Des graveurs et des maux !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet guidom
  • Date de début Date de début

guidom

Membre enregistré
6 Mai 2004
3
0
Bonjour !
J'utilise un iMac 17' 1Ghz, équipé d'un graveur cd/dvd sony DVD RW DW-U10A. Tout allait bien jusqu'à que j'essaie de lire un DVD de film qu'il n'a pas très bien réussi à lire "the navigators". Depuis, je n'arrive plus à graver de cd musicaux, et les cds de données se gravent très lentement (10 min en 24x, pour 100Mo de données). Avec toast 5.x j'ai ce message "le graveur a detecté une erreur : sense key = medium error sense code=0x73, 0x03" et avec iTunes ça ne marche pas mieux (mais le message est plus en français) : le périphérique a vidé son tampon sans protection contre les données insuffisantes durant la gravure".
Je n'ai pourtant modifié aucun réglage, et les cd ejectés lors de la tentative de gravure ne sont pas touchés et encore vierges. J'ai essayé plusieurs cds bien sur.
je me suis dit qu'en changeant le firmware cela pourrait peut-être aller mieux, mais suis pas très compétent..
Quelq'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Merci, bonne journée

bonjour à tous

j'ai un graveur cd sony spressa crx100 e/x2 plus très jeune qui marche impec sous 9 mais que je n'arrive pas à faire reconnaitre par Panthère 10.3.4 Imac DV400 (G3)

Chez sony j'ai pas trouvé de driver adhoc.....

Si quelqu'un à un tuyau ça me dépannerait, ça m'ennuie de devoir balancer une macine qui marche impec juste à cause d'un petit bout de logiciel intoiuvable

merci
olivier

salut les amateurs de fruits, une petite question m'encombre le cerveau:
j'ai un G5 bi avec combo, et j'ai aussi un graveur externe firewire, ce dernier etant plus rapide que celui qui est dans le G5, j'aimerais pouvoir le connecter au G5 et l'utiliser mais helas, lorsque tout est connecte normalement, je glisse un cd-rw grave (pour etre sur que le G5 puisse voir quelque chose) dans le graveur externe, ce cd monte sur le bureau, mais des que je veux faire la moindre operation avec toast (genre effacer le cd) le G5 me dit qu'il ne detecte aucun graveur :heu:!
c'est la que je m'interroge:
le G5 voit le cd,mais pas le graveur :confused:
quelqu'un aurait une tite idee?
bon d'accord, je pourrais me contenter du combo, mais si c'est faisable, j'aimerais quand meme bien pouvoir profiter du turbo de mon graveur externe, dois-je faire une croix dessus?
merci d'avance pour vos lumieres.

un graveur qps qui fait du 48/16/48, mais je retrouve plus la reference, j'espere que ce sera suffisant...
il tournait nickel avec le G4/400 que j'avais avant, c'est pour ca que j'aurais souhaite l'utiliser encore.
le combo du G5, bin c'est bien moins rapide.

hello,

guidom a dit:
J'utilise un iMac 17' 1Ghz, équipé d'un graveur cd/dvd sony DVD RW DW-U10A. Tout allait bien jusqu'à que j'essaie de lire un DVD de film qu'il n'a pas très bien réussi à lire "the navigators". Depuis, je n'arrive plus à graver de cd musicaux, et les cds de données se gravent très lentement (10 min en 24x, pour 100Mo de données). Avec toast 5.x j'ai ce message "le graveur a detecté une erreur : sense key = medium error sense code=0x73, 0x03" et avec iTunes ça ne marche pas mieux (mais le message est plus en français) : le périphérique a vidé son tampon sans protection contre les données insuffisantes durant la gravure".
Je n'ai pourtant modifié aucun réglage, et les cd ejectés lors de la tentative de gravure ne sont pas touchés et encore vierges. J'ai essayé plusieurs cds bien sur.
je me suis dit qu'en changeant le firmware cela pourrait peut-être aller mieux, mais suis pas très compétent..
Quelq'un a-t-il eu ce genre de problème ?
j'ai le même problème sur mon eMac 1GHz... je voulais me graver des compils en AIFF pour ce soir, bah, c'est loupé... :(
> et en regardant sur MacBidouille, je ne me sens pas bien :hein: :mad:
J'ai dois graver 3/4 disques par an : là j'ai les glandes...

iTof a dit:
hello,

j'ai le même problème sur mon eMac 1GHz... je voulais me graver des compils en AIFF pour ce soir, bah, c'est loupé... :(
> et en regardant sur MacBidouille, je ne me sens pas bien :hein: :mad:
J'ai dois graver 3/4 disques par an : là j'ai les glandes...

