Des idées de sondage ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Fabriquez le MacBook de vos rêves

Apple: mesurez votre degré global d'attachement

Tim Cook: que pensez-vous de lui?

De tous ces produits Apple, lesquels vous fascinent le plus? (Trois choix Max).

Si vous étiez patron d'Apple, quelle serait votre principale préoccupation?

Depuis combien de temps achetez-vous des produits Apple?

L'ordinateur Apple que vous avez posséder et que vous avez le plus aimé???

L'ordinateur Apple que vous avez possédé et qui vous a le plus déçu???

Vous consultez Macge combien de fois par semaine??

Quelle est la caractéristique d'Apple qui explique le mieux votre attachement pour cette compagnie???

Votre degré global de satisfaction face aux forums de Macge, sur une échelle de 1 à 10 ...

Votre degré global de satisfaction face au site d'actualité de Macge, sur une échelle de 1 à 10 ...

Eu égard à ce que vous pensez de leurs performances, design, qualité de construction, etc, que pensez-vous en général des prix pratiqués par Apple???

Comment, selon vous, s'explique le mieux le succès mondial assez extraordinaire d'Apple?
 
Dernière édition par un modérateur:
Comment organisez-vous une séparation entre vie personnelle et activité professionnelle sur vos iDevices, Macs et Clouds ?
 
Comment organisez-vous une séparation entre vie personnelle et activité professionnelle sur vos iDevices, Macs et Clouds ?

Avec une porte ?
ok_je_sors.gif

jesors-porte.gif
 
  • J’aime
Réactions: melaure et Anthony
Une idée de sondage

Vous et le Financement des logiciels Gratuits (Gratuiciels, Donationwares, Freewares etc )
Connaitre un peu les habitudes des donateurs et quels logiciels ils finances, le "Crowfouinding" a t il remplaçé les dons ponctuels ?

Autant je ne me gênerais pas trop pour utiliser une version craquée d'un Photoshop, même si je ne le fais pas, autant j’essaie de faire un geste de temps en temps pour des softs que j'utilise, j'ai donné pour Onyx, Fireftp, OMV Nas4free Ubuntu ou Debian (ça n'a jamais dépassé 5 euros)
 
Intéressant, mais j'élargirais aux shareware qui ont toujours été important sur Mac ;)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Je ne sais pas si cette discussion est toujours d'actualité, mais je serais intéressé de connaitre le pourcentage de personne qui utilisent la suite bureautique d'Apple (Pages, Numbers, Keynote) vs MS Office ou Google Apps. En effet j'aimerais n'utiliser que cette suite, qui est suffisante pour moi, mais j'ai un peu peur d'avoir des soucis de comptabilité lors de mes échanges avec d'autres personnes.
Merci
 
Le problème c'est plutôt la compatibilité entre les versions d'iWork, problème que tu n'as pas sur Office ...
 
  • J’aime
Réactions: pabar
Le problème c'est plutôt la compatibilité entre les versions d'iWork, problème que tu n'as pas sur Office ...
Qu'entends tu par là ? Si tu as des docs faites avec d'anciennes versions tu ne peux plus les ouvrir ? C'est ça ?
 
Tu es obligé de les convertir et pas de retour en arrière possible. Tu ne peux même pas re-sauvegardé dans un format plus ancien. Il change à chaque version ... Apple s'en moque de la pérennité des formats, tout est fait dans l'instant et pour ne pas durer ... Ce n'est pas trop grave quand tu es seul, mais dès que tu bosses à plusieurs c'est l'enfer ...
 
Merci @melaure. Donc l'idée d'utiliser iWork pour le boulot est a abandonné pour plus de pérennité.
Merci pour tes conseils.

Sauf si tu es sur que tout le monde a la même version d'iWork (et probablement d'OS car c'est de plus en plus lié ..)
 
"Avez-vous déjà modifié une fois les composants internes de votre Mac (SSD, RAM, ...)"

Il y a eu pas mal de polémiques concernant le tout-soudé des derniers MBP et les SSD. Or je n'ai jamais modifié l'intérieur de mon Mac (si ce n'est la carte AirPort à l'époque à ajouter soi-même dans les iMac tournesols). Bref, je ne me sens pas du tout concerné par ces problèmes et j'étais curieux de savoir si j'étais le seul.
 
  • J’aime
Réactions: huexley
Depuis mon premier Apple II, j,ai toujours modifié des composants de mes ordinateurs pour en prolonger l'usage avant d'en changer.
Sur les derniers Macs, outre l'ajout de barrettes Ram moi-même (pour éviter le prix astronomique pratiqué par Apple), j'ai remplacé les Disques durs d'origine par des SSD.
Sur l'iMac tournesol précédent, outre le disque dur, j'avais remplacé le lecteur superdrive par un modele gravant les DVD double couche.
Sur le PowerMac 5500, j'avais ajouté une carte avec un processeur plus musclé que celui d'origine
Etc, etc...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Depuis mon premier Apple II, j,ai toujours modifié des composants de mes ordinateurs pour en prolonger l'usage avant d'en changer.
Sur les derniers Macs, outre l'ajout de barrettes Ram moi-même (pour éviter le prix astronomique pratiqué par Apple), j'ai remplacé les Disques durs d'origine par des SSD.
Sur l'iMac tournesol précédent, outre le disque dur, j'avais remplacé le lecteur superdrive par un modele gravant les DVD double couche.
Sur le PowerMac 5500, j'avais ajouté une carte avec un processeur plus musclé que celui d'origine
Etc, etc...

Je m'en fiche. Je proposais une idée de sondage, le concept étant d'y répondre... dans le sondage (surprise).
 
Je m'en fiche. Je proposais une idée de sondage, le concept étant d'y répondre... dans le sondage (surprise).

Oui mais ce point est tellement sensible pour des utilisateurs comme Remy, moi et bien d'autres ... pas le temps d'attendre le sondage !!! :p
 
Idée de sondage.
Quel âge a le Mac que vous utilisez quotidiennement ? -> 10 ans et demi :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.