des nouveaux ibook??

gwena

Membre actif
8 Novembre 2002
636
6
39
nancy
www.speeddesign2003.com
salut
je me demande si de nouveaux ibook sortirait très prochainement (genre à l'apple expo) parce que je suis tenté d'en acheté un d'occaze mais je voudrais pas me faire avoir (sachant que quand de nouvelles machines sortent les anciennes valent bcp moins...)

autre question que pensez vous du 500mhz avec jaguar dessus?? ça r&ame pas trop?? (g un dual 867 chez moi je voudrais pas me retrouver sur une super limace mais si je sais que la différence sera& flagrante!!)

Merci!
 
A mon avis (mais je n'ai pas d'iBook 500, donc...), passer d'un bi-G4 867 à un G3 portable 500mhz... Ça risque de te faire tout drôle !
laugh.gif


Pour ce qui est des nouveaux modèles, aucune idée... La révision arrive d'habitude vers Novembre, mais peut-être auront nous droit à une nouvelle machine (2 ans déjà que le design n'a pas bougé, par exemple) et donc il faudra plutôt viser les grandes messes du style Apple Expo ou Macworld de Janvier...
Mais Steve à dit en Janvier que 2003 serait l'année du portable... En tout cas, c'est pas encore celle de l'iBook, ni celle du PowerBook 15", donc on peut s'attendre à quelque chose de plus ou moins gros pour la fin de l'année, vu que rien n'arrive pour l'instant, si ce n'est quelques rumeurs (cf les 2 news d'hier et d'aujourd'hui de macBidouille à ce propos).
 
effectivement ca risque de te faire tout drole...
moa, perso... je compte acheter d'occase la bécane la moins cher que je trouverais... meme si c'est un 500... puis la revendre dans 1 ans et m'acheter le dernier modéle qui d'ici la , je l'espere aura bien evoluer, comme ca je ne prends pas de risque... pas de risque de décôte trop grande, etc....
confused.gif
 
ben oui c ce que je veux faire aussi...
pour la rapidité, je sais qu'il y aura une grande différence mais bon... moi ce que je veux c qu'on ne voit pas que ça rame que ce soit fluide... même si c pas comparable avec un dual
de toute façon ce sera pour faire du web, un peu de photoshop, mp3, divx aussi, traitement de texte, ical et quelques jeux
donc ça demande pas trop de puissance...
 
d'après une news de macbidouille d'aujourd'hui, Apple hésiterait à continuer la production des iBooks. L'arrivée des nouveaux powerbooks à la fin de l'été pourrait voir l'alu 12" devenir le bas de gamme des portables et les G3 disparaître. Mais il reste également l'option de conserver la gamme iBook avec des G3 plus puissants...
On devrait en savoir plus en août.
 
gwena a dit:

de toute façon ce sera pour faire du web, un peu de photoshop, mp3, divx aussi, traitement de texte, ical et quelques jeux
donc ça demande pas trop de puissance...
laugh.gif
c'est bien connu, les jeux ne demande pas bcp de puissance...
franchement, avec un ibook 500, oublie les jeux... et PS ça sera limite...
 
si les ibook sont supprimés,de bonnes affaires seront a faire quand les revendeurs liquideront leurs stocks,comme pour les power mac G4...
cela dit ,je prefererais voir les ibook rester et monter en puissance pour le mem prix....


syd
 
bof ,les jeux...
ceux qui ont des enfants peuvent toujours leur acheter une console et la brancher sur la TV...c'est ce qui se fait généralement,non?
pour ma part je n'ai pas d'enfant ,mais si j'en avais ,je n'aimerai pas trop les laisser tripoter l'ordinateur...

syd
 
écoute, voila l'utilisation que je fais de mon ibook, je te donne mon appréciation performance à coté, de 1 à 10...

web : 8
mail : 8
bureautique : latex : 7, office 6
musique : importation 4 (j'importe en x4 avec itunes), gestion - écoute des morceaux : 7
divx (lecture) 9
programmation java : 9
matlab-mathematica : (basique) 8
photo (iphoto) : 5
vidéo (imovie) : 4

quand je mets une bonne note, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas moyen d'aller plus vite, ça veut dire que c'est parfaitement utilisable, et que je ne note pas de ralentissement...
par contre iphoto et imovie sont très désagréable, office aussi mais partout je pense...
 
decus a dit:
écoute, voila l'utilisation que je fais de mon ibook, je te donne mon appréciation performance à coté, de 1 à 10...

web : 8
mail : 8
bureautique : latex : 7, office 6
musique : importation 4 (j'importe en x4 avec itunes), gestion - écoute des morceaux : 7
divx (lecture) 9
programmation java : 9
matlab-mathematica : (basique) 8
photo (iphoto) : 5
vidéo (imovie) : 4

quand je mets une bonne note, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas moyen d'aller plus vite, ça veut dire que c'est parfaitement utilisable, et que je ne note pas de ralentissement...
par contre iphoto et imovie sont très désagréable, office aussi mais partout je pense...

pour iphoto,meme avec mon G4 ,c'est lent
mad.gif


d'ailleurs je lui préfère graphic converter...