Si j'ai bien lu le post sur MacBidouille, le gars a acheté un disque de nettoyage, et depuis ça marche. Donc peut-être qu'un petit nettoyage serai nécessaire. Autant essayer avant d'utiliser des méthodes plus chirurgicales ;)

MiMac a dit:
Si j'ai bien lu le post sur MacBidouille, le gars a acheté un disque de nettoyage, et depuis ça marche. Donc peut-être qu'un petit nettoyage serai nécessaire. Autant essayer avant d'utiliser des méthodes plus chirurgicales ;)
merci :zen:
mais ce qui est d'autant plus surprenant, c'est que je ne suis parvenu à graver un CD qu'après avoir zapper la PRAM... :confused: et là où c'était étrange, c'est qu'il a fallu le faire avant chaque disque !!! :heu: Des Verbatim SuperAzo donc logiquement, cela ne vient pas d'eux...
et toujours ce message lors de la gravure : "le périphérique a vidé son tampon sans protection contre les données insuffisantes durant la gravure"...

:confused: Merci de me lire. Je ne sais plus quoi faire devant le refus de mon PowerBook G4, OS 10.3.7 de reconnaitre mon graveur externe LG Super Multi DVD GSA-4163B. Il est branché via FireWire dans un boitier externe NexStar 2. Code erreur Le disque est inutilisable : le lecteur de disque n'est pas géré (code d'erreur 0x80020025).

Dites-moi que je n'aurais pas à le retourner et me procurer un graveur beaucoup plus dispendieux avec une Pomme dessus!??! :mad:

Merci de vos conseils :zen:

nicfortin

nicfortin a dit:
:confused: Merci de me lire. Je ne sais plus quoi faire devant le refus de mon PowerBook G4, OS 10.3.7 de reconnaitre mon graveur externe LG Super Multi DVD GSA-4163B. Il est branché via FireWire dans un boitier externe NexStar 2. Code erreur Le disque est inutilisable : le lecteur de disque n'est pas géré (code d'erreur 0x80020025).

Dites-moi que je n'aurais pas à le retourner et me procurer un graveur beaucoup plus dispendieux avec une Pomme dessus!??! :mad:

Merci de vos conseils :zen:

nicfortin

Salut

Essaie ça :http://www.patchburn.de/

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un graveur Sony DRU-530A.

J'y ai appliqué le dernier firmware SONY pour passer la gravure des DVD-R en 8x.

Je l'ai installé dans un boitier externe FireWire.

Cependant je n'arrive pas à dépasser 4x même avec des médias certifiés 8x.

Pourtant le flash du firmware a fonctionné car la gravure des DVD-RW est passée en 4x au lieu de 2x.

Ma config : eMac - 512Mo - 120Go - OS 10.3.8 - Toast 6.0.9

J'ai même essayé sur un PC portable : idem.

J'ai également changé d'interface, j'ai mis le graveur à la place de mon disque dur externe (boitier Macway Oxford 911).

Quelqu'un a-t-il uns piste ?

Merci.

Allo tous!
Voici une petite mise à jour sur mon prob.
Bon j'ai finalement décidé de changer mon "LG Super Multi DVD GSA-4163B. Il est branché via FireWire dans un boitier externe NexStar 2." pour une pioneer DVR-108 OEM toujours branché via le boitier externe Nexstar 2. Pourquoi Pioneer, parce que je me suis fait dire que les lecteur d'Apple sont des Pioneer donc il devrait le reconnaitre et qu'il est un dizaine de dollar de plus seulement...
Mais malheureusement même chose, toujours ce même code d'erreur "Le disque est inutilisable : le lecteur de disque n'est pas géré (code d'erreur 0x80020025)"
Donc je me suis résigner à utiliser PatchBurn, bien-sûr tout fonctionne bien depuis, mais là suite à la lecture de cette discussion... Aurai-je fait qqch d'irrémédiable à mon DVR-108?
Et de plus j'aimerais comprendre une chose, en ayant "patcher" mon graveur pour que mon Mac le gère, cela veut-il dire que PatchBurn rabaisse les performances de mon DVR-108??
Bref je crois que je suis mèlé hein? ;)

À plus
nicfortin
PB G4 12"
Et je garde toujours mon PC, question de garder la main pour les "updates" de sécurité :D