Des mails avec deux fournisseurs d'accés, possible ?

Lune

Membre actif
12 Avril 2006
142
2
Bonsoir à tous

J'ai fait une recherche mais mon problème ne semble pas évoqué.
Je débute sur Mac, j 'ai fournisseur d'acces, Free avec des adresse mail @free, avant j 'étais sur Aol, avec trois ou quatre adresses mail @aol.com.

Mon soucis est que mon MBP et Mail ont parfaitement détecté mon reseau free et mes adresses @free mais je ne sais pas comment lui demander gentillement de m' adresser, aussi mes mails @aol. J 'ai essaye de creer un nouveau compte pour AOL mais j 'ai un message d'erreur.

Dernière question, lorsque l'on est ds un endroit "étranger" ( ni Free ni Aol), avec accés à internet par wifi, peut-on recevoir/ envoyer des mails ??? parce que là je n 'y arrive pas du tout.

Merci d'avance pour votre aide
@+
 
Merci de m'avoir répondu...

Mais j 'ai suivi cete discussion avec attention et appliqué tous leurs conseils à la lettre...d' où mon message !

parce que cela ne fonctionne pas chez moi.

En fait le plus étonnant, c'est que sur le compte qui fonctionne l 'adresse mail qui apparait est celle d'aol :eek: :eek:

mes seuls les messages de free arrive :eek: :eek:

Bon je continue de chercher n'hésitez à participer ...s'il vous plait
 
comment ca

dans un compte aol configuré dans Mail tu recois des messages adressés à free.fr?
ou venant de free? ( je parle de messages de freetelecom gerant ton compte)


Sois plus claire parce que là en theorie des messages non aol c'est impossible ou alors ce sont de faux messages ( spams )
regarder les en-têtes détaillés
 
OK je vais essayer d'être, c'est difficile parce que je ne comprends ce qui se passe !
Je résume, achat MBP hier, un swicth, j 'allume, je reponds aux questions, pays, identité...etc j 'ai rapatrié mon compte de l'Imac de mon fils que je squattais depuis un mois..ok tout se passe bien connection internet sur notre réseau Free de la maison ( Pc et Mac) parfaite

Je lance Mail et là, je vois mes messages de mon mail @free. je regarde dans les préférences de mail et je vois que ds la première fenêtre, dans le compte POP c'est l 'adresse [email protected] qui est là avec le "serveur", j'ai oublié le nom, genre "smtp".free.com

je ne comprends pas

J'ai essaye de créer un nouveau cmpte (cf: la discussion ) mais message d'erreur


voili, voilou

PS je suis maintenant sur Free et plus sur Aol !!! merci de votre aide
 
attends je crois entrevoir , dans la confusion du recit


tu avais une Machine 1 ( du fils le imac)
puis tu as eu machine 2

tu dis avoir "rapatrié mon compte "
de quoi parles tu ?
de ton compte utilisateur OSX?
des archives Mail de machine 1 dans le Mail de machine2?

Parce que si c"est ca tu n'as rien fait d'autre que de rapatrier des emails anciens
( avec adresse free.fr)
c'est ca?
--------------
et d'ailleurs comment as tu fait?

je sens que c'est un boxon sans nom

t'inquietes on reprendra à la base
 
Merci de ton interet

En fait, Mail ne fonctionnait pas sur Imac de mon fils parce que je ne savais pas paramétrer les choses
donc.... j 'ai rapatrié juste ma petite maison et eu la bonne surprise de voir dans Mail, les mails de free sans rien faire.

j'espère que c'est + clair


PS je viens de lire la suite ...tu as raison ce sont de vieux mails mais çà ne change rien à mon soucis !
Mais peut-être n'est-ce pas possible d'avoir ds Mail, des mails avec des adresses mails de deux fournisseur s d'accés différents ???
 
Ah ben voilààààà
mais c'est pas bon ca
tu croyais t'en sortir en faisant rentrer ta maison , ben non :D
Mac c'est simple mais pas si simple

Car il s'agit ici de 2 machines differentes , avec des processeurs differents et des OS differents
--
Alors on va fouiller un peu pour voir l'étendue des manips pas nickel
puis on répare
( la question Mail sera réglée après)

-Comment as tu fais exactement ?

