Des échos d'OS 10.3?

yama, je pense que tu te trompes.
classic ne va pas disparaitre comme ça, et ce n'est pas parce que l'on change de processeur que l'on ne pourra plus le faire fonctionner.techniquement il n'y a aucun probleme, et Apple aurait tout a perdre de se débarasser des applis os 9 encore largement utilisées.


 
<blockquote><font class="small"> Yama:</font><hr />
Mais il faudrait demander a ceux qui font du son : car il me semble que là aussi il y a de gros retard.....


[/QUOTE]
Maintenant que Apple s'est occupé de la publication/image et de la vidéo, il est probable qu'ils se concentrent un peu sur le son et le jeu.
 
fanou a dit:
yama, je pense que tu te trompes.
classic ne va pas disparaitre comme ça, et ce n'est pas parce que l'on change de processeur que l'on ne pourra plus le faire fonctionner.techniquement il n'y a aucun probleme, et Apple aurait tout a perdre de se débarasser des applis os 9 encore largement utilisées.



je suis d'accord. Le code PPC 32 bits fonctionnera très bien sur PPC970 ...
 
bin je souhaite que vous ayez raison.... pour vous.
smile.gif


mais je sais pas pourquoi l'arrivée du PPC970 et de Xpress 6 est un bon moyen pour forcer un peu la main me semble t'il
 
Avec les logiciels nécessaires, Panther et un PowerMac PPC 970 il n'y a même plus à forcer la main à qui que ce soit. Il devient difficile de préférer un G3 gris, Mac OS 8.6 et Xpress 4.
 
Et puis InDesign ne prend-il pas la place petit à petit ?
 
Tiens, ceux qui préfèrent Xpress utiliseront forcément la version 6, même si elle est mauvaise, pour ne pas perdre la face devant le clan InDesign. Allez hop, la caisse c'est par là. -&gt; AppleStore/PowerMac-970.
 
Pas perdre la face ? C'est plutôt en restant dans le système Quark ...

Panther.gif
 
Peu importe ce que sort de son sac notre ami de Copertino le 23 juin, il est fort probable que le système 9 ne soit plus distribué avec les nouveaux... G«quelque chose» (G les boules d'attendre que vous me diriez). Par contre, rien ne dit que le 9 sera incompatible et alors, on a juste à acheter Panther et installer sur le disque un vieux 9 qui traîne à quelque part...

C'est évident que Quark a bâclé la job en catastrophe pour sortir sa version «passe ou casse» du 6, qu'on attend depuis des lustres, lors du ou des lancements le 23. Ils savaient bien entendu que c'était leur dernière chance que reprendre le marché. Apple n'aurait pas attendu plus longtemps. D'ailleurs, c'est étonnant de les voir reporter la date. Curieux.

Sans vouloir détourner le sujet principal, je trouve intéressant de voir que InDesign prend du poil chez vous! Ici à Montréal (Québec), les imprimeurs exècrent ce logiciel! Des problèmes à la tonne avec les fameux «clipping path» qui fourrent les RIP d'imageuses apparemment. Mais les graphistes ne sont pas dupes, payer 1600$ pour tous les Adobe ou 1500$ juste pour Quark, ça fait réfléchir sur un temps. Le changement est tout de même souhaitable à mon avis, même si on aura toujours besoin de Quark pour... ouvrir d'anciens travaux.

Quark est mort. Vive Quark!
 
J'ai pas lu tout le sujet, mais je me pose une question : à votre avis, Panther tournera sur les G3 et G4 ? pas seulement sur les PowerPC 970 ?
 
A mon avis, les G3 feront tourner encore plusieurs versions de Mac Os X.
Regarde Mac OS 9, il tourne sur des macs entrée de gamme de 97 (PowerMac 5500 par ex), sans qu'il y ait besoin de les booster.
 
Tactique a dit:
Le changement est tout de même souhaitable à mon avis, même si on aura toujours besoin de Quark pour... ouvrir d'anciens travaux.
Quark est mort. Vive Quark!
Le mieux pour le consommateur est quand même une réelle concurrence entre les 2 marques, sans accord tacite entre elles sur les prix. Si InDesign se retrouve tout seul sur le marché de la PAO Mac, ce ne sera pas mieux.
wink.gif
 
MiniMe a dit:
Des echos de 10.3 at MacNN, dans ce sujet.
confused.gif

On tombe sur ça:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: User [email protected] has already more than 'max_user_connections' active connections in /usr/local/www/macnn/vbull/admin/db_mysql.php on line 40

There seems to have been a slight problem with the database.
Please try again by pressing the refresh button in your browser.
An E-Mail has been dispatched to our Technical Staff, who you can also contact if the problem persists.

We apologise for any inconvenience.




Molgow a dit:
J'ai pas lu tout le sujet, mais je me pose une question : à votre avis, Panther tournera sur les G3 et G4 ? pas seulement sur les PowerPC 970 ?

J'avais fait un sujet sur la question.
 
Entièrement d'accord là-dessus, stop ze metal. Mais rien ne prouve que ces captures soient authentiques, courage.
smile.gif
 
Hopf a dit:


J'espere bien que le Finder n'est pas comme ça !!!
Le look metal ne me plait que moyennement et je ne souhaite surtout pas que le Finder l'utilise. Pitié, pas de look metal !


Pourquoi pas? Il est assez discret ce look et passe assez bien je trouve. Même si le look Aqua actuel ne me dérange pas. Remarquez, qu'il semblerait que simplement les lignes horizontales ont été supprimées.

Reste que si Apple devait prendre un design métal brossé pour son interface ça serait tout de même assez étrange. Etrange de changer d'interface après à peine deux ans d'OSX, ça fait pas très sérieux je trouve.
confused.gif