Des gravures et des maux !...

pareil depuis quelques temps impossible de graver des cdr fnac avec nos ibooks (ou alors de façon aléatoire) alors que les cdrw passent sans pb (memorex, tdk)

Je ne comprends pas pourquoi les CD TDK 800 MB sont reconnus comme ayant 38 MB de capacité au lieu des 800?
Une idée :eek:
merci

Utilise toast pour graver des cd 800

Que ce passe t-il dans mon graveur,quand je veux graver dans itunes il me répond
''la tentative a échoué,le périphérique ne répond pas,incapable de récuperer les données ou rééssayer.Ceci avec des CD-RW de bonne marque, et quand j'utilise un CD à 1 euro , je grave, grave.GRAVER

Bonjour et bienvenue sur MacG. :coucou:

C'est ton premier message, et tu as posé ta question dans le forum d'accueil. Il y en a de plus appropriés. Chaque forum a une description qui l'accompagne sur la page d'accueil. Lis-les avec soin pour mieux choisir la prochaine fois. Ce n'est pas bien grave, je connais certains vieux habitués qui ne les ont toujours pas lues, :D ;) et les modérateurs se chargent de remédier à ces erreurs bénignes.

Je te laisse découvrir tout ça et j'espère que tu te sentiras bien chez nous. :zen:

À+

Je n'arrive pas à sauvegarder en DVD-RW
Les mac ne reconnaissent pas ce format?
Dois je seulement utiliser des DVD-R?

Quel produits DVD dois je acheter afin de sauvegarder à moindre cout?

Quel Mac ? Quel graveur ? (pour connaître le graveur, sous OS 9 : menu Pomme -> Informations système, sous X : Menu Pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'infos ...).

Non. La question est : quel Mac et est ce le graveur d'origine ?
golf

Mac ¼nos a dit:
ou Bus ATA-3
MATSHITA DVD-R UJ-815

Oui, excuse moi. Bon, je n'arrive pas à trouver ses caractéristiques. Juste en dessous la ligne que tu as recopié ci dessus, il y a une ligne "Type de disque". Qu'y a-t-il sur cette ligne ?

Attention Pascal 77, le pb des graveur et de la gravure est un pb bien spécifique, si tu ne connais pas réellement le sujet, il vaut mieux ne pas intervenir.
Là, nous avons affaire à un PowerBook et cela m'étonnerait que Mac ¼nos ai fait changer son graveur interne alors dans ce cas, hélas fréquent, nous avons affaire à un pb de média -RW non compatible en qualité.

apres avoir sélectionné FireWire et cliqué sur Bus FireWire rien d'autre apparait dans cette case et en dessous
Bus FireWire:
Vitesse: Vitesse de 800Mo/s

rien d'autre?

Hé ben.... Z'êtes pas rendu ! :D