des crochets ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet audery
  • Date de début Date de début

audery

Membre actif
25 Avril 2006
162
7
43
lille
voilà je suis passée sous mac il y a 3 jour maintenant et j'ai voulu commencer a travailler avec et là problème ....

je ne trouve pas sur le clavier les crochets ... j'ai bien les paranthèse (), les ensembles {} mais pas de crochets ... ca me pose un certain problème pour mes ensembles mathèmatiques ... alors un oubli d'apple? si oui comment palier?:rolleyes:

Salut,

Pour faire les crochets il faut appuyer simultanémennt sur alt+shift+( ou )

@+

[:)]

lepetitpiero a dit:
Salut,

Pour faire les crochets il faut appuyer simultanémennt sur alt+shift+( ou )

@+

[:)]

[ merci ] ah c'est beau d'avoir une équipe à disposition en temps et en heures pour répondre aux questions urgentes: merci beaucoup !!

PS : dans le menu avec le petit drapeau, tu as le visualiseur de clavier avec lequel tu peux voir ce que donne les différentes combinaisons de touches.

Hello

oui c'est exact, tu peux voir cela dans le menu avec le petit drapeau ... mais il faut au prélalable avoir activé le visualiseur de clavier via les préferences système->international-> menu saisie... et avoir aussi cocher afficher dans la barre de menu!

le menu avec le petit drapeau .. c l'international?:confused:

oui c'est cela ça se trouve dans international

lorsque tu auras le visualiseur de clavier à l'écran quand tu pappuis sur des touches son aspet change et te montre ce que donne ta combinaison de touches

tu peux aussi activer Palette de caractères dans le menu Internationnal des Préférences système.
Elle sera accessible via le menu Saisie de la barre de menus lui-même activé dans le menu Internationnal des Préférences système.
DeniX

Raaa je remercie la fonction recherche de ce forum, car elle m'a permis de trouver rapidement une réponse à ma question... C'est quand même incroyable qu'il n'y ait ni les crochets, ni les accolades sur les claviers de MacBook.. J'ai besoins des crochets au moins mille fois par jour... Ca va être dur de tapper Alt-Shift-( et Alt-Shift-) sans arrêt pour faire des tableaux ou des listes... C'est vraiment nul ce truc... Voila le premier gros défaut que je trouve sur ce MacBook.. A coup sûr ce ne sont pas les programmeurs ou les mathematiciens de chez Apple qui ont designé ce clavier.. Et si tous les claviers des Mac sont comme ça, alors je suis prêt à parier qu'aucun programmeur de chez Apple ne travaille sur un Mac...

Je ne sais pas où les programmeurs de chez Apple trouvent leurs crochets (clavier US), mais je programme sur Mac depuis 1993, et ni crochets ni accolades ne m'ont jamais posé problème.

Dr_cube a dit:
Ca va être dur de tapper Alt-Shift-( et Alt-Shift-) sans arrêt pour faire des tableaux ou des listes... C'est vraiment nul ce truc...
Sur un clavier de PC azerty, c'est alt-gr au lieu de alt+shift. C'est guère mieux. :rateau: Et rien ne t'interdit d'acheter un clavier PC qwerty si tu trouves les accolades et crochets mieux placés. :rolleyes: