Des gravures et des maux !...

saruj

Membre confirmé
25 Juin 2004
60
1
61
Berlin
Bon laquestion était en fin de discussion... passée inaperçue alors j'y retourne.

DVD+R et DVD-R, c'est quoi la différence?
Qu'est ce qu'il faut utiliser pour le 108?

Et les 4x, 8x etc???? J'ai besoin d'achter des DVD pour sauver du matériel vidéo, mais je n'ai pas la moindre idée des médiums utilisables... et pas non plus de quel logiciel j'aurai besoin pour graver des dvds. Graveur commandé hier. Le tout doit fonctioner dans quelques jours. Oy...

merci d'avance pour m'aider à réussir à envoyer le projet à temps. :up:

saruj

Bonjour les graveurs informatique acceptent que les dvd-r et les enregistreurs de salons les dvd+r. Les deux acceptent la lecture des -r et +r. Il te faut donc des dvd-r 4x ou 8x selon les capacités de vitesse de ton graveur. Pour le logiciel de dvd il y a idvd fonctionant qu'avec un superdrive apple autrement il y a dvd studio pro. Fait une recherche dans les forums tu trouveras pas mal d'infos.

• J’aime
Réactions: saruj
et bien je ne vois pas les choses comme ça...
J'ai un graveur externe FW pioneer "compatible" DVD-R et DVD+R (et RW).
Dans la pratique pas de probleme pour graver l'un ou l'autre (que ce soit de la video ou des données). La ou ça se corse c'est quand on utilise des DVD+RW: impossible de les effacer. De maniere generale il y a beaucoup plus de problemes de compatibilité avec les + qu'avec les -. Sur les lecteurs de salon tout depend de l'age de la machine et de sa marque. Les mieux c'est les produits chinois qui lisent presque tout. Certaines machines de grandes marques ne lisent que des DVD+ (mais elles ne lisent pas non plus de VCD, SVCD et encore moins de DIVX)
Dans la pratique, je n'utilise plus que des DVD-R et DVD-RW.
Je voulais acheter des DVD+RW mais le marchand me les a deconseilles (voir probleme plus haut).

pour les logiciels de gravure j'utilise "utilitaire de disque", iDVD est aussi compatible avec les autres graveurs il suffit d'appuyer sur CTRL quand on clique sur "graver", une fenetre s'ouvre et propose soit de graver sur le graveur qui apparait dans la fenetre (meme un graveur CD, ce qui permet de faire un mini DVD d'environ 20 mn) soit de faire une image-disque de la video que l'on pourra graver sans passer par Toast qui n'est pas forcément l'ideal pour ce genre d'operation.
Il existe le site www.macetvideo.com qui est la bible du sujet!

salut à tous,
il m'arrive un truc bizarre avec toast et des dvd-rw princo.
toast échoue pendant la gravure ou pendant la vérification de la gravure.
ce n'est pas systématique, mais c'est quasiment 1 dvd sur 3 ou 4 !
d'une part vu le temps de gravage c'est agaçant mais surtout, ce qui est nouveau depuis quelques semaines, c'est qu'après ça, le dvd-rw est carrément inutilisable !
toast ne parvient pas à l'effacer pour recommencer !
galère !
j'ai essayé avec firestarter qui ne les voit pas, ou les voit comme intouchables.
je vais devoir faire le tour des applications pour essayer de les "récupérer", mais je me demande bien ce qui arrive !
ça me fait un petit tas de dvd fichus ! grrr
pour le moment j'ai renoncé à toast pour ces dvd-rw, je fais tout avec firestarter qui ne les détruit pas. enfin je croise les doigts... ;)

je précise pour les curieus :
ça se passe sur un G4 bi-processeur, panther, graveur interne pioneer, toast 6

:coucou:

A-tu essayer avec une autre marque de dvd ? Car moi aussi j'ai eu des problèmes avec des princo. :mouais:

Bonjour mon lecteur grave que les DVD-R, je viens d'en commander 100 marque "BUDGET", toast les grave très bien mais lors de la vérification il m'annonce des erreurs type 93 et me les éjecte, impossible de monter le DVD ensuite gravé, il s'éjecte tout seul ! Que faire ??????????????