Au lancement du Mac neuf tu as bien du créer un compte utilisateur?
Avec un nom (celui de la future maison) et un mot de passe

Mais après?
t'as fait quoi?
 
PS je viens de lire la suite ...tu as raison ce sont de vieux mails mais çà ne change rien à mon soucis !
Mais peut-être n'est-ce pas possible d'avoir ds Mail, des mails avec des adresses mails de deux fournisseur s d'accés différents ???
De ce coté pas de souci
Mail peut gerer plusieurs comptes en même temps et avec des services differents
j'en ai plusieurs , tous avec des réglages differents ( dont free )

Chez toi le souci c'est que tu as été trop vite et tu as fait des erreurs

Faudra corriger quelques trucs et ensuite ca ira
 
Bonjour

Bon, enfait je n 'ai pas créer de maison puisque j 'avais celle rapatrié de l'Imac, tu penses qu'il faut que je creer une autre petite maison utilisateur pour utiliser le MBP et que je laisse la premiere pour l 'adminitrasteur

En fait au lancement , j 'ai choisis "vous avez un autre Mac..." je ne sais plus quoi, j 'ai connecté les deux machines en firewire 800 et laissé faire !

C'est grave docteur ? :)
 
non c'est juste-mais-faux ! :D

tu avais ta configuration sur l'imac mais tes mails ne fonctionnaient pas.
tu as fait la synchronisation de ta "petite maison"
et donc tes mails sur ton MBP ne fonctionnent toujours pas, puisque toute la configuration s'est rapatriée.

Il faut revoir les comptes dans Mail, en créer un par adresse email et être sûr de tous les paramètres.
 
OK merci de ta réponse mais

"Il faut revoir les comptes dans Mail, en créer un par adresse email et être sûr de tous les paramètres."

Et où je les trouve les bons parametres ??
donc abonnement Free, actuellement, adresses mail @free et @aol ( je n'ai plus le logiciel de aol9 parce que je n'arrivais plus ou ne savais pas à me connecter à internet avec l'abonnement de Free.

D'autres questions liées, lorsque on se déplace si on veut recevoir des mails , faut-il configurer Mail avec le nouveau fournisseur d'accés ou ce n'est pas la peine ???

Merci d'avance
 
Et où je les trouve les bons parametres ??
donc abonnement Free, actuellement, adresses mail @free et @aol ( je n'ai plus le logiciel de aol9 parce que je n'arrivais plus ou ne savais pas à me connecter à internet avec l'abonnement de Free.

D'autres questions liées, lorsque on se déplace si on veut recevoir des mails , faut-il configurer Mail avec le nouveau fournisseur d'accés ou ce n'est pas la peine ???

Merci d'avance
Les bons paramètres sont chez Free et chez AOL, eux les connaissent (ils doivent être sur leur site) ou d'autres utilisateurs free et AOL peuvent te les donner en regardant dans leur configuration.

en principe ce serait: serveur d'envoi : smtp.free.fr et smtp.aol.com
et serveur de réception : pop.free.fr et pop.aol.com

Si tu te déplaces n'importe où dans le monde avec ton ordinateur configuré cela fonctionnera directement !
 
bon
Perso je suis pas partisan des synchro de maison venant de machines très differentes
Mais bon , c'est fait

Concernant Mail kisco a raison
Tu dois repartir à neuf

vu le pataques je ferai ca très proprement

1- Fermer mail et créer sur le bureau un dossier " réparation Mail"

2-dans ton compte utilisateur

-repérer le dossier Mail et le mettre sur le bureau ( dans le dossier temporaire " réparation Mail")
utilisateur ( la maison) /Bibliotheque/ Mail

- reperer les plists Mail
utilisateur ( la maison) /Bibliotheque/Preferences
et les sortir vers le dossier temporaire
Au minimum celle ci,
com.apple.mail.plist

3- rouvrir Mail
il sera comme neuf et vide , c'est normal et temporaire

4- créer le compte FREE en premier
c'est le plus facile
réglages donnés dans divers fils
rappel rapido
cliquer POP
entrer les données
rien de particulierement spécial
pop.free.fr , nom de compte free, adresse complete , mot de passe
et à nom d'utilisateur ne pas mettre @free
smtp: smtp.free.fr et verifier port 25 ne pas cocher SSL et mettre aucune identification

valider et hop ca roule
( les détails de réglages on verra après)

