Des gravures et des maux !...

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum...
je rencontre également des problèmes pour graver des données diverses sur Cd-R verbatim 700 avec Toast 6. Un problème survient au milieu de la gravure et une fenêtre indique le message suivant: "le graveur a détecté des erreurs...". Il me fait le coup à peu près une fois sur deux.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci.

Peut-être utilises tu une vitesse de gravure trop élevée. ?
Tu peux aussi lancer le mode "simulation" avant de graver avec Toast pour éviter ce genre de désagréments...

non, non, je confirme. Il me met qu'il n'y a que 30Mo de libre... j'ai testé avec moins de photo ( disons 20 Mo ), ça rentre, au delà, il veut pas. Le pire c'est que j'en avais que 60Mo a mettre !! frustration..

En meme temps, les memes CD ne se gravent pas non plus sur le PC de mes parents, je m'en vais en tester d'autre.. :cool:

Bonsoir,
J'ai egalement un pb avec le graveur sony DVD RW DW-U10A de mon G5. Ca fait un an que je l'ai et la gravure de cd s'est tjr passé normalement. Il y a 15 jours je me suis decidé à graver des DVD. N'y connaissais rien, j'insère un DVD+R et je lance la gravure. Tout se passe niquel. Le DVD est lisible sur mon mac et sur mon PC. Peu apres je grave un nouveau DVD+R et là plus rien, Toast me dit erreur et refuse de graver le cd (le graveur fait du bruit comme s'il travaillait pendant 2min puis s'arrete) et me le rend tel quel (même pas commencé à graver). Puis je met un DVD-R (celui fourni avec le G5) et hop la gravure marche nikel. Puis je re essai avec des +R et ca remarche correctement. Je pensais le pb resolu mais la il refuse catégoriquement tout DVD+R (or n'étant pas au courant j'en ai acheté plusieurs). Que se passe t il ? Pourquoi a t il gravé parfaitement et se bloque t il maintenant ??
Je precise que je grave des DVD de données (et non de films) avec Toast Titanium 6 sous panther.
Merci

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=996809&postcount=25

Pas de reponse donc je deplace mon mesage...
Bonsoir,
J'ai un pb avec le graveur sony DVD RW DW-U10A de mon G5. Ca fait un an que je l'ai et la gravure de cd s'est tjr passé normalement. Il y a 15 jours je me suis decidé à graver des DVD. N'y connaissais rien, j'insère un DVD+R et je lance la gravure. Tout se passe niquel. Le DVD est lisible sur mon mac et sur mon PC. Peu apres je grave un nouveau DVD+R et là plus rien, Toast me dit erreur et refuse de graver le cd (le graveur fait du bruit comme s'il travaillait pendant 2min puis s'arrete) et me le rend tel quel (même pas commencé à graver). Puis je met un DVD-R (celui fourni avec le G5) et hop la gravure marche nikel. Puis je re essai avec des +R et ca remarche correctement. Je pensais le pb resolu mais la il refuse catégoriquement tout DVD+R (or n'étant pas au courant j'en ai acheté plusieurs). Que se passe t il ? Pourquoi a t il gravé parfaitement et se bloque t il maintenant ??
Je precise que je grave des DVD de données (et non de films) avec Toast Titanium 6 sous panther.
Merci

Cela ne sert à rien de faire du multipostage surtout à 24 heures d'intervalles !...
Il faut être plus patient car il faut que la bonne personne ayant les compétences passe par là et il arrive que ce ne soit pas sur une période aussi courte ;)

C'est l'inconvénient de notre système collaboratif :zen:

depuis que je suis sous PANTHER je grave parfaitement mes DVD-R mais je ne peux plus utiliser certains CD-R.
j'ai aussi essayé ça:
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t47264.html

et je croyais avoir enfin la solution.... mais non !

De toute manière j'ai toujours eu des problèmes avec le combo ( sony dvd rw DW-U10A ) de mon iMac G4; certaines marques passent ( SONY ), d'autres non (TDK, EMTEC...)

Salut,

Je ne voit pas pourquoi il n'y aurait pas de dvd compatible avec ce graveur. Si il te permet de graver des dvd-r ben suffit d'acheter des dvd-r.

:mouais:

Apca a dit:
Salut,

Je ne voit pas pourquoi il n'y aurait pas de dvd compatible avec ce graveur. Si il te permet de graver des dvd-r ben suffit d'acheter des dvd-r.

