Des désavantages d'être sur Mac...

Oui, c'est ce que je dis.

Je me plaçais 18 mois après l'achat de la machine, la garantie pour vice caché ne s'appliquera pas après 18 mois pour un ordinateur puisqu'il y a jurisprudence sur la non application pour une voiture après 14 mois ;)
 
Je me plaçais 18 mois après l'achat de la machine, la garantie pour vice caché ne s'appliquera pas après 18 mois pour un ordinateur puisqu'il y a jurisprudence sur la non application pour une voiture après 14 mois ;)

Ah, pas facile à deviner ;), quoiqu'il en soit je ne parlais de vice caché dans mon message initial, j'ai juste dit que c'est une garantie différente ;)
 
Pour en revenir au sujet principal , je partage les arguments du 1er message sans les avoir tous vécu.
Le fait est que dans la pub Mac , on nous vend ( très cher !) du "tout inclus , tous compris" et qu'au final c'est loin d'être le cas : Impossible par exemple de lire les MPEG2 = module de 22 € à acheter ;

Pas de MSN mais des clones ( AMSN) qui proposent soit la webcam , soit le son mais pas les 2 ...

Bien sûr on est bloqué dès qu'on reçoit un fichier WMW ou WMA.
Et surtout grosse déception concernant les mails : Les miens étaient stockés sur le DD de mon PC et bien entendu c'est mission impossible de les faire migrer sous mon MAC.

Je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui disent plus haut " Faut se préparer , c'est comme un déménagement ect." C'est tout de même un produit hyper grand public et à ce prix là la simplicité devrait être au RV.;)
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Pour en revenir au sujet principal , je partage les arguments du 1er message sans les avoir tous vécu.
Le fait est que dans la pub Mac , on nous vend ( très cher !) du "tout inclus , tous compris" et qu'au final c'est loin d'être le cas : Impossible par exemple de lire les MPEG2 = module de 22 € à acheter ;

Pas de MSN mais des clones ( AMSN) qui proposent soit la webcam , soit le son mais pas les 2 ...

Bien sûr on est bloqué dès qu'on reçoit un fichier WMW ou WMA.
Et surtout grosse déception concernant les mails : Les miens étaient stockés sur le DD de mon PC et bien entendu c'est mission impossible de les faire migrer sous mon MAC.

Je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui disent plus haut " Faut se préparer , c'est comme un déménagement ect." C'est tout de même un produit hyper grand public et à ce prix là la simplicité devrait être au RV.;)
J'ai mis à tout casser 5 minutes pour lire tous les formats vidéos, WMV ou MPEG2 sur mon iMac. Et je n'ai pas déboursé un sou ;)
Pour MSN, je ne me sers jamais de la vidéo donc ça ne me gêne pas. Si j'ai le choix entre la vidéo sur un client merdique (MSN) truffé de pubs et de bannières, ou un client génial, sobre et sans pubs, intégrant MSN, Gmail, Yahoo sur le même client, mon choix est tres vite fait ;)
Pour les mails, pas de soucis pour moi puisque ça fait des années que mes mails sont en ligne, pour être à l'abri d'un plantage (ou d'une migration) ;)
 
Pour en revenir au sujet principal , je partage les arguments du 1er message sans les avoir tous vécu.
Le fait est que dans la pub Mac , on nous vend ( très cher !) (==>c'est vrai c'est pas donné) du "tout inclus , tous compris" et qu'au final c'est loin d'être le cas (suite ilife très complète et le reste se trouve facilement gratuitement): Impossible par exemple de lire les MPEG2 = module de 22 € à acheter ; ==> VLC est ton ami

Pas de MSN mais des clones ( AMSN) qui proposent soit la webcam , soit le son mais pas les 2 ... ==> Skype, ou MSN en virtualisation...

Bien sûr on est bloqué dès qu'on reçoit un fichier WMW ou WMA. ==> EasyWMA sera ton ami
Et surtout grosse déception concernant les mails : Les miens étaient stockés sur le DD de mon PC et bien entendu c'est mission impossible de les faire migrer sous mon MAC. ==> Fallait enregistrer ta boite au lettre sur ton pc puis dans Mail... importer la bal..... puis tu as tout tes mails

Je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui disent plus haut " Faut se préparer , c'est comme un déménagement ect." C'est tout de même un produit hyper grand public et à ce prix là la simplicité devrait être au RV.;)
......
;)
 
Soyons sympa, pour les videos et autres, essayes VLC et tu verras que personne ne comprends que tu n'arrives pas à lire certains formats.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Le fait est que dans la pub Mac , on nous vend ( très cher !) du "tout inclus , tous compris" et qu'au final c'est loin d'être le cas : Impossible par exemple de lire les MPEG2 = module de 22 € à acheter ;
Pas un DVD, le problème c'est surtout pour lire MPEG 1 (VCD), les MPEG2(DVD) ne devraient pas avoir de problèmes. Sinon il y a toujours la solutioins VLC ou MPEG Player.