5- importer les archives
et ce n'est que maintenant qu'on fait rentrer les archives , via l'outil intégré qui te guide

Attention au détail
Comme les archives de l'autre machine étaient en thunderbird ,ne pas cliquer " depuis mail" mais autre
Et par précaution je conseille de lire les fils sur les bascules de thunderbird vers Mail
( surtout pour le carnet d'adresse T)

6- créer un ou des compte aol ( voir lien plus haut)

5 et 6 peuvent être inversés on peut importer n'importe quand après, les archives sont moins urgentes que la création des comptes
je te conseille d'y aller doucement concernant les archives Thunderbird
 
Alors là, je suis sans voix !!

Quelle gentillesse d'avoir détaillé pareillement les étapes !
J 'imprime ton message et je ferai tout cela tranquillement ce soir chez moi !
Juste deux remarque , qu'est ce que je fais apres des dossiers mail que j 'aurai mis sur le bureau ? et je n 'ai pas compris pour les archives ...il ne devrait
pas en y avoir puisque je n'ai jamais envoyé ou reçu de mail sur l'IMac. et je n'utilisais pas Mozilla ..bon c'est un détail parce que je veux repartir de zéro.

La seule chose interessante serait de pouvoir récuperer mon carnet d'adresses mails de AOL ds le carnet d'adresse et Mail et mes favoris de Mozilla et AOL (que j 'utilisais côté Windows )

Bref encore un grand merci de ton (votre ) aide
@+
 
le probleme avec ton récit est que c'est pas clair

tu dis ne pas utiliser mail
or
-dès le premier poste tu mentionne mail on peut le comprendre comme adresse email et comme l'appli Mail ...
faudra t'habituer, sur Mac , mail ca veut dire... le logiciel Mail d'Apple
- dans le poste #5
tu dis voir des messages free.fr dans Mail
( donc il y a "quelque chose" et des fichiers mail, je ne vois pas comment mais tu l'affirmes et nous on ne se base que sur ce que les gens nous disent , même confusement)
--------------
Donc moi je pars de l'hypothese qu'il y a "quelque chose fait avec Mail" , et je préconise de repartir sur du propre

- A noter Mail n'a pas de carnet interne, il travaille en synchro avec celui du Mac: Application carnet d'adresse

- les favoris mozilla et Aol c'est une autre queston

l'usage sur un forum tech c'est de ne pas mélanger les sujets
Ici on traitera le souci email. Ailleurs tu traiteras Mozilla et AOL windows
( qui seront facilement réglés)

Oh, et l'Aide Mac est une mine , ainsi qu'un nombre de sites d'intiation
on y reviendra
 
Ok, pas de soucis !


Tu ne me dis pas ce que je fais avec le dossier que je dois mettre sur le bureau " réparation Mail" aprés la configuration des mes mails

Apres j 'arrête, promis

Merci encore
 
ce dossier Mail que tu auras sorti de son emplacement - s'il existe - pas sûr du tout( de même que pour les plists) pour l'instant tu le gardes dans un coin
il servira aux importations si il y a des messages dedans et si ils sont differents de ceux ailleurs , ce dont je doute
et ensuite tu en feras ce que tu veux ( sauvegarde ou poubelle)
 
Hello tout le monde

Juste le plaisir de vous dire que tout fonctionne parfaitement bien ...en fait, un jeu d'enfant !! Lorsque l'on sait quoi faire..je reçois mes mails free et aol dans Mail

donc merci à tous de votre patience

Douce nuit

PS: une pensée particulière pour Pascalformac, particulierement patient et impatient face à mon inculture Mac !
mais toujours agréable !!! smile !!!
@+ pour d'autres aventures ailleurs parce que rien n'est simple, malgré tout ! vous connaissez iPhoto ???
 
Bien
il te reste plus qu'à gerer l'importation
( chercher les fils dédiés à import depuis thunderbird mac ou pc), par exemple en recherche interne forum avancée avec thunderbird +Mail en recherche " titre"