:mouais:

Le pionner 103 (le 104 aussi je crois) n'accepte que les DVD-R 2X.hors on en trouve plus.
Si tu utilises un DVD 4X ,il y a de forte chance pour que le graveur soit definitivement HS.
Il y a une mise a jour a faire sur ce graveur ,qui normalement le rend compatible avec de DVD X4.
Ce doit etre la revision 1.9 ,telechargeable sur le site Apple.(pour le 103).
Je l'ai effectué ,mais je n'ai rien gravé depuis. Je cherche quelqu'un qui utiliserais toujours ce graveur pour beneficier de son experience.
c'est un superdrive dans un G4 quicksilver 800mhtz et des poussieres ,je ne sais plus trop.
:)
Christophe

christphe a dit:
Le pionner 103 (le 104 aussi je crois) n'accepte que les DVD-R 2X.hors on en trouve plus.
Si tu utilises un DVD 4X ,il y a de forte chance pour que le graveur soit definitivement HS.
Non, ce n'est pas du tout ça.
Le 104 est prévu pour graver en 2x les médias certifiés 2x (et pas plus).
Il y a un risque de panne du graveur si on tente de graver en 2x un média certifié à une autre vitesse (4x, 8x, 12x, 16x). C'est pourquoi la dernière mise à jour du firmware impose la gravure en 1x sur ces médias.
On ne trouve effectivement quasiment plus de médias certifiés uniquement 2x, ce qui veut juste dire qu'on ne peut graver qu'en 1x, plus en 2x.
Tu peux utiliser tous les médias que tu veux, ça ne pose aucun problème, seule la vitesse de gravure doit (et est) limitée à 1x.

Hi,

certains graveurs aiment certains DVD, d'autres pas.
pour pioneer les chouchous sont dans l'ordre:
verbatim 8*-R MCC 02RG20
Verbatim 8*-R MCC 003
Bencq 8*-R SONY08D1
Primedisc 8*-R RITEKG05
Memorex 8*-R CMCMAG AE1
Memorex 8*+R

pour les autres graveurs, je ne sais pas et malheureusement j'ai oublié sur quelle page j'ai trouvé ce test.

alumni a dit:
salut à tous,
il m'arrive un truc bizarre avec toast et des dvd-rw princo.
toast échoue pendant la gravure ou pendant la vérification de la gravure.
ce n'est pas systématique, mais c'est quasiment 1 dvd sur 3 ou 4 !
d'une part vu le temps de gravage c'est agaçant mais surtout, ce qui est nouveau depuis quelques semaines, c'est qu'après ça, le dvd-rw est carrément inutilisable !
toast ne parvient pas à l'effacer pour recommencer !
galère !
j'ai essayé avec firestarter qui ne les voit pas, ou les voit comme intouchables.
je vais devoir faire le tour des applications pour essayer de les "récupérer", mais je me demande bien ce qui arrive !
ça me fait un petit tas de dvd fichus ! grrr
pour le moment j'ai renoncé à toast pour ces dvd-rw, je fais tout avec firestarter qui ne les détruit pas. enfin je croise les doigts... ;)

Pour vous tenir au courant...
Je n'ai pas trouvé pourquoi ces princo n'étaient plus acceptés par mon pioneer. Peut-être un mauvais lot ?
En tout cas j'ai réussi à les effacer sur un autre graveur, un NEC DVD-RW ND-2500 A, portant la marque de La Cie, externe firewire.
Comme quoi il faut pas désespérer, c'est vrai qu'on peut parfois sauver une galette réinscriptible en allant voir ailleurs ! :)

Finalement je ne suis pas la seule à rencontrer des pb de gravure ! J'ai un eMac 800 avec superdrive PIONNEER 104. Je ne recontrais pas de problème ni en CD, ni en DVD.
Jusqu'au jour où il a mis un temps phénoménal à reconnaitre le CD vierge. Je ne peux plus graver de CD (a priori les DVD fct encore) et il ne reconnait plus les CD que j'ai gravés depuis le début que j'ai le eMac.

:eek:

Je pensais que c'était le superdrive qui était fichu mais peut-être pas alors vu tout ce que je lis chez chacun de vous. Mais je ne sais pas trop quels tests faire afin de m'en assurer, surtout qu'il lit parfaitement les Cd, supports de logiciels !!

Merci de m'aider moi aussi :eek:

Je me joins à vous. j'aib un iBook 800 et je ne peux plus graver. J'ai le message de vidage de tampon. A fait, A partir d'iTunes j'ai essayé de ralentir la vitesse de gravure, mais non, il s'obstine à aller a donf, alors j'ai mis cd-rw qui est assez vieux et qui nous fait du x4 et la ma liste de lecture passe sans pb.

J'ai fait aussi le passage au 10.3.8 parceque une amelioration de la gravure a ete faite, mais aucun changement le probleme semble etre matériel !!

Je vais tester un CD de nettoyage, ou en trouver un ?

salut à tout le monde,
j'ai des fichiers plus de 700 mo, pour les mettre sur un cd 800 mo, il faut un graveur de type"Disc-At-Once".
c'est un reglage ou un pilote, ou impossible tout simplement?
merci de vos conseils.

salut à tout le monde,
j'ai des fichiers plus de 700 mo, pour les mettre sur un cd 800 mo, il faut un graveur de type"Disc-At-Once".
c'est un reglage ou un pilote, ou impossible tout simplement?
merci de vos conseils.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question ...
OSX ne gère pas les gravures au-delà de 660Mo. Cette limite ne provient pas ni du CD, ni du graveur, ni de son pilote, mais bien de DiscBurner, fourni avec le système.
Pour graver plus de 660 Mo, il faut des logiciels tiers. Fais une recherche avec le mot clé "overburn" sur fes fora MacG.