Le serveur smtp de mail ne fonctionne pas

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonjour,
je viens d'offrir un mac portable à ma douce pour noël et elle surf dans le salon grâce à mon réseau airport via mon alicebox.
Toutefois, j'ai fait une demande auprès de free pour avoir une inscription en accès libre et qu'elle puisse avoir une adresse e-mail (je souhaitais qu'elle ne passe par alice pour son mail).
J'ai bien reçu les documents de free avec l'ensemble des paramètres pour faire fonctionner mail. Je rentre les données, pas de problèmes pour recevoir (avec les infos pop) en revanche impossible d'envoyer. Le message est qu'il ne peut pas utiliser le serveur smtp et notament le port 587.
Je cherche un peu avec l'aide du mac, j'essais alors le port 25, mais c'est le même message.
Y-a-t-il une incompatibilité entre le fait qu'il s'agisse d'une connexion via Alice et un mail pour free ?
Merci à tous.

Direction "Internet" !
 
en principe (voir les decrets sur vigipirate) les fai sont obligés de te bloquer sur leur smtp

donc alice oblige au smtp alice


NB ce n'est pas le smtp de mail ùais celui de ton fai
 
c'est une affaire de réglage
tu entres le pop de free pour la reception

mais pour l'envoi smtp
tu appliques les réglages d'alice
( voir les fils sur alice, ou alice et mail , ils doivent y etre)
 
J'avais hier soir essayé de mettre les paramètres smtp de Alice et cela n'avait pas fonctionné, j'ai donc recommencé tout à l'heure et OH miracle c'est tout bon.
En résumé, le pop est de free, le smtp d'Alice.
Merci pour les réponses.:up:
 
bonjour à tous!
j'ai un abonement à free, j'ai aussi une adresse email sur free, et je n'arrive pas à envoyer mes messages de cette boite depuis mail. J'ai une adresse hotmail depuis des années, mais je me suis résignée vu que je n'arrive absolument pas à configurer hotmail avec mail....:siffle:
j'ai bien suivi les instructions que vous avez donné pour les réglages smtp, mais j'ai toujours ce message quand j'essaie d'envoyer mes mails:
"Utilisez le menu local ci-dessous pour essayer un serveur d'envoi différent. Tous les messages passeront par ce serveur jusqu'à ce que Mail soit fermé ou que les réglages de réseau soient modifiés.":rose:

quelqu'un aurait une idée de ce que je dois faire?:casse:
merci!!!!!
 
bonjour à tous!
j'ai un abonement à free, j'ai aussi une adresse email sur free, et je n'arrive pas à envoyer mes messages de cette boite depuis mail. J'ai une adresse hotmail depuis des années, mais je me suis résignée vu que je n'arrive absolument pas à configurer hotmail avec mail....:siffle:
j'ai bien suivi les instructions que vous avez donné pour les réglages smtp, mais j'ai toujours ce message quand j'essaie d'envoyer mes mails:
"Utilisez le menu local ci-dessous pour essayer un serveur d'envoi différent. Tous les messages passeront par ce serveur jusqu'à ce que Mail soit fermé ou que les réglages de réseau soient modifiés.":rose:

quelqu'un aurait une idée de ce que je dois faire?:casse:
merci!!!!!

As-tu réglé le problème, sinon, parfois le simple redémarrage de mail suffit à ne plus avoir ce message. Parfois il apparait aussi chez moi, puis après avoir quitté mail et le relancer je peux à nouveau envoyer des e-mails.
Un autre truc parfois j'ouvre mon compte viens sur la ligne smtp, je supprime une lettre puis la frappe à nouveau ce qui me permet d'appliquer (enregistrer) la modification et mail marche de plus belle.
Des fois un petit truc tout con et l'informatique est content :D :D :D
 
vos savez
free a discretement , sans prévenir , recemment mis en place un filtrage du port 25
qui rend parfois l'utilisation simultanée de plus de 4 ou 5 adresses via son logiciel de messagerie ( avec smtp free) assez problématique

il y a encore assez peu d'infos là dessus
certains suggerent de changer le port
d'autres d'aller voir sa console chez free et voir les infos sur le filtre smtp , parait il annulable

je peux pas vous aider plus 90% des mes comptes ne passant pas du tout par le smtp free
( ce qui est la solution radicale)

edit
voir là
http://www.pcinpact.com/actu/news/33376-free-port-smtp.htm
ou là
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=21118