Des iPods signés HP!

Au fait c'est pas avec HP que Microsoft voulait faire son fameux PC media machin pour contrer les macs et ses iLife?
Sauf que ceux ci pointeront vers l'iTMS.
 
Au fait c'est pas avec HP que Microsoft voulait faire son fameux PC media machin pour contrer les macs et ses iLife?
Sauf que ceux ci pointeront vers l'iTMS.

Oui, je crois... J'ai oublié le nom du truc... Ça commençait par a je crois.

Sinon, dans la vidéo où Carly Fiorina (PDF de HP) présente l'iPod, cette dernière déclare qu'Apple est allé trouver HP car ce sont des innovateurs (en parlant d'HP)...
laugh.gif
 
Il suffirait qu'Apple passe par les autres marques comme par exemple :

vendre ses iMacs et ses iBooks sous la marque DELL,
vendre ses PowerMacs sous la marque HP,
vendre ses XServe sous la marque IBM.
Apple continue à vendre ses gagdet audio sous sa marque et ses applications sous la marque ... euh ... Microsoft ?

Pourquoi pas pour les XServe ? C'est un complément logique de la gamme de serveurs IBM à base de PPC. Par contre, pour les autres, je vois mal HP et surtout Dell distribuer leurs propres concurrents (alors que l'iPod n'est pas concurrent d'un produit HP déjà existant)...

A défault de tarifs, peut-être que DELL et HP aimeraient avoir des machines aussi homogènes que les Macs
wink.gif
l'iPod fait déjà pas mal de concurrents envieux
laugh.gif
 
Itunes ne supportera pas l'import de WMA ou de Real, je pense.

-> peut-on importer les DRM de ces fichiers, ça paraît difficile, techniquement et juridiquement

-> OK, l'ouverture aux autres formats renforcerait l'attractivité d'Itunes/Ipod, mais, à ce compte là, pourquoi Apple ne se réserve-t-elle pas le monopole sur les ventes d'Ipod ? (rapport à l'accord Apple/HP)

Apple accepte d'écraser ses marges hardware sur l'Ipod (accord avec HP) en contrepartie d'un déploiement rapide de ses technologies multimédias sur les PC. Au moment de la convergence Internet/TV/téléphone, la Pomme veut répandre rapidement et largement sa techno MPEG4/Quicktime afin d'en faire le standard de demain. Ce n'est sûrement pas le moment de la rendre interopérable avec les concurrents.

Quand les PC users seront lassés de tranférer leurs WMA ou Real medias en MP3 pour les importer ensuite sous Itunes, ils switcheront définitivement vers la solution Apple (ITMS-ITUNES-Quicktime-IPOD), et, on peut l'espèrer, acheter ensuite un Mac.

Juste mes trois centimes d'euro, je peux me tromper
wink.gif
 
L'accord entre Apple et HP n'est pas vraiment apprécié du côté de Redmond... On avance des arguments fallacieux comme on a l'habitude de le faire de l'autre côté. «Mais enfin Bill, avec tes 95% de part de marché, tu ne devrais pas avoir peur, non?»
crazy.gif


Le petit Michael Dell y va également de sa petite interprétation.

A lire sur MacGeneration.
 
Franchement je ne comprend pas mais pas du tout les arguments de Microsoft et de DELL. Je vois pas en quoi l'installation en standard de l'iTMS sur un PC est contraire au libre choix de l'utilisateur. Bien au contraire le fait d'y mettre seulement WMA l'est. Au moins en achetant un PC HP l'utilisateur A LE CHOIX entre l'iTMS et les autres.
Je crois plutôt qu'ils ont peur que HP réussisse à donner aux utilisateurs de sa machine la possibilité d'utiliser WMA sur l'iPod signé HP. Ce fait donnerait à l'iPod le statut de multiplateforme.
Le succès de l'iPod se confirmera au fur et à mesure qu'il continuera de créer autour de lui un bussiness d'éléments en option comme c'est le cas.
Tout ce temps toute l'industrie (DELL et consort), n'a pas été fichu de sortir un concurrent sérieux à l'iPod. Le seul concurent valable c'est... l'iPod mini.
Avec l'iPod mini, je suis certain que d'ici la fin de l'année, il sera proposé comme compagnon d'un telephone mobile de même couleur et gabarit.
Le monde est bizzare quand même. Ce petit truc qu'est l'iPod panique autant DELL et Microsoft? qui l'eu crut???
Qui sait Apple tient peut être là sa revanche??