Des jeux sur Mac Mini (oui je suis fou)

Jvalin

Membre enregistré
28 Décembre 2008
4
3
33
eaufragile.moonfruit.fr
Bonjour à tous.

Tout d'abord, j'ai décidé de créer ce sujet ici parce que mes nombreuses recherches n'ont apporté des réponses soit que je ne comprenais pas (car je suis un grosse quiche en informatique, et croyez bien que j'en suis le premier attristé) soit qui traitait d'un autre ordinateur. Alors j'ai voulu créer égoïstement ce sujet pour moi, pour poser mes questions. Non, ce n'est pas de la flemme, c'est un souci d'économie de temps et d'énergie. Eh ouais.
Cependant je comprendrais que ce ne soit pas tolérable. Vous savez, ça dépend aussi des forums et des règles qui y sont appliquées, et comme je suis nouveau, je ne connais pas non plus trop la politique locale... Comment ? Oui, je pose mes questions.

Je suis un heureux triste possesseur de Mac Mini, et je voudrais jouer dessus, car c'est mon seul ordinateur, et le seul qu'on avait les moyens de m'offrir, à savoir qu'on a toujours été Mac à la maison et que mon père n'a pas voulu m'acheter un PC. Non, c'est vrai, il est génial mon Mac Mini. Sauf que dessus je n'ai que des jeux Blizzards, Age of Empire II et Myth II. Autrement dit, des jeux de stratégie. Sans compter que tous mes jeux qui fonctionnaient sur Classic sont obsolètes. Je me dispense de commentaire ironique, mais je n'en pense pas moins.

Alors ici se situent mes questions : dans un premier temps, une question qui peut toujours me faire accéder à un bonheur plus proche que je ne l'aurais cru, que me conseilleriez-vous comme jeux qui tournent sur Mac Mini ? Sachant que j'ai bien les nerfs que Fable ne fonctionne pas dessus. :D
( 1.83 GHz Intel Core 2 Duo
1 Go 667 M...DR2 SDRAM ) (en tout cas, c'est ce qu'il y a marqué dans "à propos de ce Mac".)

Sinon, bah quelle serait pour moi la solution idéale pour accéder au patrimoine des jeux PC ?
Je sais qu'il y a Boot Camp, même si je n'ai pas tout compris à son fonctionnement (mais ça doit être compréhensible pour le plus abruti des ânes bâtés dans le logiciel lui-même, je suppose), et j'ai vaguement entendu parler d'espèces de simulateurs de PC ou de logiciels pour en faire tourner les jeux... bon. Il faudrait qu'on m'explique lentement quels seraient les avantages, les inconvénients, les risques, et surtout, si ça marche. :mouais:

Cependant sachez que j'ai quand même un objectif ultime, et que même si rien d'autre du monde despotique de Bill Gates ne pouvait tourner sur mon Mac Mini, je serais tout de même comblé. J'aimerais pouvoir jouer à Morrowind avec des mods. Comprenez que ça fait des années que je fréquente des sites sur Morrowind, et que je vois tous ces fabuleux mods alors que je suis sur Xbox. J'enrage depuis longtemps, et j'aimerais pouvoir faire la même chose sur mon Mac Mini.
Donc, même si d'autres jeux PC ne fonctionnaient pas, déjà, Morrowind avec les mods, ce serait certes un petit pas pour quelqu'un d'autre, mais un vol plané pour moi.

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire, qu'au moins mon désarroi soit entendu. :eek:
J'attend fébrilement vos réponses, même si vous m'expliquez dedans qu'il n'y a aucune chance et que je ferais mieux de me pendre.
 
Les jeux sous mac, c'est la misère. Si vraiment tu veux absolument jouer dans Mac OS X, t'as ludomac.

Sinon :
Comprends et installe BootCamp, trouve une licence de Windows XP et joue a des jeux Windows pas trop récents. Cela devrait passer, quitte à ne pas mettre tous les détails à fond. Les forums "Jeu sur Mac" et "Windows sur Mac" peuvent aussi t'etre utiles.

Une fois Bootcamp installé, débrouille toi pour trouver la démo d'un jeu (ou un de tes copains qui peut te preter un jeu Windows) qui te plait et vérifie par toi meme que les performances sont suffisantes pour toi.

Avec BootCamp, j'ai testé Q3A (aucun souci), Guitar Hero III hacké pour qu'il tourne sans carte 3D (jouable sans plus) et un FPS vieux de 2, 3 ans qui marchait (me souviens plus du nom).
 
Ok, alors vu qu'apparemment il va falloir que j'utilise Boot Camp, j'aimerais savoir quels sont les risques pour mon Mac quant aux problèmes divers auxquels sont exposés les PC. Si jamais j'ai un problème sur mon système PC, est-ce que la partie Os X sera touchée ?
 
J’ai le même model de mini que toi et je n’aurais qu’une chose a dir : joue a WoW :D !!!
Ça tourne nikel et tu n’auras plus envie de jouer a aucun autre jeux :up:
Enfin a condition que MMORPG ais un sens pour toi