peu le budget... merci d' avance
 
Salut a toi. Beaucoup d'ecrans feraient l'affaire, tu as des tas de tests dur le net entre hardware.fr et les numeriques pour ne citer que les plus celebres en francais. Dell, BenQ et Iiyama ne sont que quelques exemples, mais pour chacun on trouve du bon comme du moins bon.

Ce qui est important je pense, c'est que tout cela est bien beau, mais l'achat d'une sonde est quasi indispensable. Une LaCie Blue Eye Pro coute maintenant moins de 300 EUR, et le changement est spectaculaire, meme avec des ecrans qui ont l'air tres moyen a la sortie d'usine.

Perso, mon choix du jour irait pour un 24" Iiyama, le Prolite B2403WS-B.

Je tiens a en profiter pour parler des merveilleux nouveaux Eizo, les 24 et 27" SX2461W et SX2761W. Et un splendide 30" qui coute le meme prix qu'un Apple Cinema Display 30" (!) pour un resultat bien meilleur (je l'ai vu, il est extraordinaire meme si je ne pouvais pas juger des couleurs convenablement). Nota : Eizo a d'excellents ecrans, parce que leur electronique est prevue pour maintenir une qualite et un respect des couleurs constants dans le temps.