10.15 Catalina des Giga inconnus ???

bourdaud

Membre confirmé
29 Octobre 2014
72
1
Quand j'ouvre "Stockage" , je vois apparaitre environ 200 Go dans "Documents", mais aussi 160 Go sous la rubrique "Autres". Comment obtenir des infos sur ces "autres' Go ?
 
mais aussi 160 Go sous la rubrique "Autres". Comment obtenir des infos sur ces "autres' Go ?


Un peu de lecture (faut s'accrocher) :
 
Grâce à Disk Inventory X (merci du conseil) j'ai trouvé les 160 Go excédentaires. Il s'agit d'un dossier nommé "Private". Dans ce dossier, l'essentiel des gigas est contenu dans un sous-dossier qui contient (Surprise !!!) un autre exemplaire du Bureau. Ce dossier semble innacessible (si je tape Private dans Spot Light, la seule réponse est la traduction de "Private" en français. Et à quoi peut bien servir une deuxième exemplaire de même bureau?
 
Il s'agit d'un dossier nommé "Private". Dans ce dossier, l'essentiel des gigas est contenu dans un sous-dossier qui contient (Surprise !!!) un autre exemplaire du Bureau.
Normalement ce dossier est caché et ne contient pas de dossier "bureau" ni "documents". Il y a bien un dossier "var" mais c'est macOS qui le gère.
Pour y accéder dans finder Aller au dossier ... /Private
 
Normalement ce dossier est caché et ne contient pas de dossier "bureau" ni "documents". Il y a bien un dossier "var" mais c'est macOS qui le gère.
Pour y accéder dans finder Aller au dossier ... /Private
Le seul dossier "private" que je trouve avec le finder fait 175 Ko. Rien à voir avec le dossier "private" trouvé par Disk Inventory X, qui fait 160 Go. En PJ l'arborescence affichée par Disk Inventory X

Capture d’écran 2023-12-12 à 10.15.55.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54