Pas de MSN mais des clones ( AMSN) qui proposent soit la webcam , soit le son mais pas les 2 ...

Bien sûr on est bloqué dès qu'on reçoit un fichier WMW ou WMA.
Ce sont deux produits propriétaire de Microsoft, c'est donc tout à fait normal que Apple ne les propose pas. Sinon ils seront obligés de payer une licence en plus auprès de Microsoft... D'autant plus iChat est 100 fois meilleurs que MSN, mais effectivement si on n'a pas des amis sur Apple, impossible de l'essayer. Demo iChat, à 20 minutes

Et surtout grosse déception concernant les mails : Les miens étaient stockés sur le DD de mon PC et bien entendu c'est mission impossible de les faire migrer sous mon MAC.
Une fois de plus c'est une solution qui n'est pas du tout une solution Apple. Si tu avais un Mac avant, le transfert vers la nouvelle machine est automatique. De toute façon si tu utilisais Outlook Express, tu as déjà essayer de transférer tes mails de Outlook Express d'un PC vers un autre sans bricoler ??? On peut facilement transférer des mails et contacts facilement de Outlook Express vers Outlook ou Exchange, mais d'Outlook Express vers Outlook Express, bon courages...

Je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui disent plus haut " Faut se préparer , c'est comme un déménagement ect." C'est tout de même un produit hyper grand public et à ce prix là la simplicité devrait être au RV.;)
Si tu enlèves tes remarques qui ne concernent que les spécificité de Windows... finalement... :)
 
J'ai remarqué qu'un MacBook Air est une perte de temps incroyable et je pense reprendre un portable PC tout bête.
mdrinv.gif


A chaque réunion, c'est pareil, tout le monde vient regarder mon MBA et on perd au moins 10 minutes... :D

Je n'ose même pas dire que je l'ai acheté 799 € neuf de peur de faire des dépressifs !
lol2.gif


==>[:rateau:]
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Question "désavantage du Mac", je parlerais du prix des MacBook Pro notamment.

Exemple avec le dernier 17": OK il est beau etc ... mais qu'apporte t-il par rapport à l'ancien ? une meilleure batterie, un design amélioré et un processeur aussi mais il y avait la place à un pavé numérique, un port USB supplémentaire voire un lecteur multicartes, non ? :siffle:

Et le prix aurait pu diminuer un poil ... ;)
 
Le fait que lorsqu'on achète un appareil électronique avec logiciel fourni, le dit logiciel ne soit que pour PC...

Je viens d'acquérir un camescope HD, fourni avec adobe premiere, pour PC only. Heureusement que la suite iLife est là
 
Le fait que lorsqu'on achète un appareil électronique avec logiciel fourni, le dit logiciel ne soit que pour PC...

Je viens d'acquérir un camescope HD, fourni avec adobe premiere, pour PC only. Heureusement que la suite iLife est là

Proche du souci de comptabilité à chaque changement d'OS de MS quand même :siffle:
 
Proche du souci de comptabilité à chaque changement d'OS de MS quand même :siffle:

le logiciel fourni est compatible Vista et XP, comme bcp de logiciels désormais.
Mais bon c'est pas tant le problème et pour le coup c'est pas la faute d'OS X mais des développeurs
 
Proche du souci de comptabilité à chaque changement d'OS de MS quand même :siffle:

C'est plus prononcé concernant OS X. Chaque màj majeure d'OS X me coute bien plus chère en renouvellement logiciel qu'en achat de la nouvelle licence d'OS X, et l'année dernière j'ai du trouver une astuce pour garder l'usage de mon scanner.

Ce n'est pas forcément la faute d'Apple. Certains éditeurs se comportent avec les utilisateurs Mac comme des pompes à fric.
 
Pour lire les vidéos, je rajouterais Perian. Vous l'installez et après, tout passe sur QuickTime... Ou presque, pour les récalcitrant, un bon VLC fera l'affaire.