Ben j'ai des verbatim qui marchent bien.
Mais c'est plus cher :D
Et puis avant les princo ça marchait nickel, je les utilise depuis un an sans souci, je comprends vraiment pas...
Se peut-il que se qui est vendu aujourd'hui sous la marque princo est de moins bonne qualité ?

:'( personne n'a de conseil ? Ou est dans le même cas ?

Salut,

Voici mon problème :
J'ai un message d'erreur à la finalisation lorsque je grave un CDRW verbatim 700 Mo.
Ceci avec Disc Burner.

Le message d'erreur :
"Un problème est survenu sur l'unité de destination"
code erreur -7932

Le cd est donc illisible sur un autre lecteur mais le fichier est bien dedans.
Je ne comprends pas, d'autant que j'ai essayé sur un 650 Mo et ça marche.

Si quelqu'un peut m'éclairer
:up:

Merci d'avance.

Je n'arrive plus à graver sur les cdr que j'achete a la Fnac ( cdr silver 700 )
que ce soit a 2X ou plus.... et que ce soit des photos, de la musique ou autres fichiers
alors que ca marche sur cdr-w. je signale que je grave avec toast et que je suis sur
Powerbook 867.

Qui peut m'aider?

Le mot "gravage" n'existe pas dans notre belle langue alors que "gravure" est là pour çà ;)
golf
modérateur

Bijour

Je viens de m'acheter un Mac et j'ai un peu du mal...
Je n'arrive pas à graver un DVD sans fermer la session, meme quand je passe par l'utilisateur de disk comme il est conseillé dans l'aide Mac.
Faut-il des DVD particulier ou formater le DVD?
Merci de m'aider.
Bye

Ps: j'ai un powerbookG4 superdrive

Salut et bienvenu sur le forum :coucou: (ton tread risque d'être déplacer car il n'est pas à la bonne place). ;)

Quands tu dit que tu n'arrive pas a fermer la session ? Tu parle de la session de l'ordi (tu n'arrive pas à la fermé après avoir graver un dvd :mouais: ?)
Ou la session du Dvd. Car je ne pense pas qu'il fasse fermer de session lors d'une gravure Macosx le fait automatiquement. Et aussi il ne faut pas formater les dvd sauf si c'est un réinscriptible avec des donnéee présente dessu.

:heu:

Pauvre de nous ! Il m'arrive exactement la même chose !!! Sueurs froides. Paf, d'un coup : "la tentative de gravure de disque a échoué. Le périphérique ne répond pas. Incapable de récupérer les données ou de réessayer"

Bon dieu d'bon dieu ! :o

Y en a-t-il à qui c'est arrivé et ppour qui c'est rentré dans l'ordre ?

Merde alors ! Toi les DVD nous les CD... et ... les autres la réponse ! La répons, la réponse, la réponse ! ;)

Question : je veux graver des cd ( photos en l'occurence ), j'insère le cd-R, et là on me dit qu'il ne fait que 30 Mo...pas trop possible !!

Réponse : pour l'instant, aucune. je vais essayer d'avoir un logiciel de gravure, pour tester.

A noter, pour l'instant, les CD RW marchent parfaitement...

En vous remerciant, bonsoir.. :zen:

Mgx a dit:
Question : je veux graver des cd ( photos en l'occurence ), j'insère le cd-R, et là on me dit qu'il ne fait que 30 Mo...pas trop possible !!
Est ce que le message ne te dirait pas plutot qu'il manque 30Mo sur le disque pour graver ? Ca voudrait dire que tu veux graver plus de photos qu'il n'y a de place disponible sur le CD-R, ce serait plus logique...
Réessaye en selectionnant un peu moins de photos à la fois.